Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede Philemon » 24/01/2014 19:28

Message précédent :
brettsinclair a écrit:Moi je pense qu'en y allant intelligemment y'a moyen de négocier qu'il fasse un geste sur votre envoi....bref qu'il vous fasse une remise de 1 €, y'a pas de raisons.

Visiblement je n'y suis pas allé suffisamment intelligemment... ils n'ont pas eu envie de négocier.
Pas grave, je vais arrêter au prochain n° et j'irai dépenser mon argent au jeu ou aux filles.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jarvis69 » 25/01/2014 11:05

Il m'en reste douze a prendre ... je vais faire un effort ... :D
Mais pour la protection en carton supprimée , ils font c.... tout de même
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tony lg » 25/01/2014 15:25

surtout qu'elle y est toujours pour la collection Hergé... :siffle:
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jarvis69 » 26/01/2014 03:02

tony lg a écrit:surtout qu'elle y est toujours pour la collection Hergé... :siffle:

C'est pas bien de se moquer :lol:
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Blizzard_aok » 27/01/2014 14:25

Je viens de commencer la collec (j'en suis au 2ème volume).

Quand je pense que je vais devoir attendre 3 ans pour l'avoir complète... :shock: :shock: :shock:

Idem pour la collection Tintin (mais là j'en suis à la moitié)
Blizzard_aok
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jarvis69 » 15/02/2014 05:43

La zizanie est en approche :ok:
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philippe44 » 15/02/2014 12:03

jarvis69 a écrit:La zizanie est en approche :ok:

reçu ce matin et relu dans la foulée :D

toujours aussi génial :ok:
Philippe44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tony lg » 17/02/2014 14:12

zizanie reçu depuis déjà un petit moment , mais non ouvert....car recevoir une bd en forme de "boomerang" c'est assez...moyen...
D'ailleurs en plus du prix qu'Atlas augmente...dorénavant, il faudra payer pour demande un deuxième recueil...(si le premier est totalement HS) [:bru:3]

"Vous avez reçu un colis défectueux et je tiens à y remédier dans les meilleurs délais.

Afin de vous échanger au plus vite ces articles, je vous remercie de bien vouloir nous les retourner en y joignant bien un courrier précisant
que vous en souhaitez l'échange.

Vous expédiez simplement le colis par La Poste, à l'adresse suivante :

Editions ATLAS BP 140, 27091EVREUX CEDEX 9

Vous pouvez effectuer ce retour en COLISSIMO, mais je vous précise que nous ne pouvons accepter les retours en Port Dû, Sernam ou Contre-remboursement. Nous prenons à notre charge les frais de retour. Surtout, n'oubliez pas de nous adresser le justificatif de la Poste afin que nous puissions vous rembourser. Pour identifier votre retour, il est important de nous préciser votre numéro de client en retournant la facture."
et bah c'est chouette... :grrrr:
En plus de recevoir une bd foutue, on demande à la "victime", le mot est lourd, de payer pour recevoir une autre sans avoir la certitude que la deuxième sera en bonne état, puisqu'à la base, le problème n'est pas règlé et que ce dernier vient d'ATLAS... [:bru:3]
Soit réponse à atlas:
"bonjour, je fais suite à mon courriel sur le tome zizanie...Si je comprends bien, je reçois un tome 'endommagé", voir photo, par le biais de votre service ou sous-traitance et c'est à moi de perdre mon temps à aller faire la queue à LA POSTE, de préparer un colis pour emballer cette bd abimé par "vos soin" et vous fournir le ticket de caisse pour pouvoir être remboursé..!!!!De qui se moque t'on??. Voici une photo de votre Bd, je m'attends à en recevoir une autre et ce sans avoir à faire des démarches alors que la faute vous est due. Si ce n'est pas le cas, j'arrêterai toutes mes collections avec votre édition. Cordialement."
Non mais...!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philippe44 » 17/02/2014 15:20

Peut-être que certains ont abusé de la facilité antérieure :(
Philippe44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bengir » 17/02/2014 15:24

Qu'il demandent le retour de l'ouvrage endommagé cela ne me choque pas, c'est sans doute le seul moyen qu'ils ont trouvé pour éviter que certains profitent du système en demandant systématiquement un nouvel envoi histoire de revendre derrière...

Après s'ils étaient réellement commerçants et respectueux de leurs clients ils simplifieraient la démarche (en fournissant une lettre de transport prépayée par exemple).

Et ce qui est encore plus irritant je trouve, c'est que ce nouveaux système est mis en place après que les frais de port ont augmenté de façon non négligeable et que parallèlement les envois sont beaucoup moins bien protégés...
Tout ça sans prévenir et sans fournir aucune explication.
bengir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Philippe44 » 17/02/2014 15:38

Tout à fait d'accord avec ton troisième paragraphe :ok: (avec les deux autres aussi d'ailleurs ;) )
Philippe44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede meneurdeloups » 17/02/2014 16:10

Et en plus ils mettent une plombe pour te rembourser les frais [:bdgest] :Violence: car moi j’attends toujours malgré mes mails de relance !!!
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tony lg » 17/02/2014 20:58

Alors le truc plus ou moins drôle c'est:
- j'ai reçu la bd abimé alors que sur leur site, cette dernière ne m'était pas encore livré...
- j'ai donc fait la réclamation via "nous contacter" et la réponse qui suivi.. (voir en haut du topic)
- la réponse que je leur ait faite a été rédigé , par contre, via "gérer ma collection et ( Zizanie - vous avez reçu un colis défectueux etc..) (avec photo à l'appui)

Résultat: j'ai reçu en retour le message comme quoi il allait m'en envoyer un autre et qu'il n'était pas nécessaire de leur renvoyer cet exemplaire....
:roll:
bon, je n'ai plus qu'à donner cet exemplaire à un australien moi....(voir haut du topic) :oops:
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede meneurdeloups » 17/02/2014 21:29

idem pour moi :roll:
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel

Messagede clefrere » 18/02/2014 07:55

Peut être qu'un système de quota a été mis en place : à partir de x retours, les suivants impliquent au client de retourner les articles...
Pure supposition.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tony lg » 18/02/2014 11:43

allez!!allons droit vers de l'univers kafkaïen...
dernier message en date:
-"Je vous informe que nous ne sommes pas en mesure de pouvoir vous échanger le livre sans son retour et j'en suis désolée. Je vous rappelle que les frais de retour seront pris à notre charge.
Je vous confirme la résiliation de votre collection.
Pour tout nouveau contact sur ce sujet, merci de rappeler dans l'objet de votre email, la référence indiquée ci-dessus."
:ouch:
En fait, chez Atlas, il y a deux poids, deux mesures....
Du coup, je fais quoi : j'attends de recevoir le deuxième tome de "zizanie" suite au premier message / interlocuteur
ou je renvoie la bd boomerang suite au deuxième message/ interlocuteur qui lui de son coté, cela ne vous a pas échappé décide comme cela, décontracté du gland, de résilier mes collections.. :bisou:

Bref, la Zizanie , elle est chez Atlas.... :siffle:
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede clefrere » 18/02/2014 14:16

J'espère que tu ne vas pas le prendre mal, mais quand on veut mettre la pression, il faut assumer jusqu'au bout.

Je me mets à la place d'ATLAS, le gars veut me faire croire qu'il peut arrêter ses collections qu'il a eu beaucoup de mal à constituer sans les terminer.
Si je lui dis que je lui résilie ses collections, les articles qui ne veut pas me retourner vont vite l'être. C'est ce que tu vas certainement faire. Ta pression n'a servi à rien.

Malheureusement, on est tous obligés de se plier à retourner les articles. Choix qui n'est pas drastique non plus. Personnellement, je vois les articles défectueux prendre la poussière, ça ne me gêne pas de leur retourner.

Ce qui me fait peur, c'est que mon dernier envoi n'a pas permis de protéger convenablement les livres. Si je dois retourner à chaque fois les livres, ça va me paraître encore plus long de finir la collection (2 ans restants).
Ca va me faire penser à Hachette pour qui je n'achète plus aucune collection, tellement la prise de tête de recevoir les livres correctement est grande (quasiment systématique). Et là, il n'y a aucun retour demandé... pour le moment !
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede brettsinclair » 18/02/2014 15:03

Trés rare les retours chez hachette, et dans ce cas là , c'est etiquette fourni par hachette....dans la mesure ou le client n'est pas responsable de ce qui arrive , pourquoi lui faire engager des frais?...non mais sans blague!
Je suis surpris de cette disposition de la part d'Atlas: Engager des frais en tant que client, puis se faire rembourser.
Est ce légal??? (je ne sais pas)....peut etre que poser la question à une association de consommateurs seraient une bonne idée?

Bon courage à vous en tout cas.....Si le Brett Sinclair de Atlas traine dans le coin et qu'il peut faire quelques chose..... ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede tony lg » 18/02/2014 21:15

Je ne le prends pas mal, il n'y a pas mort d'homme comme dirait l'autre ;) , mais aucunement , je ne dis à Atlas que j'arrête la collection, je leur dit que si il n'y a pas solution à mon problème , je me réserve le droit d'arrêter la collection...
A moins d'avoir affaire à des analphabètes, je me dis qu'ils faut quand même pas nous prendre pour des jambons... :siffle:
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Giuliano » 20/02/2014 21:35

Pour les frais de retour à avancer, c'est parfaitement légal et courant dans de nombreuses boites de VPC, qui usent de ce moyen pour dissuader les clients "non motivés" de renvoyer leur produit défectueux...
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede meneurdeloups » 20/02/2014 22:15

ils vont avoir un stock de bouquins nases [:kusanagui:6] [:my name snake:2]
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations