Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arelate (Sieurac/Genot)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 17/05/2015 17:50

Message précédent :
Edhral a écrit:Moi je suis frustrée, j'ai reçu un message de Mondial relay mercredi me disant que mon point de retrait était indisponible jusqu'à fin mai. J'ai pu changer, mais celui choisi "faisait le pont", donc je ne pourrai récupérer le colis que mardi. J'aurais bien lu ça ce week-end prolongé, moi...

Zut alors, c'est vraiment pas de chance ! :?

La bonne nouvelle c'est qu'il parait que le WE prochain sera également à rallonge ;)
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede Pako Tille » 17/05/2015 19:46

Christophe C. a écrit:Colis reçu également. Etat parfait et le colis impeccable :ok: .

La même chose pour moi, je l'ai récupéré mercredi. Je l'ai juste feuilleté, c'est toujours aussi beau, notamment avec le cahier graphique. C'est d'ailleurs le premier album de ma collection qui soit numéroté et signé.

Il ne reste plus qu'à le lire :-D

Dans tous les cas, je suis bien content d'avoir pu participer à la réalisation de ce projet ;)
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dzeujc » 18/05/2015 13:51

Salut!

Je l'ai également récupéré, et comme beaucoup apparemment il était super bien emballé :ok:
En plus jolie dédicace ce qui ne gâche rien ! plus qu'à lire!

Merci Laurent (et ta femme aussi du coup!)
dzeujc
BDégourdi
BDégourdi

Messagede laurent sieurac » 14/06/2015 11:01

Petit up puisque le premier cycle ( album qui reprend les T1 à T3 carnet pédago compris !) est d'ores et déjà dispo auprès de tous les libraires (enfin ceux qui l'auront commandé auprès de notre diffuseur !) et que le tome 4 sera lui aussi dispo dans toutes ces même bonnes libraires !

De mon côté je continue mon marathon de dédicace puisque je serais le WE prochain à Caen pour une séance de dédicace à la libraire UniversBD le samedi après midi et le lendemain après midi sur le site Archéologique de VIEUX la ROMAINE pour une conférence suivi d'une séance de dédicace à partir de 15h. Des planches d'Arelate sont d'ailleurs exposées sur le site depuis le 15 mai et ce pendant 6 mois. Je serais accompagné, pour ces deux événements, par mon co-auteur Alain GENOT.
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede laurent sieurac » 09/07/2015 07:43

Hop !

Le tome 4 est d'ores et déjà chez tous les bon libraires et pour la génération 2.0 (voire plus !) le premier cycle ainsi que ce tome 4 sont également disponibles en version numérique sur le site de SEQUENCITY :

https://www.sequencity.com/stores/15/st ... m_id=13415

De mon côté, le tome 5 avance sereinement puisqu'il est à moitié crayonné et que les 6 premières planches sont finalisées.

Image

Je profite de ce petit up pour faire un petit point sur mes futures dates de dédicaces :

-11 Juillet : Librairie la Bulle à Nîmes (à partir de 15h30),

- 18 & 19 Juillet : Festival du Livre de SABLET (à partir de 16h),

-25 Juillet : Librairie CultureBD à Rodez ( à partir de 10h30 )

- 26 Juillet : Martel,

- 01 & 2 Août : Festival de la romanité de Villa Loupian,

- 22 & 23 Août : Les journées Romaines -Arles,

- 29 & 30 Août : Conche en Ouche,

- 5 & 6 Septembre : Festival BD de Fabrègues,

-19 & 20 Septembre : Les journées du patrimoine : Vieux la romaine ,

-26 & 27 Septembre : Bras,

-3 & 4 Octobre :Villeneuve-lez-avignon,

-28&29 Novembre: Festival d'Ajaccio !

Il devrait y avoir encore quelques petites dates d'ici la fin de l'année, notamment du côté de la Belgique ;)
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede Baltimore » 20/07/2015 20:59

Pris aujourd'hui cette magnifique intégrale ! :bravo:
Par contre, j'ai fais 2 librairies et la FNAC, et je n'ai trouvé le T4 nul part. Peut-être que la sortie est plus tardive en Belgique ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede laurent sieurac » 21/07/2015 06:12

Une très bonne découverte à toi !

Pour la sortie en Belgique, j'ai eu un lecteur ce WE au salon du livre de Sablet qui m'a dit l'avoir vu à la FNAC Liège avant de partir en vacances. Donc soit tu ne l'as pas vu, soit, bonne nouvelle pour moi, il(s) étai(en)t déjà vendu(s).

Bon par contre sur Rennes pas mal de libraires et de cultura l'ont ;)

Par contre il est clair qu'étant donné la mise en place, les quantité prises par les libraires sont minimes (mais très cohérentes avec le tirage !). Du coup, la très grosse majorité des pts de ventes n'ont qu'un seul exp....
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede Giuliano » 21/07/2015 11:23

Chez Cultura la préco était en effet de 1. Certains collègues ont suivis mes conseils et on "poussé" un peu la série.

En tout cas pour les berrichons y'en à 5 de chaque chez moi. Et ils sont dans un état nickel, ils n'attendent plus que vous.

Et vous pourrez pas les manquer, ils sont à l'entrée du rayon :D
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede laurent sieurac » 21/07/2015 14:24

Giuliano a écrit:Chez Cultura la préco était en effet de 1. Certains collègues ont suivis mes conseils et on "poussé" un peu la série.

En tout cas pour les berrichons y'en à 5 de chaque chez moi. Et ils sont dans un état nickel, ils n'attendent plus que vous.

Et vous pourrez pas les manquer, ils sont à l'entrée du rayon :D

Et j'espère que tu vas tous les vendre ! :vainqueur:

Pour la mise en place, comme je le disais, elle est cohérente par rapport au tirage que j'ai fait. Du coup, j'attends avec impatience de voir comme cela va évoluer sachant que l'intégrale par exemple a été placé à 87% tandis que le T4 autour des 75%.
Dans tous les cas, ça semble plutôt pas trop mal se passer en ce moment et les retours que j'ai sont vraiment enthousiastes !
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede judoc » 26/07/2015 17:51

Bonjour à tous,

J'ai acheté et lu l'intégrale d'Arelate et ai beaucoup aimé (je vais commander le tome 4 sous peu). J'ai cru comprendre que certains d’entre vous aviez participé au projet. J'imagine que l'on parle ici de "crowdfunding" non ? Si oui je suis intéressé pour participer au financement du ou des prochains tomes. Si quelqu'un peut me dire comment si prendre (quel site de financement, quel intérêt y avez vous trouvé, quels sont les modalités...).

D'avance merci et félicitation aux auteurs.
Judoc
judoc
BDérisoire
BDérisoire

Messagede laurent sieurac » 28/07/2015 06:33

Hello Judoc,

J'ai répondu à ton MP mais pour le reste et notamment l'intérêt, je laisse les souscripteurs te répondre, ils sont le mieux placé.

En tout cas merci pour ce retour (sur la bédéthèque !) et ici, ça fait plaisir !!
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede etienne12 » 01/08/2015 21:11

Coucou,
J'ai découvert cette série à l'occasion d'une dédicace bien sympathique sur Rodez et c'est vraiment une très bonne surprise.
J'aime beaucoup les histoires des deux personnages principaux qui se croisent et se recroisent tout au long des différents tomes.
A bientôt pour le tome 5 .
etienne12
BDébordé
BDébordé

Messagede laurent sieurac » 03/08/2015 07:54

Hello Etienne,

Très heureux que tu te sois laissé convaincre et surtout que tu n'aies pas été déçu par ton achat.

Le tome 5 avance plutôt très bien puisque je devrais finir d'ici le 15 Août l'intégralité des crayonnés de l'album et j'espère que l'encrage & le sépia sera bouclé du côté de noël. D'ici là, je lancerai, comme pour le tome 4, une campagne de crowdfunding via Ulule avec, j'espère, à la clef, un tirage limité pour les souscripteur !

Dans tous les cas grand merci pour ce petit retour qui couronne un excellent WE passé aux Augustales de Villa Loupian.

Rendez-vous d'ici trois semaines pour les journées Romaine d'Arelate à Arles les samedi&dimanche 22&23 Août et la veille, le vendredi 21 Août à partir de 10h à la librairie Montfort de Vaison-la-Romaine en compagnie de Michel Faure !
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede Matthieu64 » 17/08/2015 08:21

Lu l'intégrale du premier cycle.

C'est vraiment beau. Les couleurs sont superbes et donnent une vraie ambiance à l'album. J'adore le dessin des décors, un peu moins celui des personnages (je me perds parfois sur les visages et les proportions font parfois un peu ramassées) mais ça reste de très bonne facture. Au niveau histoire, j'aime aussi énormément la description de la vie des romains et notamment des gladiateurs de l'époque, tous ces petits détails vraiment passionnants qui sont aussi expliqués dans le dossier de fin. On est pas dans un album descriptif, scolaire, comme, par exemple, dans les "Ils ont fait l'Histoire" (que j'aime aussi beaucoup dans son genre), on suit réellement la vie de plusieurs personnages qui ont une histoire à raconter.

Maintenant, le dilemme ! Attendre une intégrale pour le deuxième cycle afin d'avoir une homogénéité dans ma bibliothèque (je sais c'est ridicule comme facteur de décision mais on ne contrôle pas ses névroses :-D ) ou me jeter directement sur la suite ?

Bref, un grand bravo aux auteurs.

PS : Faudra que j'aille voir sur ulule cette histoire de souscription.

PS : Est-ce que l'on a une idée du nombre de tomes/cycles prévus pour Arelate ?
Matthieu64
BDégourdi
BDégourdi

Messagede laurent sieurac » 17/08/2015 12:38

Bonjour Matthieu,

Merci pour ce retour qui fait une nouvelle fois très plaisir !

Pour ton PS 2 : Disons que pour le moment je sais exactement ou je vais jusqu'au tome 9 mais comme tu as pu le constater, ce qui nous intéresse, en premier lieu, c'est bien de décortiquer cette société Romaine aux travers de notre galerie de personne et des découvertes faites au quotidien par Alain et ces collègues. Du coup et sur ce dernier point, tant qu'ils trouveront des choses intéressantes, nous aurons de la matière première à exploiter qui alimentera notre récit et qui nous obligera, a n'en pas douter, à créer de nouveaux personnages. Bref, avec cette méthode, nous pouvons aller très loin du moment que k'envie est là et surtout tant que nous jugerons que ce que nous avons à raconter est intéressant. Pour le moment je me concentre sur le bouclage des crayonnés de ce tome 5 (plus que 2 pages à crayonner sur les 48 !) et jeter sur papier le synopsis du 6 qui bouclera ce second cycle. Dans tous les cas et sur le principe, je vais tacher d'écrire des arcs de 3 albums à chaque fois...et espérant éviter l'album de trop ;)

Bon après pour ton gros dilemme, les dos des albums sont les mêmes, seul la largeur est différente en effet ainsi que la numérotation puisque premier cycle dans le cas du premier cycle (:p) et 4 pour le T4 contre un futur "second cycle" si les ventes de ces 2 albums sont suffisant pour que nous nous y retrouvions tous (les auteurs et l'asso que nous avons créé et qui soutien la série !)
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede laurent sieurac » 18/10/2015 07:17

Un petit up pour vous montrer un XL prévu pour la prochaine campagne de financement participatif pour le tome 5 :

Image
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede ptit_boy » 02/11/2015 16:25

Personne pour signaler que la campagne de souscription est lancée ?
En tout cas j'ai signé pour ce tome 5, comme pour tous les autres !
ptit_boy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede laurent sieurac » 02/11/2015 16:29

ptit_boy a écrit:Personne pour signaler que la campagne de souscription est lancée ?
En tout cas j'ai signé pour ce tome 5, comme pour tous les autres !

Yop,

Nope je n'ai pas encore signaler cela ici, ni ailleurs d'ailleurs car justement là je souhaite privilégier mes primo souscripteurs qui ont contribué au succès de la première campagne.

Je donnerais le lien mercredi soir ;=
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede bengir » 02/11/2015 17:39

et hop ! un petit pack ex-libris par ici :love:
bengir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede benkiller4 » 02/11/2015 18:11

bengir a écrit:et hop ! un petit pack ex-libris par ici :love:

+1
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Messagede laurent sieurac » 02/11/2015 18:13

;) Merki !
laurent sieurac
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle