Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arelate (Sieurac/Genot)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 06/02/2024 09:31

Message précédent :
aldo a écrit:Et en espérant aller au moins jusqu'au 450 % avant la fin de la campagne même si cela va être chaud ! ;)


Mais tu veux ma mort ?!? :D

Ca va être très chaud en effet.
Je t'avoue que si nous atteignons les 350% - qui sont quand même à porté de main ! - ce sera déjà extraordinaire pour moi et une "apothéose" pour la série Arelate, qui, même si je suis totalement partie prenante et donc totalement partial, le mérite amplement ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede lindsayp » 06/02/2024 09:50

.
Dernière édition par lindsayp le 11/02/2024 21:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lindsayp
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 14/07/2020

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 06/02/2024 10:19

lindsayp a écrit:J'ai 2 petites remarques à formuler : dommage que la seconde bd ne fasse qu'un vingtaine de pages, j'hésite encore à l'acheter car je trouve que ça fait peu de bd pour ce prix, et je ne comprends pas trop le concept de cet album, il sort d'où, c'était un catalogue pour une expo ?


Ce sont des planches réalisées pour une exposition archéologique. De la vraie BD mais en effet pas un 46 comme je le précise très bien sur le projet de financement.

L'expo en question c'est tenue d'octobre à décembre 2023 à Aix en Provence :

https://www.culture.gouv.fr/Regions/Drac-Provence-Alpes-Cote-d-Azur/Actualites/Exposition-L-histoire-possible-de-Valerius-Proculus.-Une-enquete-archeologique-en-bande-dessinee.2

Rajouter des planches de BD n'aurait pas été pertinent du fait que le propos de l'archéologue était bouclé avec ses 3 histoires courtes, d'autant que la partie pédagogique vient compléter l'album.

lindsayp a écrit:Et puis la dédicace pour tous à 500%, alors que par rapport aux campagnes d'avant le premier objectif est plus élevé, il est donc plus long de faire grimper les pourcentages, et le tout sur une durée de campagne assez courte, on n'a presque aucune chance d'arriver à 500 %. Exemple avec la campagne du tome 8 : 470 contributeurs, objectif de 7000 euros et pas 9000 pour ce dernier tome,360% au final. Même avec 2 albums sur cette campagne, difficile d'arriver à 500.


Objectif initial plus élevé car il y à, comme tu l'as très bien remarqué, 2 albums à imprimer. CQFD ;)

Ensuite, je gère les paliers comme je le souhaite, en fonction de ce que je suis capable de faire et de proposer, tout en restant raisonnable.
Par exemple, je me refuse à faire un dessin sur un bout de feuille que je collerais ensuite dans les albums, ce qui me faciliterai grandement la tâche et me permettrai d'envoyer les contreparties rapidement. Je pourrais tout a fait choisir malgré tout cette option mais qu'en dirais-tu ? et qu'en penserais Paul, Pierre ou Jacques qui eu voudraient la dédicace sur le papier de l'album ?

Avec quelque chose comme une trentaine de WE/an en festival, je pense qu'il est relativement aisé de me croiser pour faire faire une dédicace et comme tu l'as également remarqué, il y a "l'option " dédicace, qui permet à celles et ceux qui ne voudraient pas faire de longues files d'attente d'avoir qui plus est un dessin plus abouti qu'un simple dessin fait en 3 minutes.

Bref c'est sans fin ces histoires de dédicaces et c'est ce qui poussent de plus en plus d'auteurs à simplement refuser d'en faire gratuitement!

lindsayp a écrit:Je comprends le travail que ça représente de faire toutes ces dédicaces, mais il aurait été moins maladroit de ne pas parler de dédicace offerte à tous, tout en faisant en sorte d'avoir très peu de chances d'atteindre l'objectif. Surtout avec 2 paliers avec des posters, je pense que beaucoup préfèrent une dédicace à un poster plié, ces paliers n'ont que peu d'intérêt.


Ce qui est très maladroit c'est de croire dés le départ qu'il n'y a aucune chance d'arriver à cet objectif.
Avec cet état d'esprit, cette série n'aurait simplement pas existé ! :(

J'ai conscience de ne pouvoir satisfaire tous le monde et je n'en ai simplement pas la prétention et je comprend aussi qu'on voudrait tout avoir mais comme choisir c'est renoncer, je fais tout pleins de choix ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 09/02/2024 12:40

Bonjour,

Petit up car nous attaquons la dernière ligne droite du financement qui se termine lundi soir !
La barre des 300% est en passe d'être franchie - nous en somme actuellement à 298%- et avec elle le cahier graphique pour le T9 d'Arelate !!!

C'est donc le moment où jamais si vous souhaitez obtenir ce collector qui ne sera pas disponible par la suite !!!

Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 11/02/2024 10:38

Avant dernier jours pour participer au financement du dernier tome d'arelate ainsi que du Valerius Proculus !!!

Avec d'ores et déjà 305% l'arelate aura une couverture exclusive & un carnet graphique de 8 pages pour tous les souscripteurs et on se dirige vers la ouverture alternative pour le Proculus !!!

Toute les infos en suivant le lien ci-dessous !


Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede aldo » 12/02/2024 10:40

Voila un auteur très sympathique qui sait satisfaire les collectionneurs !
Dès les 319%, il offre le palier de 350 % (il y en a peu qui font cet effort)
Laurent, j'espère que l'on arrivera à 350% pour que tu t'y retrouve économiquement, tu le mérites !

Image
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede addrr » 12/02/2024 12:04

Comme Aldo, je participe à pas mal de campagnes de financement, j’ai rarement vu ça, c’est effectivement assez rare pour être souligné. Bravo :daccord:
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Julien Despreux » 15/02/2024 23:35

Bravo Laurent pour cette belle campagne et merci pour son apothéose avec deux versions exclusives ULULE :

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1515
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités