Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Morti » 22/04/2014 16:00

Message précédent :
stema33 a écrit:Connaissais pas ce machin là [:my name snake:2]
Il s'agit donc du dernier w-Kend du mois de mai, pour moi c'est possible, par contre pour Morti
d'après son message plus haut, faudra voir ?...

Pour le MJE, reste plus qu'à s'incruster ou de les faire venir sur ce sujet non?

Cooltrane a écrit:[
en fait le seul w-e qui ne va pas pour moi, c'est celui du 26 :( ... mais bon, ma présence n'est pas obligatoire non plus, donc si cela arrange tout le monde , tant pis pour ma gueule


:nononon: pas question mon vieux, t'es à l'origine de cette idée donc ta présence est obligatoire!

Adrien_L a écrit:sinon ce WE, ben je suis là, pi j'ai encore un peu de sous ce mois, alors si vous vendez des BDs [:flocon:2]


Morti, un client :bravo: , ce serait bien que tu communiques ta liste d'albums à vendre non?


OK pour ma liste, je vais m'y mettre et relancer mon beau-fils qui a aussi un paquet de BD à vendre.

Quant au week-end fin mai, en fait si je n'étais pas libre c'est que je comptais rencontrer justement les partisans de MJE donc ça pourrait quand même le faire... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Morti » 22/04/2014 17:52

Ma liste est OK (environ 300 titres mais pas de merveilles, hein...) donc pour ceux qui veulent le fichier Excel, envoyez-moi un mail à marc.guislain@gmail.com .

Pour rappel, ceci ne concerne que les Bruxellois que je rencontrerai, je ne fais aucun envoi postal d'où ma non-utilisation du logiciel.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede xof 24 » 22/04/2014 17:56

Morti a écrit:Ma liste est OK (environ 300 titres mais pas de merveilles, hein...) donc pour ceux qui veulent le fichier Excel, envoyez-moi un mail à marc.guislain@gmail.com .

Pour rappel, ceci ne concerne que les Bruxellois que je rencontrerai, je ne fais aucun envoi postal d'où ma non-utilisation du logiciel.


Saches que le fait que tu notes ceci dans tes CGV , fera que tu recevras tout de même des demandes, et rencontrera de nouvelles têtes. Pas forcément des gens qui viennent sur le forum mais qui au final sont tout aussi agréable ...

On pratique les rendez vous de St Michel depuis quelques temps. De nouveaux adeptes viennent grace au PA , et reviennent pour la convivialité. Certains viennent parfois juste pour discuter.
Cela marche sur PARIS et RP, pourquoi pas pour Bruxelles ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34870
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Morti » 22/04/2014 18:31

xof 24 a écrit:
Morti a écrit:Ma liste est OK (environ 300 titres mais pas de merveilles, hein...) donc pour ceux qui veulent le fichier Excel, envoyez-moi un mail à marc.guislain@gmail.com .

Pour rappel, ceci ne concerne que les Bruxellois que je rencontrerai, je ne fais aucun envoi postal d'où ma non-utilisation du logiciel.


Saches que le fait que tu notes ceci dans tes CGV , fera que tu recevras tout de même des demandes, et rencontrera de nouvelles têtes. Pas forcément des gens qui viennent sur le forum mais qui au final sont tout aussi agréable ...

On pratique les rendez vous de St Michel depuis quelques temps. De nouveaux adeptes viennent grace au PA , et reviennent pour la convivialité. Certains viennent parfois juste pour discuter.
Cela marche sur PARIS et RP, pourquoi pas pour Bruxelles ???


Heuuu désolé mais j'ai rien compris... :D :D

C'est quoi un CGV ? C'est quoi un PA ? :shock:

Je voulais simplement dire qu'on va se rencontrer prochainement à Bruxelles, comme on l'a déjà fait...même si jusqu'ici c'était chez moi :D
Comme certains parmi eux sont intéressés par le rachat de BD, je leur fournis ma liste à leur demande et ça ne concerne que ceux que je rencontrerai à ce moment.
D'autre part, vu que je me refuse de faire des envois postaux, je ne vends pas mes BD par le logiciel...si c'est pour dire et répéter que je fais pas d'envois postaux... :siffle: mais je ne mets pas de liste publique non plus.

Ceci dit, chacun est libre de venir à ces rencontres, ce n'est pas du tout un groupe privé :D mais il faut savoir que ça se passe à Bruxelles et qu'il est très difficile de fixer une date déjà entre nous, les "habitués", donc s'il y a encore plus de personnes, ce ne sera pas évident de la fixer, cette put... de date... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede xof 24 » 22/04/2014 19:23

Alors CGV = Conditions générales de vente
PA = Petites annonces

Ensuite tu ne dois pas être le seul Bruxellois à vouloir se débarrasser de doublons ou autre BDs ...
Si vous êtes plusieurs a stipulé que une fois par mois, vous vous réunissez en un lieu, ben au fil du temps, la rencontre se fera

Il y a tout un tas d'amateurs qui ne viennent pas forcément discuter sur le forum mais qui suite à un achat sont ensuite heureux de pouvoir rencontrer d'autres amateurs...

Après je peux comprendre que tu n'es pas envie de devoir répondre que tu ne fais pas d'envoi ... Mais si c'est bien stipulé dans tes CGV cela devrait le faire...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34870
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Morti » 22/04/2014 20:28

xof 24 a écrit:Alors CGV = Conditions générales de vente
PA = Petites annonces

Ensuite tu ne dois pas être le seul Bruxellois à vouloir se débarrasser de doublons ou autre BDs ...
Si vous êtes plusieurs a stipulé que une fois par mois, vous vous réunissez en un lieu, ben au fil du temps, la rencontre se fera

Il y a tout un tas d'amateurs qui ne viennent pas forcément discuter sur le forum mais qui suite à un achat sont ensuite heureux de pouvoir rencontrer d'autres amateurs...

Après je peux comprendre que tu n'es pas envie de devoir répondre que tu ne fais pas d'envoi ... Mais si c'est bien stipulé dans tes CGV cela devrait le faire...


Ah OK, je comprends mieux...l'âge, que veux-tu... :D

Mais tu es drôle...en fait depuis août-septembre 2013, on essaie de se réunir à Bruxelles et apparemment nous ne serions que 4 ou 5.
Résultat, on y est arrivé en 2 fois parce que j'ai invité des participants intéressés à passer boire un verre chez moi, sinon on chercherait encore une date... [:kusanagui:6]
Donc là on essaie depuis un mois ou deux et ça a déjà foiré 2 fois...
On essaie donc fin mai mais rien n'est garanti.

Ceci dit, je n'empêche personne de venir, le sujet est là mais on n'a pas eu de nouveaux candidats, ce sont encore les mêmes qui m'ont contacté.
D'autre part, une rencontre serait très bien mais si je dois inviter tout le monde chez moi, ça va pas le faire... :D

Mais bon, je veux bien refaire un essai de vente par le logiciel mais je n'y crois pas trop vu les conditions...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede xof 24 » 22/04/2014 20:36

Alors je ne connais pas le potentiel Bruxellois, mais le rendez vous BDgest de St Michel c'est certes des habitués du forum mais aussi juste des acheteurs , à la base, qui au fil du temps viennent taper le bout de gras en plus de venir chercher des BDs

Alors je ne certifie pas que cela marche mais qui ne tente rien...
Vous devez bien avoir à Bruxelles un lieu facile d'accés en transport et voiture pour une rencontre et avec un bar pour la discut' ???

Sinon nous notre prochain rencart c'est le 14 mai et tout le monde est bienvenue pour la discut' ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34870
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede stema33 » 22/04/2014 20:46

xof 24 a écrit:Alors je ne connais pas le potentiel Bruxellois, mais le rendez vous BDgest de St Michel c'est certes des habitués du forum mais aussi juste des acheteurs , à la base, qui au fil du temps viennent taper le bout de gras en plus de venir chercher des BDs


Alors je ne certifie pas que cela marche mais qui ne tente rien...
Vous devez bien avoir à Bruxelles un lieu facile d'accés en transport et voiture pour une rencontre et avec un bar pour la discut' ???

Sinon nous notre prochain rencart c'est le 14 mai et tout le monde est bienvenue pour la discut' ;)


Bon à savoir pour St Michel :ok: , ce ne sera pas pour moi cette année mais j'en prends
bonne note!

Le lieu de rencontre sur BXL n'est pas le problème c'est la concordance des agendas de chacuns [:bdgest]
Même pour les gens qui sont en vacances toute l'année... Hein Morti ;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede xof 24 » 22/04/2014 21:18

Je connais le soucis de la concordance, c'est un peu pour cela, que JE choisi la date de mon passage à PARIS, et ensuite les amateurs viennent ou non. Parfois on est trés nombreux, parfois moins. Si chacun attend de trouver la date idéale pour qu'un max de monde soit là, ben au final cela ne marche pas.
Une date prévue un mois à l'avance, cela laisse le temps pour tout en chacun de s'organiser en général.

Je dis cela mais c'est vrai que désormais , pour le rendez vous de ST Michel c'est rôdé. Mais au tout début c'était une autre paire de manche ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34870
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede stema33 » 22/04/2014 21:55

xof 24 a écrit:Je dis cela mais c'est vrai que désormais , pour le rendez vous de ST Michel c'est rôdé. Mais au tout début c'était une autre paire de manche ;)


Voilà qui est rassurant :bravo:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Cooltrane » 23/04/2014 08:52

xof 24 a écrit:Saches que le fait que tu notes ceci dans tes CGV , fera que tu recevras tout de même des demandes, et rencontrera de nouvelles têtes. Pas forcément des gens qui viennent sur le forum mais qui au final sont tout aussi agréable ...

On pratique les rendez vous de St Michel depuis quelques temps. De nouveaux adeptes viennent grace au PA , et reviennent pour la convivialité. Certains viennent parfois juste pour discuter.
Cela marche sur PARIS et RP, pourquoi pas pour Bruxelles ???


Oui, bon.... Niveau population, la RP (Ile de France) fait deux fois (si pas quasi trois) la partie francophone de la Gelbique, sur un territoire équivalent à notre plus petite province (le Brabant Wallon)... Du coup c'est p-ê possible, mais il faut voir ce que vous avez comme matos ou infrastructure (un local, des tables, des autorisation, etc....)


=======================

Dans notre cas, j'avais organisé nos deux premiers RDV (pas ceux dont Morti parle) dans un parking dans le SO de Bxl direction le Luxembourg, et que l'on utilisait nos coffre de bagnole comme table >> du coup aucune infrastructure et zéro cout, mais pas de pub non plus (en dehors d'ici) ...
Bref trois pelés et un tondu (Stema :P :fant2: )... heureusement que le soleil était de la partie les deux fois

=============================

Pour rameuter le monde hors BDGest, de quel genre de PA parles tu?? Dans un toute-boite, ou sur un site précis?? Car pub veut dire aussi attirer l'attention des administrations, et du problème de responsabilités légales engageant le proprio des lieux sans son accord, etc... Sans compter qu'avoir des autorisations adminstratives, cela coute aussi...

xof 24 a écrit:
Alors je ne certifie pas que cela marche mais qui ne tente rien...
Vous devez bien avoir à Bruxelles un lieu facile d'accés en transport et voiture pour une rencontre et avec un bar pour la discut' ???


Beeeen, oui on tente , on "tante" (abris, hein?? ;) ) le coup...

Et c'est pq le parking station de métro Delta était un choix géographiquement intéressant... par contre pas d'endroit pour boire un verre (et se protéger en cas de pluie)... Du coup, on prévoyait qd mm des bières... Si on doit organiser ce genre de RDV dans un parking dans un hyper marché du style Carrefour un dimanche matin, on risque d'attirer l'attention des gérants des Pizza Hut et autre Quick qui y sont dessus... bref, c'est le casse-tête, aussi bien pour l'endroit que pour les dates, quoi!!!


===============================

Sinon, moi aussi, je ne tiens pas à utiliser les PA et la BdDonnée du site, et pour être honnête, les colis postaux pour les bouquins, j'y crois pas trop (cher) ... et cela me fait chier
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21759
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede lutindesbois » 23/04/2014 12:07

Cooltrane a écrit:
Bref trois pelés et un tondu (Stema :P :fant2: )

On peut savoir qui est pelé?
:Violence:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Cooltrane » 23/04/2014 12:19

lutindesbois a écrit:
Cooltrane a écrit:
Bref trois pelés et un tondu (Stema :P :fant2: )

On peut savoir qui est pelé?
:Violence:



t"es pas bon en foot, hein, toi!!!! :siffle: [:fantaroux:2] :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21759
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede stema33 » 23/04/2014 12:45

Cooltrane a écrit:
lutindesbois a écrit:
Cooltrane a écrit:
Bref trois pelés et un tondu (Stema :P :fant2: )

On peut savoir qui est pelé?
:Violence:



t"es pas bon en foot, hein, toi!!!! :siffle: [:fantaroux:2] :fant2:


J'ai quand même une grosse touffe pour être le "tondu" non :P
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Cooltrane » 23/04/2014 12:52

stema33 a écrit:
Cooltrane a écrit:
lutindesbois a écrit:
Cooltrane a écrit:
Bref trois pelés et un tondu (Stema :P :fant2: )

On peut savoir qui est pelé?
:Violence:



t"es pas bon en foot, hein, toi!!!! :siffle: [:fantaroux:2] :fant2:


J'ai quand même une grosse touffe pour être le "tondu" non :P


En mai l'an dernier, je me souviens surtout de ta boule quasi rasée à zéro, moi!! non????... :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21759
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede stema33 » 23/04/2014 12:58

Euh... Tu dois confondre là, j'étais là au premier rencard mais point au second, j'ai jamais eu
de boule rasée [:my name snake:2]

Lutin n'est pas bon au foot, mais toi t'es pas physionomiste mon barbu :vainqueur:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Cooltrane » 23/04/2014 14:40

stema33 a écrit:Euh... Tu dois confondre là, j'étais là au premier rencard mais point au second, j'ai jamais eu
de boule rasée [:my name snake:2]

Lutin n'est pas bon au foot, mais toi t'es pas physionomiste mon barbu :vainqueur:


je ne suis pas bon en foot non plus [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21759
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Mayyers » 26/04/2014 22:47

Toujours partant aussi ;) d'ailleurs j'ai toujours des bds pour stema :D
Avatar de l’utilisateur
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 05/02/2013

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede stema33 » 27/04/2014 10:12

Mayyers a écrit:Toujours partant aussi ;) d'ailleurs j'ai toujours des bds pour stema :D


:oops: Ooooh oui dis [:bdgest] , t'es un ange si tu les as toujours !
Faut qu'on arrange ça avant qu'elles ne prennent trop de valeur avec le temps ;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Mayyers » 28/04/2014 20:19

Ça fait 4 mois qu'elles sont dans les cartons, et je ré-emménage enfin cette semaine dans mon nouvel appart, donc oui toujours dispos :D
Je suis sur LLN maintenant en plus, donc tu es pas loin il me semble ?
Avatar de l’utilisateur
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 05/02/2013

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede stema33 » 28/04/2014 20:45

Mayyers a écrit:Ça fait 4 mois qu'elles sont dans les cartons, et je ré-emménage enfin cette semaine dans mon nouvel appart, donc oui toujours dispos :D
Je suis sur LLN maintenant en plus, donc tu es pas loin il me semble ?


Effectivement c'est encore mieux [:flocon:2]
Je viendrai la semaine prochaine si ça va pour toi?
Laisses pas tomber tes cartons hein ;)
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité