Un pote l'ayant acheté, j'ai pu lire ce deuxième tome (par procuration donc).
Ce qu'on peut dire, c'est que cette série est celle à laquelle le label "Série B" convient le mieux ("Z" aurait été parfait). Les parlottes d'un humain à un oiseau sont remplacés par des "Thoump" "Thoump", soit des tirs de flingues en veux-tu en voilà. L'intrigue avance à peine, la principale étant renforcée par des annexes. Le perso central qui draine l'aspect "mystérieux" de l'histoire ne veut pas nous en dire plus, trainant le lecteur jusqu'au tome suivant (en espérant qu'on veuille bien nous y lâcher une bribe d'info, sinon on risque sacrément de se faire vite chier, si ce n'est pas déjà le cas).
Côté scénar donc, Pecqueur tire les mêmes ficelles que celles utilisées pour Golden City ou Golden Cup, rien d'original, bien au contraire.
Côté dessin, je ne suis pas fan du trait de Kovacevic, loin de là.
Côté couleurs : cf scénario.
En gros, on peut qualifier cette série de très léger divertissement, mais rien de plus. On peut largement s'en passer selon moi.
Décidément, tu n'es pas encore réconcilié avec la série, mais c'est plutôt positif d'avoir lu deux tomes et d'avoir pu laisser la chance au second volume de te réjouir davantage mais..... sans succès....