Morti a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Morti... rhôôô, Morti.... C'est un coup bas, ça.....
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
Ben quoi ? Yerk yerk...
Non mais sans blague...on parle du Festival d'Angoulême 3 jours par an dans les médias, tout ça à force de matraquage forcé et de festival de référence BD autoproclamé !
Pour y être passé hors saison du festival, Angoulême n'avait rien d'une ville dédiée à la BD, ça c'est venu par après.
On invite les éditeurs, on invite quelques auteurs de renom, on décrète qu'on va donner un Grand Prix "sérieux" et hop, ça doit donner LA capitale de la BD européenne ??? Et quoi encore ???
En quoi ce festival diffère-t-il d'autres gros festivals ?
Pourquoi les médias (télé principalement) ne parle QUE d'Angoulême et oublient furieusement tous les autres ?
Vous trouvez ça vraiment si aisé d'accès, Angoulême ?
J'ai quand même souvent entendu des auteurs ou libraires dire qu'ils en étaient revenus d'Angoulême et qu'ils n'y retourneraient pas. De plus le moment choisi est idéal pour décourager les gens de venir...mais je vous assure, au printemps, c'est très joli, Angoulême...

Rooooh, comme t'y vas, là!!!

à croire qu'Angougou est la 250è dune à gauche après le 390è oasis à droite... Bon c'est vrai qu'il faut se retrouver sur la bonne ligne de TGV (car si tu pars pas de Paris ou Bordeaux....) et sortir en faisant un roulé-boulé James Bondien pour y parevnir en temps normal (donc hors-festival)...
Bon en Tant que BruxOhlois, je trouve aussi que ce titre (Cap de BD) est un rien pompeux, mais les guides touristiques disent la même chose de Bxl

... Perso, m'en fout
mais c'est vrai qu'il faudrait quand même un vrai festival BD à Bxl... autre chose que la foire du livre (bien sympa, mais noyé dans la masse)... car ceux que je connais sont plutôt des affaires de quartier (encore que si tu connais un truc à l'échelle Bxloise, renseignes-moi, je prétend pas tout connaître aussi)
Bon, aucune envie que Bxl détrône Angougou , qui peut rester le fest de Cannes.... Bxl peut devenir la Mostra ou le fest de Berlin, non???
Maintenant question infra, c'est pas ce qui manque, mais niveau finance, avec l'état de la Cocof/RWB, on risque de se voir faire rigoler au nez...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)