je cite la fin :
Un projet en cours ? « Oui. Sur les communautés. Quand j’étais enfant, j’ai vécu dans une communauté près de Rennes. J’ai toujours voulu traiter ce sujet. »
Un projet en cours ? « Oui. Sur les communautés. Quand j’étais enfant, j’ai vécu dans une communauté près de Rennes. J’ai toujours voulu traiter ce sujet. »

Casou a écrit:la Terre sans mal qui doit être mon préféré, malgré un scénario parfois bancal, mais je trouve qu'il s'en dégageait une véritable émotion, moins " surjouée " peut-être que dans les albums suivants.

Suite à son dernier best-seller, le très médiatique écrivain Brieg Mahé a pour ambition d’écrire le roman policier ultime. Un huis clos à énigmes si bien ficelé qu’il en ferait pâlir Agatha Christie elle-même ! Et quel plus beau décor pour cela que le mythique phare d’Ar-Men sur l’île de Sein en Bretagne ? Pour aller encore plus loin et afin de stimuler sa créativité, Mahé va même tenter une expérience unique : inviter 5 personnalités dans ce lieu et les faire vivre dans les conditions du roman qu’il s’apprête à écrire. Il n’imagine pas que la réalité va malheureusement dépasser la fiction

elpingos a écrit:Casou a écrit:la Terre sans mal qui doit être mon préféré, malgré un scénario parfois bancal, mais je trouve qu'il s'en dégageait une véritable émotion, moins " surjouée " peut-être que dans les albums suivants.
Perso, mon album préféré aussi de Lepage.![]()
Mais est-ce dû au fait qu'il ne soit pas le scénariste et que l'histoire soit issue d'une histoire vraie?

danielsansespace a écrit:Comme l’annonce de l’abandon m’inquiétait, j’ai pris des bonnes nouvelles de Lepage à l’écoute de cette heure d’interview du 24 avril où il explique sa pratique du reportage dessiné et èvoque ses projets futurs sur la radio universitaire
https://www.radio-u.org/Marines-7-Repor ... epage.html

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités