j'ai honte mais de bilal je ne connais que la trilogie nikopol ...
la preview m'a plu et je pense franchir le pas en cette fin de mois ...
La meilleur chanson jamais écrite par le groupe dixit le groupe himself étant la dernière de l'album qui n'est que 3 notes de pianos en boucle pendant 4 minutes et un mec en train de geindre pendant 4 minutes. Bravo l'artiste !
Euh, moi, un gars qui sort Animal'z et qui s'appelle pas Bilal, eh bien j'achète quand même, parce qu'il est quand même super fort, ne serait-ce qu'en dessin (ben oui, je n'ai lu que les 10/15 premières pages dans le tram qui me ramenait de la librairie, donc je ne parlerais pas du scénario...
L'entame donne quand même sacrément envie de lire la suite !).
J'ai l'impression en gros que tu es adepte du "c'était mieux avant, quand on était très peu à connaître, donc doués d'un goût très sûr de découvreur, à la pointe quoi". Mais depuis que le succès "populaire" (tu n'imagines même pas le nombre de gens qui ne savent pas qui est ce groupe qui pète dans le micro sur son dernier album, ou ce gars qui salope les albums à 17€ avec un gribouillis tout pourri alors qu'avant il dessinait super bien les unijambistes avec un piaf sur l'épaule...) est là, facile de basculer dans le "pfff, ils font une sale merde, je te dis pas, même pas capable de faire mieux que les albums d'avant".
Même ça c'est l'expression de l'opinion générale d'une certaine catégorie de personnes qui suivent un mouvement inverse à la masse, pour se retrouver dans une autre... Le troupeau des moutons noirs en quelque sorte ! Bref, nous sommes tous des animalz
Tout à fait d'accord avec toi, c'est magnifique. Mais les gouts et les couleurs ...
cette chanson (videotape) dechire tout, elle est tellement belle. pour moi l'une des meilleures de radiohead. nude sur ce meme album est egalement magnifique. "geindre"??????
Et puis ça veut dire qu'il te reste encore des choses à découvrir, et ça c'est plutôt une bonne chose.
mathhatt a écrit:Ca a quand même l'air très hermétique cet album, je n'ai pas du tout réussi à rentrer dedans. Reste quelques belles planches mais question couleurs c'est pas très varié. Grosse déception pour moi, j'aime de moins en moins le travail de Bilal. Autant j'adorais ce qu'il faisait par exemple avec Christin (Phalanges de l'ordre noir, partie de chasse...) autant ces derniers albums ne m'accrochent vraiment pas.
mathhatt a écrit:Ca a quand même l'air très hermétique cet album, je n'ai pas du tout réussi à rentrer dedans. Reste quelques belles planches mais question couleurs c'est pas très varié. Grosse déception pour moi, j'aime de moins en moins le travail de Bilal. Autant j'adorais ce qu'il faisait par exemple avec Christin (Phalanges de l'ordre noir, partie de chasse...) autant ces derniers albums ne m'accrochent vraiment pas.
ulys2704 a écrit:Je pense que Animal'z est une BD où soit on adore,
ulys2704 a écrit:soit on deteste
ulys2704 a écrit:mais pas entre les 2.
neurasthene a écrit:ulys2704 a écrit:Je pense que Animal'z est une BD où soit on adore,
Euh... non.ulys2704 a écrit:soit on deteste
Non plus non.ulys2704 a écrit:mais pas entre les 2.
Ben en fait si.
Mais y a ptêt que moi...
Grobool a écrit:Le jolie dessin de la dédicace de M. Bilal...
Elle est quand même classe... Qu'est ce que vous en pensez?
http://img3.imageshack.us/my.php?image=1004369q.jpg
drabag a écrit:Euh, moi, un gars qui sort Animal'z et qui s'appelle pas Bilal, eh bien j'achète quand même, parce qu'il est quand même super fort, ne serait-ce qu'en dessin (ben oui, je n'ai lu que les 10/15 premières pages dans le tram qui me ramenait de la librairie, donc je ne parlerais pas du scénario...
L'entame donne quand même sacrément envie de lire la suite !).
J'ai l'impression en gros que tu es adepte du "c'était mieux avant, quand on était très peu à connaître, donc doués d'un goût très sûr de découvreur, à la pointe quoi". Mais depuis que le succès "populaire" (tu n'imagines même pas le nombre de gens qui ne savent pas qui est ce groupe qui pète dans le micro sur son dernier album, ou ce gars qui salope les albums à 17€ avec un gribouillis tout pourri alors qu'avant il dessinait super bien les unijambistes avec un piaf sur l'épaule...) est là, facile de basculer dans le "pfff, ils font une sale merde, je te dis pas, même pas capable de faire mieux que les albums d'avant".
Même ça c'est l'expression de l'opinion générale d'une certaine catégorie de personnes qui suivent un mouvement inverse à la masse, pour se retrouver dans une autre... Le troupeau des moutons noirs en quelque sorte ! Bref, nous sommes tous des animalz
pajan a écrit:Et alors le perso qui ne fait que des citations...... ouf que c'est lourdingue même si pour des raisons personnels j'ai beaucoup aimé celle de Flaubert. Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi ces citations servent l'histoire...?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités