Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Appel aux Bruxellois -création d'une convention d'échange BD

Messagede kantessekonmange » 28/09/2013 15:04

Message précédent :
lutindesbois a écrit:
stema33 a écrit:Kantess et sa miss viennent sur Bruxelles en décembre et je pense qu'il connait déjà sa date de visite, peut-être
que nous pourrons organiser quelque chose avec Morti, Cooltrane , lutin , mayers et moi
cela ferait 7 personnes et d'ici là si nous bloquons la date ça pourrait vraiment être sympa non :!:

Avec moi, c'est déjà prévu vers le 7 décembre, également prévues les présences de Gwenhwyfar, Fabi et Benkiller (et peut-être les nordistes Olaf Le Bou et Firefox)


Mon cher lutin, ça va être difficile le 7 puisque nous arrverons en Gelbique le 9...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27888
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede lutindesbois » 29/09/2013 23:38

Bah oui. J'ai dit "vers le 7"... :siffle:


:D Vivement le neuf!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Cooltrane » 30/09/2013 08:46

début décembre m'arrange assez moyennement, je dois dire.. On avait d'ailleurs postposé la première date post-Noël l'année passée (puis l'hiver long à fait le reste)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21758
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Olaf Le Bou » 30/09/2013 10:43

lutindesbois a écrit:Bah oui. J'ai dit "vers le 7"... :siffle:


:D Vivement le neuf!



je me souviens plus si je t'ai dit, j'ai réservé 2-3 bricoles dans la liste de Morti, je t'ai promu (à l'unanimité de mon seul suffrage exprimé) réceptionniste en chef de la dite commande. Je ne désespère pas d'être la en chair (un peu trop d'ailleurs) et en os, selon la date finalement retenue (ah, qu'il est terrible d'être coincé par le choix dans la date [:bru:3] ), mais au cas-z-où, il n'est pas exclu que je te demande d'avancer les sous (58€) à Marc...

(à moins que tu ne viennes opportunément faire un tour par chez moi, déguster l'une ou l'autre mousse de ce côté du Quievrain)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede lutindesbois » 30/09/2013 22:49

Olaf Le Bou a écrit:Je me souviens plus si je t'ai dit, j'ai réservé 2-3 bricoles dans la liste de Morti, je t'ai promu (à l'unanimité de mon seul suffrage exprimé) réceptionniste en chef de la dite commande. Je ne désespère pas d'être la en chair (un peu trop d'ailleurs) et en os, selon la date finalement retenue (ah, qu'il est terrible d'être coincé par le choix dans la date [:bru:3] ), mais au cas-z-où, il n'est pas exclu que je te demande d'avancer les sous (58€) à Marc...

(à moins que tu ne viennes opportunément faire un tour par chez moi, déguster l'une ou l'autre mousse de ce côté du Quievrain)

Chouette! Ca me donnera l'occaze de revoir Morti (et de le railler un peu à propos de ses nouveaux voisins :siffle: )!

(ah, qu'il est terrible d'être coincé par le choix dans la date [:bru:3] )

Ma contrepetrie préférée (Va savoir pourquoi...)
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Morti » 19/11/2013 19:33

Petite remontée de sujet vu que j'ai pu rencontrer Stema et Lutin en quelques semaines...mais comme rencontre, ce n'est pas vraiment optimisé... :D

Où en est-on avec la prochaine rencontre, sous un pont ou autour d'un verre ?

Cooltrane, j'ai encore tes BD au chaud, faudrait peut-être les récupérer un jour... :siffle:

Sinon je vais encore examiner ma collection de près et voir s'il n'y aurait pas quelques drouilles à liquider... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Adrien_L » 19/11/2013 19:58

Salut Bruxelles! [:fantaroux:2]
zauriez pu me rediriger directos ici depuis mon post de présentation hein les gars... mais non, on attend tranquillou que le pti bleu se tappe tout le tour du forum... faut pas s'étonner d'être 3 aux rencontres après, hein! :moque:

bref, moi ça me dit bien tout ça, en plus j'ai même une voiture, un vrai miracle quoi!

après, attendez-vous plus à ce que j'achète (des EO pas cher :D ), plutôt qu'à vous vendre: j'arrive péniblement à 65 BD tout rond dans ma collection donc bon... et puis bah, je dis pas non à un verre ou deux, de la bectance, une bonne discutaille et une balade en forêt ohé ohé :-)

Morti, ça marche toujours ton fichier excel, je peux t'envoyer un mail ou c'est réservé au QC de Bruxelles? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Adrien_L
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 12/09/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Morti » 19/11/2013 20:28

Adrien_L a écrit:Salut Bruxelles! [:fantaroux:2]
zauriez pu me rediriger directos ici depuis mon post de présentation hein les gars... mais non, on attend tranquillou que le pti bleu se tappe tout le tour du forum... faut pas s'étonner d'être 3 aux rencontres après, hein! :moque:

bref, moi ça me dit bien tout ça, en plus j'ai même une voiture, un vrai miracle quoi!

après, attendez-vous plus à ce que j'achète (des EO pas cher :D ), plutôt qu'à vous vendre: j'arrive péniblement à 65 BD tout rond dans ma collection donc bon... et puis bah, je dis pas non à un verre ou deux, de la bectance, une bonne discutaille et une balade en forêt ohé ohé :-)

Morti, ça marche toujours ton fichier excel, je peux t'envoyer un mail ou c'est réservé au QC de Bruxelles? :siffle:


Non le fichier Excel marche toujours...quand j'aurai enlevé ce que j'ai déjà vendu et ce que je vais peut-être ajouter à mes ventes... :D

Mais rencontre à Bruxelles obligatoire, je ne fais pas d'envoi postal donc je n'utilise pas le système d'annonce du site...et comme ça on reste entre nous... :siffle: :siffle:

Il me semble qu'on avait prévu une rencontre en décembre mais je n'ai plus de nouvelles d'où mon message...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede lutindesbois » 19/11/2013 20:40

Adrien_L a écrit:Salut Bruxelles! [:fantaroux:2]
zauriez pu me rediriger directos ici depuis mon post de présentation hein les gars... mais non, on attend tranquillou que le pti bleu se tappe tout le tour du forum... faut pas s'étonner d'être 3 aux rencontres après, hein! :moque:

bref, moi ça me dit bien tout ça, en plus j'ai même une voiture, un vrai miracle quoi!

après, attendez-vous plus à ce que j'achète (des EO pas cher :D ), plutôt qu'à vous vendre: j'arrive péniblement à 65 BD tout rond dans ma collection donc bon... et puis bah, je dis pas non à un verre ou deux, de la bectance, une bonne discutaille et une balade en forêt ohé ohé :-)

Morti, ça marche toujours ton fichier excel, je peux t'envoyer un mail ou c'est réservé au QC de Bruxelles? :siffle:

:lol: Tu m'as l'air d'un bon, toi! :ok:

Je me tiens toujours volontaire pour le plan bouffe, mousse et forêt, bien sûr!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede stema33 » 19/11/2013 21:11

lutindesbois a écrit:Je me tiens toujours volontaire pour le plan bouffe, mousse et forêt, bien sûr!


Pareil, si mon agenda le permets car avec la St.Nicolas qui approche et ces pù7@!>! de fêtes
de fin d'année l'emploi du temps va être serré sur décembre [:lega]
Il n'était pas prévu de cumuler ça avec la venue de l'ami Kantess à partir du 9?
Faudrait balancer une date d'ici peu histoire de s'organiser alors...
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Adrien_L » 20/11/2013 11:43

Morti a écrit:Non le fichier Excel marche toujours...quand j'aurai enlevé ce que j'ai déjà vendu et ce que je vais peut-être ajouter à mes ventes... :D

Mais rencontre à Bruxelles obligatoire, je ne fais pas d'envoi postal donc je n'utilise pas le système d'annonce du site...et comme ça on reste entre nous... :siffle: :siffle:

Il me semble qu'on avait prévu une rencontre en décembre mais je n'ai plus de nouvelles d'où mon message...


dont acte, ze vous ai déjà envoyé un piti mail.

Kantes arrivant le 09 Décembre, le premier WE qui suit est le 14-15.
Tenez nous au courant pour la date.
Avatar de l’utilisateur
Adrien_L
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 12/09/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede stema33 » 20/11/2013 12:05

Adrien_L a écrit:
Morti a écrit:Non le fichier Excel marche toujours...quand j'aurai enlevé ce que j'ai déjà vendu et ce que je vais peut-être ajouter à mes ventes... :D

Mais rencontre à Bruxelles obligatoire, je ne fais pas d'envoi postal donc je n'utilise pas le système d'annonce du site...et comme ça on reste entre nous... :siffle: :siffle:

Il me semble qu'on avait prévu une rencontre en décembre mais je n'ai plus de nouvelles d'où mon message...


dont acte, ze vous ai déjà envoyé un piti mail.

Kantes arrivant le 09 Décembre, le premier WE qui suit est le 14-15.
Tenez nous au courant pour la date.


Pour moi le w-kend du 14-15 est assez chargé, je pose toujours la question mais
ce serait faisable pour certains le vendredi 13 :twisted: en fin d'apm début de soirée ou pas?
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Adrien_L » 20/11/2013 12:13

le 13 pas possible pour moi je le crains: j'aide l'organisation de la christmas party au boulot et ensuite je file à Ternat pour mon jeu de rôle (oui je n'ai pas qu'un hobby :-D)
Avatar de l’utilisateur
Adrien_L
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 12/09/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Cooltrane » 20/11/2013 12:31

lutindesbois a écrit:
Adrien_L a écrit:Salut Bruxelles! [:fantaroux:2]
zauriez pu me rediriger directos ici depuis mon post de présentation hein les gars... mais non, on attend tranquillou que le pti bleu se tappe tout le tour du forum... faut pas s'étonner d'être 3 aux rencontres après, hein! :moque:

bref, moi ça me dit bien tout ça, en plus j'ai même une voiture, un vrai miracle quoi!

après, attendez-vous plus à ce que j'achète (des EO pas cher :D ), plutôt qu'à vous vendre: j'arrive péniblement à 65 BD tout rond dans ma collection donc bon... et puis bah, je dis pas non à un verre ou deux, de la bectance, une bonne discutaille et une balade en forêt ohé ohé :-)

Morti, ça marche toujours ton fichier excel, je peux t'envoyer un mail ou c'est réservé au QC de Bruxelles? :siffle:

:lol: Tu m'as l'air d'un bon, toi! :ok:

Je me tiens toujours volontaire pour le plan bouffe, mousse et forêt, bien sûr!



Pour willy, c'est évidemment pas braconnage et enlèvement de végétaux spongieux en foret, sinon quand Willy faché, lui toujours cracher PV :lire: .... c'est con mais il fallait le préciser, tout garde chasses qu'il est... :siffle:

Morti a écrit:Où en est-on avec la prochaine rencontre, sous un pont ou autour d'un verre ?

Cooltrane, j'ai encore tes BD au chaud, faudrait peut-être les récupérer un jour... :siffle:

Sinon je vais encore examiner ma collection de près et voir s'il n'y aurait pas quelques drouilles à liquider... [:kusanagui:6]



Ouhhh, c'est sympa pour nous çaaaaaa!!!! :siffle: [:fantaroux:2] :bisou:

Sinon, oui, pour les IM, j'y pensais le W-E précédent

Adrien_L a écrit:le 13 pas possible pour moi je le crains: j'aide l'organisation de la christmas party au boulot et ensuite je file à Ternat pour mon jeu de rôle (oui je n'ai pas qu'un hobby :-D)



Pas possible ce w-e là, ni le V13... sauf le dimanche matin, éventuellement
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21758
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Thierry_2 » 20/11/2013 13:38

Adrien_L a écrit:le 13 pas possible pour moi je le crains: j'aide l'organisation de la christmas party au boulot et ensuite je file à Ternat pour mon jeu de rôle (oui je n'ai pas qu'un hobby :-D)

tu fais aussi du cosplay ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Adrien_L » 20/11/2013 13:58

tu dis ça parce que tu rêves la nuit de me voir en nuisette sailor moon allez avoue? [youpi]

bref, tu confonds tout: le cosplay c'est l'univers du manga, voir de jeux de PC. Tu veux sans doute parler des GN 'Grandeur Nature', et ça je n'en fait pas... Sinon, j'ai du participer à une Zombie Parade, mais c'est tout.
Me concernant c'est JdR à l'ancienne, jeux de plateau (et pas du risk, hein) et jeux de figurines (en ce moment c'est Star Wars X Wing Miniatures Game).

après je ne dis pas que les communautés ne se confondent pas, mais le cosplay, ce n'est pas à proprement parler du JdR... :lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
Adrien_L
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 12/09/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede lutindesbois » 20/11/2013 17:36

Cooltrane a écrit:Quand Willy faché, lui toujours cracher PV :lire:

Oui, mais il faut déjà me pousser "un peu" pour que je me fache...

Cooltrane a écrit:tout garde chasses qu'il est...

T-t-t-t :nononon: Forestier, mon ami, forestier.

[quote="Morti"]
Où en est-on avec la prochaine rencontre, sous un pont ou autour d'un verre ?
Bon. Le 9 étant une date particulière en ce qui me concerne, je ne peux garantir ma disponibilité le weekend qui précède. Le suivant, je ne sais pas non plus... Puis je ne sais pas combien de temps durera le séjour de maître Kantessekonmange.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede kantessekonmange » 20/11/2013 17:41

Nous arriverons le 9 pour repartir le 16... Et nous avons hâte !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27888
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede stema33 » 20/11/2013 17:46

Je pense que pour les 2 W-kends de proposé pour moi ça va être chaud mais en semaine
je pourrai me libérer facilement cette semaine là...
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede kantessekonmange » 20/11/2013 17:49

:bravo:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27888
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Olaf Le Bou » 20/11/2013 17:53

kantessekonmange a écrit:Nous arriverons le 9 pour repartir le 16... Et nous avons hâte !


y aurait pas moyen de rouler le dimanche 8 ??

de faire une escale technique dans ch'Nord le dimanche soir

et d'aller tranquillou en Belgique le lundi...


?????????????????
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités