Que dire de plus ?
J'ai toujours bien aimé cet univers et le concept des "joueurs". J'ai donc acheté cette bd les yeux fermés... Et, n'ayant pas lu Histoire Secrète, je n'ai strictement rien compris au scénario...
Le coup des séries filles qui permettent d'étoffer un univers est un très bon concept, auquel j'adhère tout à fait.
Mais, à mon humble avis, cela n'affranchit pas le scénariste de faire, pour chaque tome de chaque série (princeps comme fille), un scénario auquel on puisse accrocher grâce à ses qualités propres, un scénario intéressant que l'on puisse comprendre SANS avoir besoin de se rapporter à une autre série...
Bref, j'ai tous les albums Arcanes et j'avais entamé l'achat d'Arcane Majeur mais ce tome et la direction que prend le scénario avec un lien trop marqué, à mon gout, entre les différentes séries, fait que je me pose sérieusement la question de la pérénité de ces sérires dans ma bibliothèque... Dommage...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise