sainfoins a écrit:Combien de tomes sont prévus pour cette série? Les tomes se lisent-ils indépendamment les uns des autres?
Ponponrhino a écrit:Cinq tomes sont prévus (peut-être un sixième).
Les albums se suivent, donc pas de lecture indépendante des tomes.
Sceneario.com : On a l'impression que l'histoire part dans tous les sens mais tu as quand même défini une trame ?
G. Griffon : Je sais comment tout ça se termine. Après si l'histoire se vend super bien je peux faire six tomes. Mais mon but n'est pas de faire des séries fleuves. Je pense qu'au bout de cinq tomes j'en aurai ma claque de « Carson City ». Si ça marche vraiment bien, comme c'est scénarisé approximativement et que parfois j'aime bien ralonger certains passages, il y en aura peut-être six mais pas plus. Et ce sera plutôt parce que j'aurai envie de développer un point qui me tient à coeur et qui justifiera de faire un tome supplémentaire.
ElTruffador a écrit:sainfoins a écrit:Combien de tomes sont prévus pour cette série? Les tomes se lisent-ils indépendamment les uns des autres?
En quête d'une nouvelle série à faire? Entre De Cape et De Croc et Apocalypse sur Carsoncity laquelle vas -tu faire?
Ponponrhino a écrit:Une interview de Griffon que j'ai lue, hier, sur internet. Mais je ne sais plus trop où.
Je vais essayer de la retrouver (si ça se trouve je l'ai trouvée en lien dans un des messages du topic, je sais plus).
Edit: c'est bon je l'ai. C'est dans une interview parue sur Sceneario.Sceneario.com : On a l'impression que l'histoire part dans tous les sens mais tu as quand même défini une trame ?
G. Griffon : Je sais comment tout ça se termine. Après si l'histoire se vend super bien je peux faire six tomes. Mais mon but n'est pas de faire des séries fleuves. Je pense qu'au bout de cinq tomes j'en aurai ma claque de « Carson City ». Si ça marche vraiment bien, comme c'est scénarisé approximativement et que parfois j'aime bien ralonger certains passages, il y en aura peut-être six mais pas plus. Et ce sera plutôt parce que j'aurai envie de développer un point qui me tient à coeur et qui justifiera de faire un tome supplémentaire.
http://www.sceneario.com/sceneario_interview_GRIF1.html
griffon sthrad a écrit:salut tout le monde...
et oui enfin des news !!!
avec des nouvelles bonnes et d'autres moins bonnes..(tout est relatifr)
bon en effet la suite de la série est toujours prévue donc pas de soucis la dessus
le tome 4 est bien avancé mais est pour le moment en stand by car j'ai repris une activitée a plein temps autre que la bd ( et oui les fin de mois sont durs).. du coup etant bien moins prolifique le tome 4 est pour le moment retardé (meme si il avance toujours)...
mon nouveau job n'est pour le moment provisoire ...donc je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux.
mais la suite est bien prévue !!!!!!!!!!!!!!!
wormy a écrit:Oui c'est une bonne nouvelle et oui il est dur aujourd'hui de gagner sa vie en tant qu'auteur de BD.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité