Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede bengir » 02/10/2013 21:41

Message précédent :
Mouais, le charme des couleurs moisies (je sais j'en rajoute un peu :P ) des premiers albums franchement j'ai du mal à le voir, à part par pour le côté nostalgique... perso elles ne me dérangeaient pas outre mesure car c'est comme ça que j'ai découvert Astérix quand j'étais gamin (avec les Rombaldi justement, offerts par mon grand-père), mais je suis persuadé que les "jeunes générations" sauront gré aux restaurateurs de leur avoir épargné ça :D
Après les goût et les couleurs ça se discute pas ;)
bengir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede darKman7 » 03/10/2013 11:55

bengir a écrit:Ah bah si justement ! Peut-être pas une révolution mais une énorme différence ! :lisezmoi:
Le rédactionnel et les illustrations des intégrales Dargaud style Rombaldi d'Astérix sont certes intéressants mais beaucoup moins fournis (la comparaison n'est même pas possible) que ceux des archives Astérix. D'autre part ce sont plus des introductions "générales" sur les différents travaux de Goscinny et Uderzo et pas des bonus spécifiques à chaque album d'Astérix comme dans les albums d'Atlas :geek:

et accessoirement l'édition d'Atlas bénéficie du travail de restauration effectué pour la grande collection.

:ok: tout à fait, j'ai revendu mes Rombaldi, trop content, bonus zéro :cry2: & pas de restauration...
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede darKman7 » 03/10/2013 12:02

noyel a écrit:Ah. Les couleurs flashy ? :grrrr: ça sent l'ordinateur à plein nez, ça casse un peu le charme... Par contre le côté fourni de la doc donne envie... :ok:

flashy??? on ne doit pas avoir la même conception du flash :lol: je viens de relire les 1ers Barbe-Rouge, Tanguy & Laverdure & Blueberry, non restaurés :respect: ça c'est du FLASHY... pop-art 1960/1970 :cry2:
la restauration des Astérix est EXCELLENTE, je suis juste dzolé du format, car les dessins d'Uderzo fourmillent de détails :shock: à découvrir ou redécouvrir...
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede noyel » 03/10/2013 12:32

les premiers Astérix (et plus encore les Blueberry) pétaient de couleurs : un ciel rouge, un visage bleu, une montagne verte... ça ne me dérangeait pas, au contraire je trouvais cela parfois magnifique. Mais c'est vrai qu'il s'agit des albums que j'ai lus quand j'étais petit et du coup je ne suis pas plus choqué que cela

Par contre, après avoir feuilleté les albums de la Grande collection, je me souviens avoir été déçu par les couleurs, plus sophistiquées certes (beaucoup de dégradés savamment dosés là où il n'y avait qu'une couleur vive auparavant) mais nettement moins chaleureuses. à force de vouloir faire quelque chose de plus réaliste j'ai l'impression qu'on en a trop mis (d'où le terme de "flashy", peut-être inadéquat mais qui résume un peu le sentiment que j'ai eu en les découvrant) et que du coup on a aplati la beauté du trait

Après, je comprends parfaitement que le choc des couleurs soit plus facile dans le sens inverse, pour les lecteurs qui auraient lu Astérix pour la première fois dans les collections actuelles et qui découvriraient les EO.... 8-)

Bon cela dit j'ai bien envie de me laisser tenter par Astérix et Cléopâtre, histoire de voir ce que ça donne... :lire:

en attendant peut-être un jour, l'intégrale des Astérix (et des Blueberry !!!) en noir et blanc :food:
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bengir » 03/10/2013 13:10

noyel a écrit:Bon cela dit j'ai bien envie de me laisser tenter par Astérix et Cléopâtre, histoire de voir ce que ça donne... :lire:

Vu le prix faut pas hésiter... ça n'engage à rien et au moins tu pourras juger sur pièce ;)

noyel a écrit:en attendant peut-être un jour, l'intégrale des Astérix (et des Blueberry !!!) en noir et blanc :food:

Arf oui quel pied ce serait :food: ... mais malheureusement je crois que ça restera à l'état de rêve, en tout cas pour de très nombreuses années encore :cry:
bengir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jarvis69 » 04/10/2013 16:20

Méme en grand format et en noir et blanc .... " le ciel lui tombe sur la téte " ... non merci :D
Dernière édition par jarvis69 le 04/10/2013 17:40, édité 1 fois.
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede danielsansespace » 04/10/2013 17:27

jarvis69 a écrit:Mémé en grand format et en noir et blanc .... " le ciel lui tombe sur la téte " ... non merci :D

Ben, je l'ai celui-là. Il est bien sorti à l'époque, avec tous les crayonnés grand format. C'est très chouette en fait.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bengir » 05/10/2013 20:35

danielsansespace a écrit:
jarvis69 a écrit:Mémé en grand format et en noir et blanc .... " le ciel lui tombe sur la téte " ... non merci :D

Ben, je l'ai celui-là. Il est bien sorti à l'époque, avec tous les crayonnés grand format. C'est très chouette en fait.

Oui... mais comme dit jarvis, pour celui là non merci :fant2:

... et idem pour la plupart des post-Goscinny !

D'ailleurs je me demande quand Atlas va commencer à nous les refourguer... bizarre qu'ils en glissent pas un par ci par là... :?:
bengir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jarvis69 » 05/10/2013 20:46

Ils ont commencé avec Rahazade .... pour le moment c'est le seul dans la liste mais je ne me fait pas d'illusions ... Atlas va nous les " insérer" discrètement ;)
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bengir » 05/10/2013 20:55

C'est vrai qu'on vient d'avoir Rahazade, mais je ne pensais pas à lui car avec L'odyssée c'est les 2 seuls d'Uderzo que je trouve plutôt réussis et que je peux relire avec plaisir
bengir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Philippe44 » 17/10/2013 06:34

ma question aux éditions Atlas:
Bonjour, pouvez-vous me dire si il est prévu, comme pour les archives "Tintin" avec "Quick et Flupke" et "Jo Zette et Jocko" de compléter les archives "Astérix" avec les autres séries des mêmes auteurs: :" Oumpah pah" et "Johan Pistolet", par exemple? Merci de votre réponse.

leur réponse:
En réponse à votre mail, j'ai transmis vos remarques au responsable éditorial de la collection, toujours intéressé par les suggestions de nos clients. En effet, c'est en tenant compte de vos avis, de vos réactions, que nous adaptons nos collections à vos souhaits.
En vous remerciant de votre fidélité, je reste à votre disposition pour tout renseignement.

il semblerait que rien n'est décidé :(
Philippe44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Busch » 17/10/2013 09:27

Il semblerait que tu leur ais donné une idée pour après... :D
Donc, Intégrale Luc Junior, etc.
On n'est pas sorti de l'auberge... :?
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede bengir » 17/10/2013 09:47

A mon avis ils y ont pensé dès le début de la collection, mais ils doivent attendre que celle-ci soit déjà bien avancée pour décider de prolonger ou pas, histoire de voir combien d'abonnés il reste et d'estimer la rentabilité de l'opération en fonction du taux d'abandons prévu ;)
bengir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede noyel » 17/10/2013 12:43

:lire: je n'y crois pas trop car la compilation de tous les titres d'Uderzo hormis Astérix et Oum Pah Pah est (me semble-t-il) déjà prévue

http://www.horscollection.com/site/l_in ... 93928.html
noyel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede archie07 » 17/10/2013 16:57

Philippe44 a écrit:ma question aux éditions Atlas:
Bonjour, pouvez-vous me dire si il est prévu, comme pour les archives "Tintin" avec "Quick et Flupke" et "Jo Zette et Jocko" de compléter les archives "Astérix" avec les autres séries des mêmes auteurs: :" Oumpah pah" et "Johan Pistolet", par exemple? Merci de votre réponse.

leur réponse:
En réponse à votre mail, j'ai transmis vos remarques au responsable éditorial de la collection, toujours intéressé par les suggestions de nos clients. En effet, c'est en tenant compte de vos avis, de vos réactions, que nous adaptons nos collections à vos souhaits.
En vous remerciant de votre fidélité, je reste à votre disposition pour tout renseignement.

c'est juste leur réponse toute faite à n'importe-quelle remarque ou demande.
Ca se trouve, si tu leur demandes s'il est prévue une réédition ultérieure de ces archives avec un format 5 fois plus grand pour 5 fois moins cher avec papier de luxe, tu recevrais le même message "type" en réponse ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 18/10/2013 08:55

archie07 a écrit:
Philippe44 a écrit:ma question aux éditions Atlas:

leur réponse:

c'est juste leur réponse toute faite à n'importe-quelle remarque ou demande.
Ca se trouve, si tu leur demandes s'il est prévue une réédition ultérieure de ces archives avec un format 5 fois plus grand pour 5 fois moins cher avec papier de luxe, tu recevrais le même message "type" en réponse ...

:fant2:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede archie07 » 20/10/2013 13:00

le prochain volume en préparation sur mon compte est "Astérix Gladiateur" :ok:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tony lg » 26/10/2013 18:53

Reçu "Astérix chez les Pictes" version atlas... :ouch:
Pour de la promo c'est de la promo!!!!
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede archie07 » 26/10/2013 18:54

tony lg a écrit:Reçu "Astérix chez les Pictes" version atlas... :ouch:
Pour de la promo c'est de la promo!!!!

comprends pas ...
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 26/10/2013 19:12

vu sur eBay :

Image
Image
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tony lg » 26/10/2013 19:49

ah bah flute alors!!! c'est celui-ci que j'ai reçu en fait... :D
et ma tentative de buzz de lamentablement échoué... :cry2:
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations