Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arelate (Sieurac/Genot)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 11/01/2024 16:00

Message précédent :
Bonjour,

Je suis enfin sur la dernière ligne droite du T9 d'Arelate : ROMA (encore une quinzaine de planche à mettre au lavis !) et j'ai donc lancé le financement participatif de celui-ci sur Ulule !

Il est accompagné par le one-shot VALERIUS PROCULUS dont j'ai montré pas mal de choses au-dessus.

Vous pouvez donc trouver ces deux albums actuellement sur cette plateforme et bonne nouvelle, en moins de 24h le projet, avec 139% est d'ores et déjà validé :

Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede indianaced » 12/01/2024 00:19

Coool mais bon vais attendre début février pour prendre les 2 tomes (trop dépensé ces derniers temps faut que je limite ulule ).

Et l'expo était vraiment bien sympa (je l'ai visité 2 fois dont une car il y avait une conf sur l'epave),
Faudrait que j'arrive a faire faire le meme type d'expo avec mon service si on arrive a faire une ou plusieurs vrai bds sur l'histoire d'Aix (suis en train de reconditionner des objets restauré assez sympa en attendant de retourner fouiller, et vu les trucs il pourrait y avoir des scénarios de fou).
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 12/01/2024 09:24

indianaced a écrit:Coool mais bon vais attendre début février pour prendre les 2 tomes (trop dépensé ces derniers temps faut que je limite ulule ).

Et l'expo était vraiment bien sympa (je l'ai visité 2 fois dont une car il y avait une conf sur l'epave),
Faudrait que j'arrive a faire faire le meme type d'expo avec mon service si on arrive a faire une ou plusieurs vrai bds sur l'histoire d'Aix (suis en train de reconditionner des objets restauré assez sympa en attendant de retourner fouiller, et vu les trucs il pourrait y avoir des scénarios de fou).


Merci pour ce retour sur l'expo !
Elle a été un véritable succès puisqu'on atteint quasiment les 10 000 visiteurs sur les 11 semaines, ce qui est vraiment très très bon.
Heureux de voir que cela donne des idées, la médiation par la BD à un véritable potentiel même si parfois les institutions sont réticentes justement par rapport au fait que ce soit de la BD (Lors de l'inauguration, c'était assez flagrant contrebalancé par l'enthousiasme du public présent !)

On va attendre sagement février donc pour te voir parmi nous ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede addrr » 13/01/2024 01:50

Je me suis lancé avec la souscription de la série complète sur Ulule, les 9 albums, ça donne franchement envie ; et je me sens un peu bête d’être passé à côté tout ce temps. :ouch: :P
Sacré démarrage de campagne en tout cas ! Chapeau [:flocon:2]

J’ai aussi fait un tour sur 100bulles, car j’ai cru comprendre que j’allais y trouver des choses intéressantes, ce qui fait que j’ai également craqué pour 2 intégrales aguichantes …





Là aussi j’étais passé à côté, de manière assez incompréhensible :roll:
Mais bon, maintenant j’ai rattrapé le coup, et j’ai hâte de me mettre à la lecture :lire:
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 547
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 13/01/2024 11:13

Grand merci pour ce soutien "rattrapage" sur Uule et pour la commande des 2 albums sur notre site. J'espère que cela te plaira !!!;)
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede le yann » 13/01/2024 20:11

A voté :ok:
Y'a plus qu'a attendre maintenant.
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
Avatar de l’utilisateur
le yann
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4024
Inscription: 13/09/2003
Localisation: Toulouse a cote
Age: 56 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 13/01/2024 20:17

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede addrr » 16/01/2024 23:16

laurent sieurac a écrit:Grand merci pour ce soutien "rattrapage" sur Uule et pour la commande des 2 albums sur notre site. J'espère que cela te plaira !!!;)


Les 2 albums sont bien reçus, et … merci pour les superbes dédicaces ! Je n’avais même pas fait attention qu’il y en aurait une par album quand j’ai commandé.
Très chouette, merci :amoure:
Je commence la lecture dès ce soir.
Et bravo encore pour le démarrage de la campagne !
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 547
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 17/01/2024 07:47

Hello,

Disons qu'en général ce petit cadeau des dédicaces sur le site de vente c'est l'argument décisif pour que vous ne commandiez pas ailleurs ;)

Encore une fois, très belles découvertes et merci !

J'en profite pour montrer également la couverture Ulule du Tome 9 d'Arelate que recevront donc tous les souscripteurs sur la plateforme :
Image

Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 27/01/2024 12:07

Bonjour,

La campagne progresse tranquillement et afin de la sortir un peu de sa torpeur, il sera effectué un premier tirage au sort mardi dans la journée.

Attention : Tous les souscripteurs avant lundi 29 janvier 2024 à 23h59 seront donc éligibles !!

https://fr.ulule.com/arelate-t9-et-valerius-proculus/

Le lot ?

Ce board de Valerius Proculus qui présente une demi-page ainsi que des recherches d'expressions, le tout sur un format carré (ne cherchez pas le pourquoi du comment, j'avais un carnet qui trainait et auquel il restait des pages vierges :
Image

En vous souhaitant un excellent WE,

Laurent
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede indianaced » 27/01/2024 13:49

Bon finalement craqué plus tôt que prévu a cause du jeu... :-D
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede bone » 27/01/2024 19:05

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18487
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 28/01/2024 13:47

indianaced a écrit:Bon finalement craqué plus tôt que prévu a cause du jeu... :-D

Arf Désolé ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede aldo » 29/01/2024 01:42

On approche du 2nd poster panoramique à grand pas avec l'attrait du tirage eu sort! ;)
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 29/01/2024 16:41

aldo a écrit:On approche du 2nd poster panoramique à grand pas avec l'attrait du tirage eu sort! ;)

En effet, même s'il "manque" encore une petite dizaine de % ;)

Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede le yann » 29/01/2024 19:55

Quoi!!!
On n'est pas encore à la dédicace pour tous!
Je suis sur que Laurent enlève des participations pour ne pas les faire. :fant2:
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
Avatar de l’utilisateur
le yann
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4024
Inscription: 13/09/2003
Localisation: Toulouse a cote
Age: 56 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 30/01/2024 08:59

Nope ! On y est pas encore mais mine de rien, la barre des 260% a été dépassée hier et le poster ainsi débloqué !

En route donc vers le carnet graphique pour Arelate et je publie d'ici ce soir le tirage au sort pour le board !!!


.... Et bien entendu que je supprime des participants, c'est le principe du jeu, comme dans "running man " :D
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede addrr » 30/01/2024 11:05

laurent sieurac a écrit:.... Et bien entendu que je supprime des participants, c'est le principe du jeu, comme dans "running man " :D


Et à la fin, comme dans Highlander, il n’en restera qu’un… Bibi [sing] :roll: :siffle:

PS : au fait, j’ai lu Viking, c’était une super lecture, j’aurais juste préféré que le développement se fasse à un rythme plus tranquille et serein (en 3 albums plutôt que 2, dans le deuxième album ça va trop vite, trop d’ellipses et de raccourcis). C’est un peu dommage, la quasi perfection de ce genre d’ouvrages n’était pas loin. Niveau dessin, c’est assez irréprochable et beau [:flocon:2]
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 547
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 05/02/2024 10:36

addrr a écrit:
laurent sieurac a écrit:.... Et bien entendu que je supprime des participants, c'est le principe du jeu, comme dans "running man " :D


Et à la fin, comme dans Highlander, il n’en restera qu’un… Bibi [sing] :roll: :siffle:

PS : au fait, j’ai lu Viking, c’était une super lecture, j’aurais juste préféré que le développement se fasse à un rythme plus tranquille et serein (en 3 albums plutôt que 2, dans le deuxième album ça va trop vite, trop d’ellipses et de raccourcis). C’est un peu dommage, la quasi perfection de ce genre d’ouvrages n’était pas loin. Niveau dessin, c’est assez irréprochable et beau [:flocon:2]


Ben merci pour le Vikings !

C'est jamais évident de doser comme il faut une narration et même si cela peut-être un peu rapide sur le second tome, en rajouter un troisième aurait pu trop diluer a contrario... Bref, on ne le saura jamais ;)

J'en profite pour rappeler que la campagne ulule du T9 d'Arelate et du Valerius Proculus bat son plein et avons atteint les 274% ce matin. Nous nous rapprochons à grand pas des 300% et du carnet graphique pour l'album Arelate (il deviendra ainsi ultra collector !) et ça c''est vraiment super !



Peut-être que ce soir, à l'occasion du second tirage au sort, qui aura lieu demain matin et concernera donc tous les souscripteurs ayant participé à cette campagne Jusqu'à aujourd'hui (lundi 05 février !) à 23h59, atteindrons-nous les 300% !!!...

Pour rappel il y aura donc deux gagnants, le premier pour le board du proculus et le second pour un double board d'Arelate !!!

Y'a plus qu'à !!!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede aldo » 05/02/2024 19:08

Et en espérant aller au moins jusqu'au 450 % avant la fin de la campagne même si cela va être chaud ! ;)
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 06/02/2024 09:31

aldo a écrit:Et en espérant aller au moins jusqu'au 450 % avant la fin de la campagne même si cela va être chaud ! ;)


Mais tu veux ma mort ?!? :D

Ca va être très chaud en effet.
Je t'avoue que si nous atteignons les 350% - qui sont quand même à porté de main ! - ce sera déjà extraordinaire pour moi et une "apothéose" pour la série Arelate, qui, même si je suis totalement partie prenante et donc totalement partial, le mérite amplement ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités