Mr Degryse a écrit:ça spoïle un chouïa, là non?
Rien de plus que le message d'Hervé mais je mets en spoiler
Merci ! J'ai aussi évité le message d'Hervé pour cette même raison, ce qui est dommage! Mais bon, pas encore lue, voila tout...
Compléments :
Il faudrait rappeler à tous les bretons que tous les français ne connaissent pas parfaitement la géographie de la Bretagne ( et je ne suis pas le plus nul en cette matière).
Je trouve dingue que dans un bouquin pourtant bien édité ni l'auteur ni la maison d'édition ne se soient dit qu'une carte de la Bretagne ou plus particulièrement de la pointe du raz , de l'ile de sein et de la zone des baies des trépassés serait utile à la compréhension de l'histoire.
Parce que Ar Men je ne suis pas sur que beaucoup de gens visualise bien ou c'est
kilfou a écrit:Un peu déçu par l'album, j'ai trouvé la narration brouillonne, y a trop d'histoires mêlées et la lecture n'est pas des plus fluides, plus cet épilogue qui rajoute Lepage dans le machin...
Ca sent un peu trop l'éparpillement et c'est confirmé dans les remerciements.
Après graphiquement rien à dire, mais c'est pas mon Lepage préféré.
Blackfrag a écrit:Lepage c'est un peu comme les romans de jean louis Étienne, c'est un peu fait pour ceux qui aiment voyager du fond de leur piaule, c'est pas la bd blindé d'action ou de suspense , juste un voyage initiatique au cœur de l'histoire ou du monde que chacun pourra s’approprier ou pas ...
Blackfrag a écrit:Lepage c'est un peu comme les romans de jean louis Étienne, c'est un peu fait pour ceux qui aiment voyager du fond de leur piaule, c'est pas la bd blindé d'action ou de suspense , juste un voyage initiatique au cœur de l'histoire ou du monde que chacun pourra s’approprier ou pas ...
Un projet en cours ? « Oui. Sur les communautés. Quand j’étais enfant, j’ai vécu dans une communauté près de Rennes. J’ai toujours voulu traiter ce sujet. »
Casou a écrit:la Terre sans mal qui doit être mon préféré, malgré un scénario parfois bancal, mais je trouve qu'il s'en dégageait une véritable émotion, moins " surjouée " peut-être que dans les albums suivants.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité