Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Brian Addav » 22/03/2024 03:25

Message précédent :
toine74 a écrit:Et alors ? Poutine a-t-il été élu démocratiquement ? Le système politique russe est-il pluraliste ? La liberté de parole en Russie est-elle comparable à celle en France ? Combien d'opposants a fait éliminer Macron ? Il faut arrêter un peu avec les comparaisons sans fondement.


Tout à fait, mais il faut aussi arrêter plaquer sa propre grille de lecture pour juger d´un pays.

Dire, croire, que le peuple russe ne soutient pas Poutine, c´est idiot.

Si on ne comprend pas le point de vue de l´autre, on arrivera à rien. Ce topic, et plein d´autres, en est l´illustration parfaite.


toine74 a écrit:Personne ne veut la mort ou même la destitution de Poutine, personne. Que les Russes se débrouillent avec leurs affaires intérieures. S'ils adorent leur leader, tant mieux (ou tant pis) pour eux.



Ah bon ? T´as bien écouté les plateaux télé ? Ce qu´a dit notre président ?
Parce que bon, aller taper les russes, ça ne se fera pas en espérant juste les bouter hors d´Ukraine. Faut pas rêver.
Les faucons ricains, ils veulent détruire la Russie. Les va-t-en guerre, ils rêvent de taper Poutine comme ils ont tapé kadhafu, saddam, etc.



toine74 a écrit:Une fois de plus, la question n'est pas là. Le problème c'est quand l'ego contrarié du Vlad déclenche une guerre d’agression et des milliers de mort dans un pays limitrophe qui n'a jamais menacé la Russie (sauf pour des groupes extrémistes minoritaires, comme partout).


Et du coup il faut laisser l´ego contrarié de Manu déclencher la 3e ?

On a rien fait pour empêcher cette guerre, on aurait pu. Biden, au lieu de nous prévenir, il avait juste à foutre l´aviation de l´ôtant en alerte et menacer de couler la flotte russe comme il le fera plus tard.
Mais il a préféré profiter de l´occasion pour planter l´Europe et vendre son gaz de schiste.

Maintenant c´est foutu.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Blackfrag » 22/03/2024 03:28

Poutine n'est pas considéré comme un Dieu par les Russes .... [:bru:3] Déja, en Russie ils n'ont pas la culture de l'abstention comme chez nous donc tout le monde va voter ou presque (ça c'est le coté Patriote et pas le je-m'en-foutisme Français !), ensuite on ne voit que la politique Russe par ses présidentielles alors qu'il existe d'autres partis de gauche notamment mais le souci c'est qu'ils sont discrédités par la corruption au niveau des sphères locales pour la plupart et que Poutine à su relever le pouvoir d'achat des Russes (Si on compare le prix de nos charges/salaire à eux, c'est nous qui pleurons je vous le dit !) Alors pour les Russes, Poutine c'est une valeur sure depuis des années et au final contrairement à nous ils paient pas la retraite de 3/4 presidents jusqu'a la fin de leur jours et puis Poutine arrive a faire la guerre en faisant passer ça pour une pillule d'opération spéciale à son peuple, alors que Macron lui arrive à faire flipper toute la France pour une guerre qui n'est pas chez nous , ni contre nous; c'est fort ! bref ils ont free, ils ont tout compris... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede nexus4 » 22/03/2024 06:33

Les russes sont patriotes alors que les français sont chauvins. Pas pareil. :nononon:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Anianka » 22/03/2024 10:09

Brian Addav a écrit:Et du coup il faut laisser l´ego contrarié de Manu déclencher la 3e ?

l'ego contrarié c'est surtout celui de Poutine, qui sait bien qu'il ne peut pas gagner une guerre conventionnelle contre l'OTAN, et qui aurait aimé qu'on le laisse envahir tous les pays pas encore membres de l'OTAN ou de l'UE sans broncher.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Brian Addav » 22/03/2024 10:17

Et la France, où l´Europe, elle peut gagner une guerre conventionnelle maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Anianka » 22/03/2024 10:50

Brian Addav a écrit:Et la France, où l´Europe, elle peut gagner une guerre conventionnelle maintenant ?

Vu la defense aerienne russe et sa marine qui arrive a perdre des bateaux contre un pays n ayant ni marine ni aviation, je pense que oui
Surtout que l UE s en ficherait royalement d occuper ou d envahir donc ca couterait beaucoup moins cher qu'une invasion de l ukraine
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Brian Addav » 22/03/2024 11:18

Je crois que vous n´avez aucune idée de ce que représente la gestion d´une guerre.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede toine74 » 22/03/2024 14:20

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
toine74 a écrit:Oui, il n'y a qu'à voir le résultat miraculeux de la présidentielle. 86%, un chiffre qu'on voit d'habitude que dans les dictatures. C'est bien la preuve qu'il est considéré comme un Dieu par son peuple, qui est bien chanceux d'avoir un tel dirigeant pour le mener vers le bonheur.

Tu peux penser que j'ai tort si cela peux te rassurer mais le peuple Russe est bien derrière Poutine à une très large majorité.
C'est une réalité qui est pénible à entendre de notre coté occidental je te l'accorde mais c'est pourtant la stricte vérité.


Me voilà rassuré alors. Le nœud du problème n'est pas la cote de popularité de Vlad, c'est plutôt le fait qu'il a déclenché une guerre (c'est officiel maintenant) et envahit un pays voisin, provoqué plus de 250 000 morts et déséquilibré la région et le monde. Comme je l'ai déjà écrit plus haut, si le peuple russe l'aime, tant mieux.

Les plus chagrins pourraient suggérer qu'en l'absence de pluralité au niveau des médias, de l'information, le barrage continue de propagande dans les seules chaînes d'information permises et le risque de se retrouver en prison (ou pire) au moindre pet de travers, la perception du bon peuple pourrait être légèrement biaisée. Mais ça, ce sont des racontars jaloux d'Occidentaux pervers. Navalny (et quelques autres) aurait pu en témoigner en sa faveur, il a glissé sur une savonnette, c'est balot.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22563
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Brian Addav » 22/03/2024 14:39

On va se marrer quand ce sera la Chine la prochaine Russie et Xi le prochain Poutine, J'ai hâte de vous lire.
(ou pas, je serai peut-être plus là...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede toine74 » 22/03/2024 14:41

Ah ça, vivre dans une province rebelle, c'est romantique, mais ça a aussi sa part de risque. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22563
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 22/03/2024 14:43

Brian Addav a écrit:On va se marrer quand ce sera la Chine la prochaine Russie et Xi le prochain Poutine, J'ai hâte de vous lire.
(ou pas, je serai peut-être plus là...)

Bah faut pas s'inquiéter, d'après certains les Russes détestent Poutine, dès lors ils vont vite le renverser hu hu
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3464
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede nexus4 » 22/03/2024 14:44

Ca fait deux ans qu'on nous dit que si dans 15 jours il a pas gagné la guerre il va se faire putcher.
(sans parler de son cancer du genou)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede toine74 » 22/03/2024 14:47

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Brian Addav a écrit:On va se marrer quand ce sera la Chine la prochaine Russie et Xi le prochain Poutine, J'ai hâte de vous lire.
(ou pas, je serai peut-être plus là...)

Bah faut pas s'inquiéter, d'après certains les Russes détestent Poutine, dès lors ils vont vite le renverser hu hu


C'est qui ces "certains" ?

Ça te chicotte vraiment la cote d'amour de Vlad. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22563
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Brian Addav » 22/03/2024 14:59

nexus4 a écrit:Ca fait deux ans qu'on nous dit que si dans 15 jours il a pas gagné la guerre il va se faire putcher.
(sans parler de son cancer du genou)


attends, les rebelles russes ont pris un village la semaine dernière hein !

(info véridique)


Mirdhynn a écrit:Mais le problème principal sera que la Chine aura envahi Taiwan et qu'il faudra qu'on leur tape sur les doigts.


aura voulu... :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Anianka » 22/03/2024 17:08

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:On va se marrer quand ce sera la Chine la prochaine Russie et Xi le prochain Poutine, J'ai hâte de vous lire.
(ou pas, je serai peut-être plus là...)

Bah ce sera pareil, on fera tout un foin pour dire que la Chine est une dictature, et... ?
Mais le problème principal sera que la Chine aura envahi Taiwan et qu'il faudra qu'on leur tape sur les doigts.

La chine laisse le temps aux US de rapatrier sa production de microprocesseurs avant d envahir Taiwan.
Une fois que ce sera fait, la Chine pourra raser Taiwan si ca lui dit tout le monde s en foutra
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Brian Addav » 22/03/2024 17:16

Anianka a écrit:La chine laisse le temps aux US de rapatrier sa production de microprocesseurs avant d envahir Taiwan.
Une fois que ce sera fait, la Chine pourra raser Taiwan si ca lui dit tout le monde s en foutra


Tout à fait, et c'est pour ça que Taiwan est en train de construire de nouvelles usines pour relocaliser à Taiwanla production et la recherche.

Le but c'est de continuer la course jusqu'à ce que Xi meurt de vieillesse :D


Sinon le gazoduc, c'était donc pas les russes, rho c'te surprise...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede kamandi » 22/03/2024 17:45

Brian Addav a écrit:Sinon le gazoduc, c'était donc pas les russes, rho c'te surprise...


ça fait un bout de temps que les soupçons ne sont plus sur les russes

mais qu'est ce qu'ils ont pu être cons, les allemands d'avoir voulu essentiellement dépendre du gaz russe
Bien fait pour leur gueule.ils sont dans la mouise et ils n'ont que ce qu'ils méritent.
Comme si le chantage n'était pas une des armes privilégiées de Poutine.
Comme si il ne l'avait pas fait contre l'Ukraine en 2014
D'ailleurs au passage si Poutine avait eu entièrement l'Ukraine il se servirait du blé comme moyen de pression en Afrique contre nous, tellement il déteste l'Europe.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede fanche » 22/03/2024 23:38

Le Bataclan russe c'est un peu too much juste après le score de république bananière non?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15980
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede kamandi » 22/03/2024 23:52

ça ressemble pas mal quand même
les civils abattus balle par balle c'est vraiment dans leur style
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede fanche » 23/03/2024 00:17

C'était eux aussi à Gaza?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15980
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede kamandi » 23/03/2024 00:19

??
rien compris
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité