Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede brettsinclair » 28/10/2014 18:27

Message précédent :
PHILGUZZ a écrit:
brettsinclair a écrit:Enlèves ton nom et prénom, parce que sur internet avec ce genre d'info....on peut faire plein de truc!

Je viens de le faire merci, mais bon, mon nom et mon prénom ils sont partout sur internet ! :D

Oui mais comme je te l'ai dis par MP, avec ça on peut avoir tes coordonnées complètes, ton numéro de cb etc....
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede indianaced » 28/10/2014 18:38

PHILGUZZ a écrit:Attention petite erreur que j'ai signalé à Atlas aujourd'hui sur le dernier album reçu
"Bonjour,
...Juste pour vous signaler une erreur dans l'album Les Archives Astérix que je viens de recevoir et dont je me suis aperçu en feuilletant celui-ci très rapidement.
En bas de la page 96 Pouêt Pouêt. Vous parlez du Pouêt en vinyle Delacoste Obélix DE 1967 alors que vous représentez en photo l'Obélix en plastique soufflé dit à ventouse diffusé en 1968. (On en connait pas le fabriquant à ce jour, mais ce n'est pas Delacoste et cette figurine n'est pas un Pouêt). Je vous joins une photo du Pouêt Delacoste.
Bien cordialement "

En parlant d'erreur j'aurai voulus savoir si dans la version nationale du numéro 1 astérix et cléopatre , le nom de l'archéo qui fait des fouilles en egypte et qui a trouvé le phare est le bon, car il y a marqué Jean Marc Lempereur alors que c'est Jean-Yves Empereur... j'avais signalé l'erreur mais pas eu de réponse à l'époque,... bref je ne sais pas qui fait les textes mais on dirait un petit stagiaire qui prend sans vérifié les sources...
Dernière édition par indianaced le 28/10/2014 18:40, édité 1 fois.
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede PHILGUZZ » 28/10/2014 18:39

Oui, j'ai vu ! :ouch:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede PHILGUZZ » 28/10/2014 18:41

indianaced a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Attention petite erreur que j'ai signalé à Atlas aujourd'hui sur le dernier album reçu
"Bonjour,
...Juste pour vous signaler une erreur dans l'album Les Archives Astérix que je viens de recevoir et dont je me suis aperçu en feuilletant celui-ci très rapidement.
En bas de la page 96 Pouêt Pouêt. Vous parlez du Pouêt en vinyle Delacoste Obélix DE 1967 alors que vous représentez en photo l'Obélix en plastique soufflé dit à ventouse diffusé en 1968. (On en connait pas le fabriquant à ce jour, mais ce n'est pas Delacoste et cette figurine n'est pas un Pouêt). Je vous joins une photo du Pouêt Delacoste.
Bien cordialement "

En parlant d'erreur j'aurai voulus savoir si dans la version nationale du numéro 1 astérix et cléopatre , le nom de l'archéo qui fait des fouilles en egypte et qui a trouvé le phare est le bon, car il y a marqué Jean Marc Lempereur alors que c'est Jean-Yves Empereur... j'avais signalé l'erreur mais pas eu de réponse à l'époque,... bref je ne sais pas qui fait les textes mais on dirait un petit stagiaire qui prend sans vérifié les sources...

Oui je me suis palucher toutes les dernières pages de tout les bouquins et j'ai relevé quelques autres approximations, mais moins graves que cette erreur de photo.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede tony lg » 30/10/2014 20:33

ouf!! j'ai eu peur de la tournure de la phrase "je me suis palucher"... :D
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Abraxas76 » 03/11/2014 01:09

j ai commencé tres tardivement asterix aussi. Pour le moment, pas de souci particulier.
Je pense que le succes d asterix en archive est bien moindre que Tintin (il n y a qu a voir les prix sur ebay pour s en rendre compte !!)
Il est tjs possible de s abonner aux archives asterix ; ca sous entend que leur stock n'est pas epuisé encore !
Abraxas76
BDéphage
BDéphage

Messagede patr2704 » 03/11/2014 16:02

je pense qui vont connaitre une premère grosse baisse des abonnés après asterix et les goths et un autre gros pique ca sera après le chaudron donc quelques un vont vouloir avoir le chaudron est acheté les 5 uderzo. après je pense que la collection va mourir tout seule peu vous vouloir acheté le ciel qui tombe sur la tete, l'anniversaire et la rentréee gauloise et n'aura pas de suite comme tintin. je pense que de la part d'atlas c'est mal joué que les 5 uderzo ils auraient du plus les mélangé avec les autres 5 uderzo egale a 5 mois pour celui qui aime pas uderzo seule.
patr2704
BDérisoire
BDérisoire

Messagede darKman7 » 03/11/2014 16:34

j'ai reçu "la grande traversée" la semaine dernière :-D , déballé aujourd'hui (cause boulot) et là, m... moults pages avec pliage ou traces de pliages dus à l'impression ou avant emballage :grrrr: retour à l'envoyeur!
pour répondre à patr2704 (ce serait bien de relire & de ponctuer avant post ;) ) moi perso, je n'ai pas vraiment lu les Uderzo post-Goscinny, à part qlq cadeaux! je me rappelle bien d'une différence notable mais j'adore le trait Uderzo donc je termine la collection, je vous tiendrai au jus si y'a du retard ou autres péripéties... :lol:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede patr2704 » 03/11/2014 17:26

j'ai eu le même probleme, avec la grande traversé quelques pages légérement froissé, ce n'est pas énorme comme défaut pas très apparent. pour moi ca ne justifie par un renvoi. atlas m'a fait une remise de 10 euros car ils ont reconnu qui avait un problème dessus. j'attends le prochain avec impatience c'est les goth après 5 livres uderzo après mure hésitation je vais peut etre les prendre jusqu'au chaudron puis j'arrete. car j'ai relu deux livres uderzo cette après midi l'odysée d'asterix et le glaive et la rose ca reste pas mal comme même. encore 7 livres ca fait 7 mois puis j'arrete.
j'ai eu que deux problemes avec eux, une figurine cassée, et un colis jamais recu mais renvoyé gratuitement par eux sur douze envois dont ce qui me manque je les acheter sur ebay flemme d'attendre encore un an. :? :) ;)
patr2704
BDérisoire
BDérisoire

Messagede darKman7 » 03/11/2014 17:46

patr2704 a écrit:j'ai eu le même probleme, avec la grande traversé quelques pages légérement froissé, ce n'est pas énorme comme défaut pas très apparent. pour moi ca ne justifie par un renvoi. atlas m'a fait une remise de 10 euros car ils ont reconnu qui avait un problème dessus... :? :) ;)

je ne suis pas près de mes sous :) mais cela ressemblait à une vérification au hasard je suppose :?: par des grosses paluches qui ne prennent pas soin de son bouquin! si maintenant je peux me permettre de refaire ou remplacer des collections par des versions plus "deluxe" (même à 24.90€!) ce n'est pas pour avoir l'impression de lire ou de relire mes albums avec le soin que j'avais à l'âge de 15 ans ;)
... et bravo pour la réduction, je n'ai pas vu ce mode sur le site de Atlas
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede patr2704 » 07/11/2014 12:11

je vais vous donner une petite astuce a ceux qui manque des livres et qui ne veullent pas attendre.
Arrangez vous avec une personne qui a déja recu tous les livres et demande lui de vous commander les livres qui vous manque. je le fais pour une cousine pour les neuf livres tintin en noir et blanc et j'ai tout reçu en moins de un mois. :grrrr: :grrrr: :grrrr:
patr2704
BDérisoire
BDérisoire

Messagede flocon » 17/11/2014 13:55

une question c.. mais certains ont peut-pratiqué cette option : dans la programmation qui reste, seuls les Goths et le Chaudron m'intéresse. Le premier programmé pour décembre et l'autre pour juin. Si je suspends l'abonnement cinq mois, est-ce que j'évite les albums intermédiaires qui ne m'intéressent pas ? :P
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede jarvis69 » 17/11/2014 14:35

:lol: Je suis dans le même cas et j'y ai pensé aussi . Mais a mon avis , a la reprise de l'abonnement tout arrive dans l'ordre prévu .... malheureusement . A propos , " Les Goths " est en préparation sur mon compte .
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede archie07 » 17/11/2014 18:05

jarvis69 a écrit::lol: Je suis dans le même cas et j'y ai pensé aussi . Mais a mon avis , a la reprise de l'abonnement tout arrive dans l'ordre prévu .... malheureusement . A propos , " Les Goths " est en préparation sur mon compte .

l'ordre prévu ne concerne que ceux qui se sont abonnés dès le début.
Dès qu'il y a interruption puis reprise d'une collection, alors l'ordre d'envoi de ce qui reste devient aléatoire en fonction de leurs stocks ...
De toute façon, moi, tout m'intéresse : mis à part les derniers, les albums d'Uderzo seul sont injustement critiqués à mon avis.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darKman7 » 17/11/2014 18:24

:ok: tout à fait Archie :-D
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede patr2704 » 17/11/2014 18:59

ca depend du stock chez atlas, mais vous pouvez vous retrouver avec le chaudron mais aussi avec un ou plusieurs livre uderzo qui sont moins demandé donc du stock. La meilleur solution c'est de ne pas s'arreter et de revendre sur ebay, avec le prix de la revente vous revenez au meme prix.
patr2704
BDérisoire
BDérisoire

Messagede darKman7 » 21/11/2014 16:50

reçu hier Astérix & les Goths, pas de défaut d'impression & pas tapé :-D bonus très intéressants, ben tant pis je continue [:my name snake:2] [:kusanagui:6]
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede jarvis69 » 28/11/2014 16:30

darKman7 a écrit:reçu hier Astérix & les Goths, pas de défaut d'impression & pas tapé :-D bonus très intéressants, ben tant pis je continue [:my name snake:2] [:kusanagui:6]

Pareil , reçu avant-hier Astérix & les Goths, pas de défaut d'impression & pas tapé :-D bonus très intéressants, MAIS tant pis .... j'arrête la collection . J'essayerai de trouver " le chaudron " plus tard ....
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede darKman7 » 28/11/2014 18:02

si j'en reçois un abîmé mais pas trop je te contacterais ;) [:kusanagui:6]
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede jarvis69 » 29/11/2014 08:02

darKman7 a écrit:si j'en reçois un abîmé mais pas trop je te contacterais ;) [:kusanagui:6]

C'est bien un peu ce que j'avais en tête ;) ou alors , odieusement poussé quelqu'un qui recevrait un exemplaire intact a demander son remplacement a Atlas pour me le revendre , mais ça , ce serait mal :lol: ( j'ai honte , si si ... mais pas beaucoup :D )
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tony lg » 06/12/2014 12:05

mouaiiiiiiis il y en a pour moins que cela, qui se sont fait bien "allumé" sur le site...... :roll:
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations