D'accord avec Alacoume, je pense que Lepage est encensé pour la qualité de son dessin (et c'est normal pour un auteur de bd...), mais pour les intrigues, je reste plus circonspect. Je suis passé à côté par exemple de Tchernobyl (je dois avouer que je me suis un peu ennuyé) alors que j'ai vraiment beaucoup aimé les bds " reportage" comme les Oubliés de Tromelin ou le Photographe.
Le voyage d'Ulysse était aussi un très beau livre, mais l'histoire ne m'a pas captivé, l'ouvrage étant forcément écrasé par l'oeuvre d'Homère (personnellement, ce sont les pages que j'ai préférées, les traductions de cette oeuvre magnifique). J'avais aimé le tome 1 de Muchacho, moins la suite, mais là encore graphiquement, rien à dire...
Etrangement, je garde un bon souvenir des voyages d'Anna (pour le coup, un récit quasi-inexistant, mais le travail d'illustrateur de Lepage est parfait pour un carnet de voyage) et de la Terre sans mal qui doit être mon préféré, malgré un scénario parfois bancal, mais je trouve qu'il s'en dégageait une véritable émotion, moins " surjouée " peut-être que dans les albums suivants.
Pour le phrare, je ne l'ai pas lu; pour les raisons évoquées, je n'achète plus les ouvrages de Lepage et attends une occasion pour les lire.
Trois éclats blancs, c'est simple, mais très beau

et son auteur est parti trop vite...