Ca fait un moment que je lis ici où là que l'Histoire Secrète n'est pas terrible, qu'Arcanes, c'est autre chose... Depuis le t1 d'Arcanes, la série me semblait intéressante mais je n'avais pas encore eu l'occasion de l'acheter.
Et puis l'Histoire Secrète est arrivée, et à la sortie du t1, je ne savais pas du tout que c'était le même univers qu'Arcanes et Arcane majeur. Le thème m'inspirait beaucoup et donc je me suis rué sur les t1 et 2 de l'Histoire secrète.
Dans un premier temps, j'ai été un peu déçu car 1 tome pour chacune de ces histoires, je trouve ça un peu court. Mais finalement, en relisant les tomes à la sortie des suivants, j'ai fini par bien aimer la série. Rien d'extraordinaire, mais l'univers est sympa, et contrairement à ce que je viens de lire, j'ai beaucoup aimé le t.7.
Bilan, je suis sorti de cette série ne me disant, il faut absolument que je m'achète Arcanes puis Arcane majeur.
Le Père Noël a eu la bonne idée de m'apporter le t1 et du coup, la semaine dernière, j'ai acheté le t2 et le t3.
A ce sujet, je voulais poser une question à tous ceux qui ont lu Arcanes : en voyant le titre des t4 et 5, j'ai cru comprendre qu'ils formaient un cycle à eux seuls, et donc que 1, 2 et 3 formeraient un premier cycle. Mon hypothèse est-elle bonne, le t3 finit-il bien une histoire ?
Je demande ça car je n'ai pas encore commencé à lire la série, et comme j'ai plein de BD à lire, j'aime autant me lire une série "finie". Donc s'il faut, j'attendrai d'avoir le t4 et le t5 pour lire la série.
Merci d'avance...