Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arcanes de PÉCAU et KOVACEVIC

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Arcanes de PÉCAU et KOVACEVIC

Messagede ulys » 24/09/2010 08:42

Message précédent :
A partir du 5e Arcanes la série a était gangrainisée par l'Histoire Secrète c'est pour ca que j'ai revendu et gardé uniquement mes 3 premiers Arcanes (le 4e tome est la première partie du 5e tome). Pour l'intant Arcane Majeur n'a pas été encore atteind par le virus HS, alors je continue et pour l'instant ça tien la route.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede magic_fred » 24/09/2010 08:55

Merci pour tes précisions. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sillage » 24/09/2010 12:57

Ca tient la route mais ça ne sort plus, du moins pour le moment.
Disons que le spin off Histoire Secrète est carrément devenu l'histoire principale, effaçant tout le potentiel créatif d'Arcanes. Pour moi, Pécau s'est privé d'un récit d'une très grande créativité...
Dans les deux premiers tomes, il y avait du mystère, une recherche très élaborée sur les cartes etc. Maintenant c'est de la bouillie, où l'on t'explique que les cartes elles ont un pouvoir et pouf, ça fait des chocapics...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 24/09/2010 14:35

Content qu'il y est un nouveau tome qui sorte.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Matthieu Van Molle » 01/01/2011 19:18

cachou a écrit:Content qu'il y est un nouveau tome qui sorte.

Es-tu satisfait de ce nouveau tome?

Perso, j'ai adoré Arcanes jusqu'au n° 5 inclus. Après, je n'ai plus du tout accroché:
- d'une part, pcq je n'ai plus l'impression d'être face à un récit (ce qui suppose une continuité, une ligne dans l'histoire) mais plutôt devant une accumulation de péripéties, dont on a du mal à comprendre les origines et, surtout, la finalité; j'ai l'impression qu'il ne s'agit, ni plus, ni moins, que de mettre l'Histoire secrète (avec les multiples références qui y sont faites) en évidence;
- d'autre part, pcq le dessin ne me convainc vraiment pas: j'ai un problème avec tous les traits que le dessinateur met, qui alourdissent la fluidité; je dois être un indécrotable de la ligne claire (pourtant, je croyais pas).

Bref, l'aventure s'arrête pour moi à ce tome 8. Je ne continuerai pas la série.
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Damienandcoinc » 01/01/2011 21:25

Matthieu Van Molle a écrit:Bref, l'aventure s'arrête pour moi à ce tome 8. Je ne continuerai pas la série.

C'est ce que j'ai fait à la sortie du tome 6 et comme il ne vaut mieux pas me prendre pour une truffe, j'ai revendu tous mes albums scénarisés par Mr Pécau et je n'achèterai plus un seul album de cet auteur qui n'a plus ma confiance vu le massacre fait sur Arcanes et la non poursuite de Little Blade... [:bdgest]
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 02/01/2011 12:36

Arcanes c'est fini au tome 3 pour moi. Après c'est l'apologie de l'Histoire Secrète (donc revente des tomes 4,5 et 6 de A et de tout HS car médiocre).
Des nouvelles d'Arcane Majeur ? Car la seule qui continu à tenir la route.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Sillage » 02/01/2011 13:41

Bah ça devient un peu inquiétant de ce côté... Je crois qu'on change de dessineux, puis faut pas rêver, vu que les séries convergent, on va avoir droit à un paquet d'histoire secrète...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Matthieu Van Molle » 02/01/2011 18:22

ulys a écrit:Des nouvelles d'Arcane Majeur ? Car la seule qui continu à tenir la route.

J'ai lu qq part que Damien reprendrait Arcane majeur après le 3e opus d'Une brève histoire de l'avenir. Dont le 3e tome est probablement pour 2011.
Donc, encore qq fois dormir... [:bdgest]
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mome » 02/01/2011 20:43

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 09:57, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Matthieu Van Molle » 02/01/2011 22:08

mome a écrit:Il me semble qu'il en existe déjà 5. ;)

Je parlais du 3e tome d'Une brève histoire de l'avenir, prévu pour 2011.
Après, Damien réattaquerait Arcane majeur, dont le 6e tome ne pourrait voir le jour que vers 2012 (tout cela est très logique [:flocon:2] )
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mome » 03/01/2011 00:19

Dernière édition par mome le 25/03/2020 09:57, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cachou » 01/02/2011 23:37

Matthieu Van Molle a écrit:

Perso, j'ai adoré Arcanes jusqu'au n° 5 inclus. Après, je n'ai plus du tout accroché:
- d'une part, pcq je n'ai plus l'impression d'être face à un récit (ce qui suppose une continuité, une ligne dans l'histoire) mais plutôt devant une accumulation de péripéties, dont on a du mal à comprendre les origines et, surtout, la finalité; j'ai l'impression qu'il ne s'agit, ni plus, ni moins, que de mettre l'Histoire secrète (avec les multiples références qui y sont faites) en évidence;
- d'autre part, pcq le dessin ne me convainc vraiment pas: j'ai un problème avec tous les traits que le dessinateur met, qui alourdissent la fluidité; je dois être un indécrotable de la ligne claire (pourtant, je croyais pas).

Ce tome et les 2 précédents, hormi le dessin, m'on plutot déçut, mais je continuerai quant meme pour voir.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede cachou » 14/11/2011 00:16

Lu ce nouvel album après relecture des 3 précédents, le dessin me plait mieux, les 3 précédents m'ont bien plu après relecture par contre celui ci je me suis perdu lamentablement dans l'histoire. :oops: et donc m'a beucoup moins plu. :no:
A voir peut étre qu'en le relisant lorsque le prochain sortira, je sais pas encore. :?
cachou
BDévore
BDévore

Messagede cormoran » 21/02/2012 16:00

Je suis en pleine relecture de la série actuellement !
C'est complètement vrai que l'Histoire Secrète gangrène cette série !
Le scénario devient de plus en plus nébuleux , sans suivi intéressant de l'evolution des personnages, la confusion règne et les dessinateurs serbes qui s'enchainent semblent etre là pour faire tomber des tomes mais pas des chefs d'oeuvres...tout part en sucette dans cette série...d'abord la série parallèle d'Histoire Secrète...puis les dessinateurs, puis le scénario...meme Isabelle RABAROT a quitté le navire....Franchement Monsieur GUY DELCOURT arretez ce massacre SVP ! Donnez la chance a d'autres séries ...
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaillant » 21/02/2012 16:28

cachou a écrit:
Matthieu Van Molle a écrit:

Ce tome et les 2 précédents, hormi le dessin, m'on plutot déçut, mais je continuerai quant meme pour voir.

Comme les messages précédents, j'ai arrêté la série après le 6e tome tellement déçu par le dessin et le scénario (effectivement gangréner par l’Histoire Secrète que je n'ai pas lu). Dommage car le concept me plaîsait vraiment...
Vaillant
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mogwai » 21/02/2012 19:55

Il me semble que l'intrigue se situe dans les 2 séries et qu'il faut les lire en parallèle. Assez compliqué.
Dans l'histoire secrète, je me posais pas mal de question qui s'éclaircissaient dans Arcanes, et vice versa.
En tout cas le rythme de sortie est impréssionnant. :shock:
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Mogwai
BDévore
BDévore

Messagede DixSept » 10/11/2012 19:15

Le 10ème et dernier album est sorti et le moins que l'on puisse dire est que les choses ne s'éclaircissent guère !
Je dois avouer que sur la fin, je me suis un peu perdu :D

Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cormoran » 26/06/2014 10:32

le voilà le problème...j'ai perdu la crédibilité du scénariste, le dessin vraiment moyen, l'histoire confuse...un vrai carnage dommage et saloperie de virus Histoire Secrète.

Je stoppe les frais...

Mais l'éditeur aurait du le faire depuis longtemps car il en va aussi de sa crédibilité
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle