Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ar-Men, l'enfer des enfers - Lepage - Futuropolis

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Ar-Men, l'enfer des enfers - Lepage - Futuropolis

Messagede elpingos » 24/02/2018 22:49

Message précédent :
Casou a écrit:la Terre sans mal qui doit être mon préféré, malgré un scénario parfois bancal, mais je trouve qu'il s'en dégageait une véritable émotion, moins " surjouée " peut-être que dans les albums suivants.

Perso, mon album préféré aussi de Lepage. :ok:
Mais est-ce dû au fait qu'il ne soit pas le scénariste et que l'histoire soit issue d'une histoire vraie?
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/03/2018 00:38

le pitch du prochain Nicoby :P

Suite à son dernier best-seller, le très médiatique écrivain Brieg Mahé a pour ambition d’écrire le roman policier ultime. Un huis clos à énigmes si bien ficelé qu’il en ferait pâlir Agatha Christie elle-même ! Et quel plus beau décor pour cela que le mythique phare d’Ar-Men sur l’île de Sein en Bretagne ? Pour aller encore plus loin et afin de stimuler sa créativité, Mahé va même tenter une expérience unique : inviter 5 personnalités dans ce lieu et les faire vivre dans les conditions du roman qu’il s’apprête à écrire. Il n’imagine pas que la réalité va malheureusement dépasser la fiction
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 09/03/2018 19:34

elpingos a écrit:
Casou a écrit:la Terre sans mal qui doit être mon préféré, malgré un scénario parfois bancal, mais je trouve qu'il s'en dégageait une véritable émotion, moins " surjouée " peut-être que dans les albums suivants.

Perso, mon album préféré aussi de Lepage. :ok:
Mais est-ce dû au fait qu'il ne soit pas le scénariste et que l'histoire soit issue d'une histoire vraie?

Mon préféré de Lepage, finalement, ce doit être La Lune Est Blanche. Les photos réalisées par son frère n'y sont pas pour rien.
Aigle Solitaire

Messagede chris24 » 05/03/2019 14:42

Je me suis enfin décidé à lire ce Ar-Men et franchement j'ai bien aimé. Le mélange d'histoire (la construction du phare, le passé des gardiens, les légendes et le temps présent) fonctionne bien et ne rend absolument pas ennuyeux ce récit où le contemplatif a également sa part comme dans la plupart des albums de Lepage. Pas le meilleur de sa production mais une bonne BD quand même. Elle ira rejoindre mes étagères et mes autres Lepage... :ok:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Re: Ar-Men, l'enfer des enfers - Lepage - Futuropolis

Messagede Hugui » 06/03/2021 12:02

Dessin sublime comme toujours chez Lepage, avec mer en furie et ciels tourmentés, comme les héros dont le mal-être se conjugue avec les éléments.
Mais ce récit n'apporte pas grand chose au mythe du gardien de phare.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gaius! » 05/05/2021 12:53

danielsansespace a écrit:Comme l’annonce de l’abandon m’inquiétait, j’ai pris des bonnes nouvelles de Lepage à l’écoute de cette heure d’interview du 24 avril où il explique sa pratique du reportage dessiné et èvoque ses projets futurs sur la radio universitaire
https://www.radio-u.org/Marines-7-Repor ... epage.html

Je retransfère cette chouette interview postée sur un autre topic par danielsansespace. On y apprend notamment que Lepage a un projet de voyage/album avec Edmond Baudoin, curieux de voir ce que l'alliance du travail de ces deux auteurs que j'aime beaucoup donnera
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 22/12/2021 23:45

En page 20 planche 18 de "Ar-Men" il y a une référence à une toile de John Waterhouse

Pas trouvé la planche sur le net

Image
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede drabag » 23/12/2021 11:08

;)
Fichiers joints
ar-men planche 20.jpg
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 23/12/2021 21:57

Voilà, merci ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs