Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arcanes de PÉCAU et KOVACEVIC

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede ulys » 10/01/2007 13:38

Message précédent :
Pour ceux qui veulent débuter la série, le tome 1 est soldé (pas mal même) sur alapage.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nico23 » 10/01/2007 13:47

ah merci de l'info j'y cours...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede Scalp » 10/01/2007 14:16

Moi je vais surement revendre mes 5 tomes :siffle:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nico23 » 10/01/2007 14:25

bien tenté mais ça marche pas....
bon si ça marche... quand tu te décideras penses à moi stp!

nico23
Auteur
Auteur

Messagede bzh » 10/01/2007 16:12

Pour ceux qui veulent débuter la série, le tome 1 est soldé (pas mal même) sur alapage.

C'est pas completement illégal ça? Loi Lang tout ça...
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 10/01/2007 16:14

Ca depend je crois que si c'est en stock depuis une durée assez longue c'est autorisé. A vérifier.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede belmakor » 11/01/2007 18:45

Bon ai lu ce tome 5 de arcane et comme certains d'entre vous je suis assez déçu du renversement de situation; Arcane semblerais presque devenir une série fille de l'histoire secrète et ça, ça m'énerve! :grrrr:

J'avais fait l'effort au tome un de passer sur toutes les parties inexpliqués et encore très mystérieuses des cartes en me glissant dans la peau du héros qui lui aussi était compètement largué. J'avais passé les réferences à arcane majeur avec pandora car appréciant bien cette série aussi, j'avais acheté les tomes et arrivait à suivre.

Mais là ça commence à sentir le foutage de gueule manifeste, en effet.

Quasiment pas deux pages sans une référence à "l'histoire secrète", série que je n'ai pas suivi car rebuté par les critiques peu glorieuses lues par ci par là. Il deviens donc très difficile de suivre pleinement l'histoire et d'en comprendre les tenants et les aboutissants. Donc niveau scénario pas plus emballé que ça. :sad:

Peut etre que si je trouve l'histoire secrète en biblio j'y jetterais un coup d'oeil et verrait ça sous un jour nouveau.

Pour le dessin, outre la couverture qui en effet n'est vraiment pas très reussi, j'ai l'impression que la qualité graphique est parfois en deçà de celle des tomes précédents. Attention loin de moi l'idée de dire que c'est pas bon, mais parfois je trouve des cases un peu brouillonnes.

Donc au final un album qui se regarde facilement qui se lit un peu moins facilement pour faire un ensemble bien moyen. Dommage.
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede hawksmoor » 13/01/2007 22:31

Ouais ben, je trouve que vous éxagérez sur le nombre de références sur arcanes secrêtes qu'il y a dans cet album..Y'en a pas tant que ça, et lorsque c'est le cas, c'est expliqué et il n'y a pas besoin de lire l'album susnommé..Alors oui, c'est vrai on trouve des réferences à arcane majeur et arcane, en même temps si vous lisez cet album, je suppose que vous aimez lire les aventures de pandora, donc vous suivez régulièrement ces deux séries ....Donc inutile de ronchonner..
A propos de Guillaume de lecce, il est le 5éme arkhonte, celui qui s'est crée .Son autre nom est le roi en jaune .Il est souvent accompagné de moines en tunique rouge ....
Sinon à part ça, moi j'ai bien aimé cet album .
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nico23 » 14/01/2007 09:52

Hé les gars faites attention à ce que vous écrivez, certains n'ont pas lu les albums ou commencent les séries :grrrr: ne leur dévoilez pas une partie de l'intrigue :exclaim:

nico23
Auteur
Auteur

Messagede Scalp » 14/01/2007 09:52

Bein y a juste des references tout les 2 pages quoi.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gwenhwyfar » 22/01/2007 09:07

C'est bien le problème.

Je viens de lire ce dernier tome et toutes ces références à l'Histoire Secrète me posent problème. Autant j'ai adoré le début de cette série ainsi que Arcane Majeure, autant ce dernier tome m'a déçue.

J'ai lu les premiers Histoires secrète en biblio et, n'ayant pas vraiment aimé, je n'ai pas lu la suite et je n'ai pas l'intention de les acheter. En lisant ce dernier tome d'Arcanes, j'ai l'impression d'être prise au piège, d'être dans l'obligation d'acheter un série que je n'aime pas pour pouvoir pleinement comprendre celle-ci que, jusqu'à présent, j'ai toujours appréciée.

J'espère que, pour le prochain tome, les auteurs auront "redressé la barre" et que l'on pourra à nouveau lire Arcane indépendamment des autres séries ...
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Messagede Sly » 22/01/2007 15:25

J'allais poster un avis similaire, mais lisant le tien je n'ai rien de plus à ajouter :ok:

Ah si : lisez Poker d'Âme (Last Call) de Tim Powers, dont Arcanes est librement inspiré ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede Marc S. » 23/01/2007 08:48

Ca fait un moment que je lis ici où là que l'Histoire Secrète n'est pas terrible, qu'Arcanes, c'est autre chose... Depuis le t1 d'Arcanes, la série me semblait intéressante mais je n'avais pas encore eu l'occasion de l'acheter.
Et puis l'Histoire Secrète est arrivée, et à la sortie du t1, je ne savais pas du tout que c'était le même univers qu'Arcanes et Arcane majeur. Le thème m'inspirait beaucoup et donc je me suis rué sur les t1 et 2 de l'Histoire secrète.
Dans un premier temps, j'ai été un peu déçu car 1 tome pour chacune de ces histoires, je trouve ça un peu court. Mais finalement, en relisant les tomes à la sortie des suivants, j'ai fini par bien aimer la série. Rien d'extraordinaire, mais l'univers est sympa, et contrairement à ce que je viens de lire, j'ai beaucoup aimé le t.7.
Bilan, je suis sorti de cette série ne me disant, il faut absolument que je m'achète Arcanes puis Arcane majeur.
Le Père Noël a eu la bonne idée de m'apporter le t1 et du coup, la semaine dernière, j'ai acheté le t2 et le t3.

A ce sujet, je voulais poser une question à tous ceux qui ont lu Arcanes : en voyant le titre des t4 et 5, j'ai cru comprendre qu'ils formaient un cycle à eux seuls, et donc que 1, 2 et 3 formeraient un premier cycle. Mon hypothèse est-elle bonne, le t3 finit-il bien une histoire ?
Je demande ça car je n'ai pas encore commencé à lire la série, et comme j'ai plein de BD à lire, j'aime autant me lire une série "finie". Donc s'il faut, j'attendrai d'avoir le t4 et le t5 pour lire la série.
Merci d'avance... :)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede Scalp » 23/01/2007 09:45

les tomes 1,2 et 3 sont des one shot
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marc S. » 25/01/2007 10:07

OK, super, merci !!! :)
Je vais pouvoir les lire l'esprit tranquille, alors !!! :)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede Messer » 25/01/2007 10:18

en achetant les 4 premiers arcanes, et les 4 premiers arcanes majeurs, puis-je lire un ensemble cohérent, ou faudra-t-il encore ajouter des albums, sacahnt que je n'ai pas envie d'ajouter une énième série ?
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Sly » 25/01/2007 10:21

en achetant les 4 premiers arcanes, et les 4 premiers arcanes majeurs, puis-je lire un ensemble cohérent, ou faudra-t-il encore ajouter des albums, sacahnt que je n'ai pas envie d'ajouter une énième série ?

Oui :ok:

Pour le 5è par contre ....
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede Messer » 25/01/2007 10:26

ok, je vais donc arrêter les frais à ce stade ;)
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede mathhatt » 25/01/2007 12:06

Ce tome d'Arcanes est une bonne conclusion à l'histoire entamée au tome 4. Personnellement les références à l'histoire secrète ne m'ont pas gênée (j'ai lu cette série mais sans l'apprécier particulièrement, et la moitié des références ne me disaient plus grand chose, mais ça ne m'a pas empêché de comprendre et d'apprécier ce tome). J'ai passé un bon moment de lecture.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sillage » 26/01/2007 22:00

J'aurais ptet pas dû le lire après avoir dîner, j'ai envie de tout rendre subitement...
Nan mais de qui se moque t-on?? La médiocrité de l'album, je l'attribue sans hésiter à ce que je nommerai "la gangrène Histoire Secrète".
Non seulement Pécau y fait abusivement référence, mais il fusionne carrément Arcanes et ses deux spin off, ce qui pourrait etre cohérent, mais comment obtenir un résultat cohérent lorsque l'un des facteurs ne l'est pas?

L'histoire n'a vraiment ni queue ni tête et autant le tome précédent m'avait emballé, autant ce tome m'a écoeuré...
Les termes que j'emploie sont délibérément forts pour souligner mon indignation devant un scenario plus qu bâclé, un imbroglio généralisé dans lequel semble se gargariser Mr Pécau...

De plus, si le scenariste semble avoir "lâché" sa série, il semble en être de même pour le desinateur... Le problème se trouve sûrement dans le fait que pour le tome 3 et 4, le dessinateur s'est vraiment appliqué pour coller au Style "Pignault" que je regrette, et a décidé de prendre ses aises sur ce tome = Résultat catastrophique. Pandora aurait plus ou moins 57 ans, elle en parait 20 sur certaines cases. Les erreurs anatomiques se succèdent.
Meme la couverture me laisse de glace... Vous aviez vu que le deuxieme personnage etait une femme??? J'ai eu bien du mal a le comprendre et surtout a la reconnaitre!

Quelle déception...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ellone » 29/01/2007 12:42

ah bah oui, pour la couverture je n'ai jamais hésité quand au fait qu'il s'agisse de deux femmes.

Quand à Pandora, tu as fait remarquer son âge théorique, mais ce ne serait pas le premier personage de cette univers qui ne fait pas son âge, or Pandora reste quand même une somnité.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle