cachou a écrit:Content qu'il y est un nouveau tome qui sorte.
Matthieu Van Molle a écrit:Bref, l'aventure s'arrête pour moi à ce tome 8. Je ne continuerai pas la série.
ulys a écrit:Des nouvelles d'Arcane Majeur ? Car la seule qui continu à tenir la route.
mome a écrit:Il me semble qu'il en existe déjà 5.
Matthieu Van Molle a écrit:cachou a écrit:Content qu'il y est un nouveau tome qui sorte.
Es-tu satisfait de ce nouveau tome?
Perso, j'ai adoré Arcanes jusqu'au n° 5 inclus. Après, je n'ai plus du tout accroché:
- d'une part, pcq je n'ai plus l'impression d'être face à un récit (ce qui suppose une continuité, une ligne dans l'histoire) mais plutôt devant une accumulation de péripéties, dont on a du mal à comprendre les origines et, surtout, la finalité; j'ai l'impression qu'il ne s'agit, ni plus, ni moins, que de mettre l'Histoire secrète (avec les multiples références qui y sont faites) en évidence;
- d'autre part, pcq le dessin ne me convainc vraiment pas: j'ai un problème avec tous les traits que le dessinateur met, qui alourdissent la fluidité; je dois être un indécrotable de la ligne claire (pourtant, je croyais pas).
Bref, l'aventure s'arrête pour moi à ce tome 8. Je ne continuerai pas la série.
cachou a écrit:Matthieu Van Molle a écrit:cachou a écrit:Content qu'il y est un nouveau tome qui sorte.
Es-tu satisfait de ce nouveau tome?
Perso, j'ai adoré Arcanes jusqu'au n° 5 inclus. Après, je n'ai plus du tout accroché:
- d'une part, pcq je n'ai plus l'impression d'être face à un récit (ce qui suppose une continuité, une ligne dans l'histoire) mais plutôt devant une accumulation de péripéties, dont on a du mal à comprendre les origines et, surtout, la finalité; j'ai l'impression qu'il ne s'agit, ni plus, ni moins, que de mettre l'Histoire secrète (avec les multiples références qui y sont faites) en évidence;
- d'autre part, pcq le dessin ne me convainc vraiment pas: j'ai un problème avec tous les traits que le dessinateur met, qui alourdissent la fluidité; je dois être un indécrotable de la ligne claire (pourtant, je croyais pas).
Bref, l'aventure s'arrête pour moi à ce tome 8. Je ne continuerai pas la série.
Ce tome et les 2 précédents, hormi le dessin, m'on plutot déçut, mais je continuerai quant meme pour voir.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités