Acheté, découvert et lu l'intégrale...
Splendide !!
Je suis pourtant très difficile sur mes lectures, mais j'ai trouvé cette série excellente. Très bien dessinée, très bien menée, originale à de nombreux égards, avec des persos charismatiques sans être les super héros classiques sans faille qu'on a l'habitude de voir. Une aventure très riche qui m'a passionné. J'ai acheté le 1er tome du 2e cycle dans la foulée, et je suis un peu resté sur ma fin par rapport à l'intégrale plus dense par définition (dont j'ai d'ailleurs bcp aimé les textes de fin avec commentaires des auteurs).
LFB a écrit:L'album sort dans deux mois pile. Je ne sais pas si je peux déjà le dire...
C'est pas un truc énorme, mais je confirme que ça sort de l'ordinaire et que c'est relativement inédit dans les séries actuelles...
C'est à la planche 29.
Cela vient juste de se finaliser puisque j'ai reçu il y a deux jours la confirmation que tout était désormais en place...
LFB a écrit:vous comprendrez bien volontiers que je ne peux pas laisser dire que le travail de Guillaume Nicolle à la couleur est "horrible". Il est au contraire, je trouve, d'une densité formidable et participe pleinement au mystère de ce voyage, avec des teintes qui ne sont pas convenues...
LFB a écrit:Pour conclure : les pages 17 et 18 (soient les planches 15 et 16) ne sont pas fainéantes. C'est ce qu'on appelle un effet de style, nuance. En l'occurence, il y a une sorte d'hommage à Daredevil façon Bendis et en plus ces deux planches font écho aux planches 33 et 34 du T6... Tout est construit, je vous dis, rien n'est laissé au hasard !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités