Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Animal'z de Bilal

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN PREVIEW] Animal'z de Bilal

Messagede Lelf » 13/03/2009 19:09

Message précédent :
Pour avoir plusieurs dédicaces de scénaristes, ça peut prendre bien plus de temps qu'un croquis.
Enfin sinon oui, un "amitiés" et basta contenterait encore plus de monde.
Il me donne pas envie d'aller le voir en dédicace. Je comprends qu'il soit blasé et limite énervé devant certaines dérives dues aux dédicaces. Mais moi je vais en dédicace en espérant parler au moins un peu avec l'auteur. Sinon je regrette limite mon dessin (je dis limite, je ne suis pas folle non plus). C'est entre autre pour ça que j'adore les dédicaces de scénaristes, ils sont super cool, pas de pression de dessins et de files interminables.
Enfin on peut relancer le débat encore une fois hein...
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede Grobool » 13/03/2009 19:22

En tout cas, je peux vour dire que les gens qui partaient avec leurs dédicaces avaient tous le sourire... moi-même en partant je l'avais...
Je crois que c'est le plus important...
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Lelf » 13/03/2009 19:25

C'est bien dit
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede nirfosca » 13/03/2009 22:11

ouais, mais avec le recul, c'est dommage que ça se passe ainsi.
que ce soit pour l'auteur que ça gonfle
que pour le lecteur qui repart frustré d'avoir patienté quelques heures pour un griboullis digne de ma fille
le tout durant une rencontre froide et sans interet

ceci dit, tant mieux si tout le monde repart avec un grand sourire. Je serais certainement de ceux là.
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel

Messagede safedreams » 13/03/2009 23:08

Les dédicaces de Bilal me font penser à ce que faisait Picasso (avec beaucoup d'ironie) qui consistait quand il devait payer quelque chose, il grifonnait un dessin en dix secondes et il payait avec ça....Les gens étaient contents vous savez ! car c'était Picasso quand même ! c'est pareil avec ces dédicaces de Bilal... C'est baclé, c'est laid, ça n'a aucun intérêt mais du snobisme en veux tu en voila !

Pour sa dernière bd, bah, je sais pas... Je suis un big fan de sa période "années 80" mais j'avais décroché avec la "quadralogie du monstre" qui, pour moi, se perd dans son scénario (après un bon 1er tome) et sa narration (on est plus dans de la bd!) mais qui avait au moins esthétiquement parlant un peu d'intérêt... Mais là, bah c'est moche et sans intérêt...

Comprend pas certains phénomènes... C'est pareil en musique d'ailleurs. Je me suis extasié sur la musique d'un groupe comme Radiohead dans les annèes 90 et ils avaient un succès sympa mais sans plus. Je trouve leur dernier album tout pourri et il est 1er dans les charts et beaucoup adorent... Comprend pas... Idem pour Bilal... Comprend pas...
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nonoboz » 14/03/2009 01:02

compare pas a radiohead stp ca va mal finir. leur dernier album est enorme comme ce qu'ils font toujours. pas le meilleur mais un disque de grande qualité qui certes est differents a chaque fois des precedents sans perdre le son radiohead (pas que la voix de thom torke)
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede nirfosca » 14/03/2009 08:26

Je trouve leur dernier album tout pourri et il est 1er dans les charts et beaucoup adorent... Comprend pas...

ce n'est pas parce que tu le trouves tout pourri qu'il l'est.

je ne comprends pas les gens qui ramènent tout à eux... Comprend pas...
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Zartan bis » 14/03/2009 08:50

Les scénarios réalisés par Bilal sont pas faciles d'accès.
J'aime quand les histoires laissent des portes ouvertes et que l'imagination prenne la relève.
Si toutes les histoires devaient être simple voir limite incompréhensible (je reviens sur la tétralogie du monstre), on s'ennuierait.

Personellement je l'ai trouvé beaucoup plus facilement compréhensible que les 2 séries précèdentes. Pour la fin je te donne ma vision en spoiler pour ne pas la dévoiler à ceux qui préfèrent la découvrir eux mêmes

[spoiler] Les 6 rescapés ont atteint le but de leur quête. Ils se séparent en se partageant l'espace des 4 élèments qui composent selon les philosophes toutes choses. ( voir le lien )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatre_%C3%A9l%C3%A9ments

La terre pour Ana et Lester
L'air pour le couple Owles
L'eau pour Ana et Bacon
....et le feu ?.....
Les deux cow-boys eux ont choisis le feu....
enfin je penses que c'est ainsi qu'il faut le comprendre ....
et on peut imaginer que chaque couple, chacun dans son élèment va participer au redémarrage d'une nouvelle forme de vie...C'est donc une fin ouverte et optimiste [/spoiler]
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nonoboz » 14/03/2009 12:40

putain bien joué zartan, j'étais completement passer a coté, je crois que ta raison. je vais vite le relire avec cette vision en tete. merci
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede eratiti007 » 14/03/2009 19:44

1ère BD de Bilal que je lis. C'est plutôt spécial quand on est pas habitué mais les 100 pages passent très rapidement. Bonne découverte.
eratiti007
BDérisoire
BDérisoire

Messagede zourbi le grec » 14/03/2009 20:54

compare pas a radiohead stp ca va mal finir. leur dernier album est enorme comme ce qu'ils font toujours. pas le meilleur mais un disque de grande qualité qui certes est differents a chaque fois des precedents sans perdre le son radiohead (pas que la voix de thom torke)
C'est HS mais je suis tout à fait d'accord. Radiohead est un très grand groupe qui arrive à amener le grand public vers des créations plus exigeantes, un peu comme David Bowie ou Björk en leur temps.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lapin Moutarde » 14/03/2009 20:58

Il n 'est écrit noir sur blanc (gris ?) nulle part que les auteurs doivent sortir leur plus belle plume et leur plus beau trait pour le plaisir de lecteurs qui n'ont rien d'autre à dire sur la dédicace que "oh bah il s'est pas foulé" ou autre politesse...

ah bon ? l'auteur doit il baser la qualité de son album en fonction de ce que les lecteurs diront en dédicace?? :ouch: ouais, remarque, c'est un concept..
Animal'z coute 17€, c'est TRES cher, plus cher que la moyenne des BD.... Désolé, mais pour le prix, le lecteur est en droit d'attendre quelque chose d'une grande qualité...ce qui n'est pas le cas...
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zourbi le grec » 14/03/2009 21:03

Je viens de lire le dernier Bilal et j'ai bien apprécié le dessin minimaliste et élégant mais l'histoire m'a passablement ennuyée. Je trouve qu'on ne retrouve pas la consistance du Bilal d'il y a quelques années.
Pas un ratage complet mais un album qui me laisse sur ma faim :sad:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede drabag » 14/03/2009 22:00

ah bon ? l'auteur doit il baser la qualité de son album en fonction de ce que les lecteurs diront en dédicace?? :ouch: ouais, remarque, c'est un concept..
Animal'z coute 17€, c'est TRES cher, plus cher que la moyenne des BD.... Désolé, mais pour le prix, le lecteur est en droit d'attendre quelque chose d'une grande qualité...ce qui n'est pas le cas...

Pardon mon Lapin :wink: Mais je parle bien des dédicaces, car l'album lui est très beau et soigné côté dessin...
Tu m'as mal compris, je me suis donc mal exprimé !
Je ne peux pas non plus te laisser dire que 17€/100 pages en grand format c'est très cher... Ça met tranquillement le 48 pages à moins de 8.50 €, dis-moi où tu en achètes à ce prix là !
Il se trouve que le même jour, j'ai acheté Le Suédois de Gaultier, 18€ pour autant de pages et quasiment moitié moins de "surface" :siffle:
Là oui, c'est plus cher que la moyenne ! Mais je compare juste sans porter de jugement, parce que de toute façon, j'aime ces 2 auteurs, quel que soit le prix.

pas le meilleur mais un disque de grande qualité qui certes est differents a chaque fois des precedents sans perdre le son radiohead (pas que la voix de thom torke)

Une déformation de bédéphile ? :siffle: A quand un TT du dernier Radiohead ? :fant2:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Grobool » 14/03/2009 22:09

je l'ai payé 18 en fait pour ma part... loool mais je suis plutôt content...
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede safedreams » 15/03/2009 01:09

ce n'est pas parce que tu le trouves tout pourri qu'il l'est.

je ne comprends pas les gens qui ramènent tout à eux... Comprend pas...

Mais biensur que je ramène à moi.. C'est mon opinion. Je ne vais pas exprimer TON opinion, ou pire, l'opinion générale ! :fant2:

Mais y a qu'a voir ce que dis nonoboz, pour comprendre ce que je dis.

Ya des musiciens, parce qu'ils sont ce qu'ils sont, ils péteraient dans un mircro, et les gens trouverait ça génial ! Nan mais tu comprends ! C'est parce que c'est Radiohead !!!!!!! S'Il y a une évolution musicale entre "Pablo honey" et "the bends"...Une évolution entre "The bends" et "Ok Computer"... Une évolution entre "Ok Computer" et "Kid A"... Mais depuis ? Le dernier album ne présente rien de nouveau et n'a même pas l'ambition de faire mieux que l'ancien Radiohead dans tout les domaines... Nul ! La meilleur chanson jamais écrite par le groupe dixit le groupe himself étant la dernière de l'album qui n'est que 3 notes de pianos en boucle pendant 4 minutes et un mec en train de geindre pendant 4 minutes. Bravo l'artiste !

C'est pareil avec BILAL ! Il aurait pris un pseudo avec ce nouvel album, il n'aurait pas fait les têtes de gondole des supermarchés (comme le dernier radiohead) et y aurait pas de pauves gars à faire la queue pendant des heures pour une infame dédicace (que je pourrais très bien reproduire et revendre 400€ sur EBAY, parce qu'il y aurait toujours des pauv' cons pour acheter !)

Quand on en arrive là... C'est fichu.

Le succès de ces artistes n'est que le reflet d'une société de moutons arrivant après la bataille.
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zourbi le grec » 15/03/2009 09:39

Ce n'est pas le sujet donc je ne vais pas m'étendre mais Radiohead n'est pas un groupe qui capitalise sur son passé. Les grosses révolutions du groupe sont effectivement Ok Computer et Kid A/Amnesic mais chaque nouveau disque apporte son lot d'émotion et de créativité mais sans ostentation.

En ce qui concerne Bilal, il me semble effectivement qu'il est un peu en manque d'inspiration depuis quelques années. Son univers si original et décalé, tourne un petit peu à vide mainetenant. Reste les beaux dessins :confused:
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede drabag » 15/03/2009 09:41

Euh, moi, un gars qui sort Animal'z et qui s'appelle pas Bilal, eh bien j'achète quand même, parce qu'il est quand même super fort, ne serait-ce qu'en dessin (ben oui, je n'ai lu que les 10/15 premières pages dans le tram qui me ramenait de la librairie, donc je ne parlerais pas du scénario...
L'entame donne quand même sacrément envie de lire la suite !).

J'ai l'impression en gros que tu es adepte du "c'était mieux avant, quand on était très peu à connaître, donc doués d'un goût très sûr de découvreur, à la pointe quoi". Mais depuis que le succès "populaire" (tu n'imagines même pas le nombre de gens qui ne savent pas qui est ce groupe qui pète dans le micro sur son dernier album, ou ce gars qui salope les albums à 17€ avec un gribouillis tout pourri alors qu'avant il dessinait super bien les unijambistes avec un piaf sur l'épaule...) est là, facile de basculer dans le "pfff, ils font une sale merde, je te dis pas, même pas capable de faire mieux que les albums d'avant".
Même ça c'est l'expression de l'opinion générale d'une certaine catégorie de personnes qui suivent un mouvement inverse à la masse, pour se retrouver dans une autre... Le troupeau des moutons noirs en quelque sorte ! Bref, nous sommes tous des animalz :mrgreen:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 15/03/2009 09:45

Les dessins sont très beaux. Ils sortent de l'ordinaire, et ne font pas dépassés du tout. C'est fluide. L'histoire est plus "simple" que la quadrilogie du sommeil du monstre, et c'est mieux comme ça (amha). Il y a pas mal de chose qui ne sont pas dites, mais ce n'est pas genant, on devine certaine chose.
Je n'avais pas du tout fait attention à la vision de fin de Zartan, mais c'est bien trouvé, et je pense qu'il est dans le vrai.
Une bonne BD qui ne resemble à rien d'autre, avec des dessins réussis. Aucune déception pour ma part. Au contraire.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 15/03/2009 09:47

Euh, moi, un gars qui sort Animal'z et qui s'appelle pas Bilal, eh bien j'achète quand même, parce qu'il est quand même super fort, ne serait-ce qu'en dessin (ben oui, je n'ai lu que les 10/15 premières pages dans le tram qui me ramenait de la librairie, donc je ne parlerais pas du scénario...
L'entame donne quand même sacrément envie de lire la suite !).

J'ai l'impression en gros que tu es adepte du "c'était mieux avant, quand on était très peu à connaître, donc doués d'un goût très sûr de découvreur, à la pointe quoi". Mais depuis que le succès "populaire" (tu n'imagines même pas le nombre de gens qui ne savent pas qui est ce groupe qui pète dans le micro sur son dernier album, ou ce gars qui salope les albums à 17€ avec un gribouillis tout pourri alors qu'avant il dessinait super bien les unijambistes avec un piaf sur l'épaule...) est là, facile de basculer dans le "pfff, ils font une sale merde, je te dis pas, même pas capable de faire mieux que les albums d'avant".
Même ça c'est l'expression de l'opinion générale d'une certaine catégorie de personnes qui suivent un mouvement inverse à la masse, pour se retrouver dans une autre... Le troupeau des moutons noirs en quelque sorte ! Bref, nous sommes tous des animalz :mrgreen:

[:kusanagui:6]

J'ai beaucoup aimé. [:celestial:2]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede sebchoq » 15/03/2009 14:49

j'ai honte mais de bilal je ne connais que la trilogie nikopol ...
la preview m'a plu et je pense franchir le pas en cette fin de mois ...
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle