pajan a écrit:meuh non le 19 à Paname!!!!!!!!
HOCHET Gabriel a écrit:Sbeys a écrit:Oncle Hermes a écrit:Sinon, il y a Roquebrune-sur-Argens, trois villages regroupés en une commune de 11 000 habitants, entre Fréjus et Saint-Raphaël. Festival BD en septembre. Autoproclamée "ville la plus bédéphile de France".
Tu habites dans ce coin?
Oui, pour l'instant il est dans le coin... Mais il risque de se retrouver dans le sud du nord du Pas-de-Calais dans pas longtemps...
Sbeys a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Sbeys a écrit:Oncle Hermes a écrit:Sinon, il y a Roquebrune-sur-Argens, trois villages regroupés en une commune de 11 000 habitants, entre Fréjus et Saint-Raphaël. Festival BD en septembre. Autoproclamée "ville la plus bédéphile de France".
Tu habites dans ce coin?
Oui, pour l'instant il est dans le coin... Mais il risque de se retrouver dans le sud du nord du Pas-de-Calais dans pas longtemps...
J'habite dans le coin depuis quelques temps également, j'aurais bien aimé connaitre les bonnes librairies du Golfe de Saint-Tropez...
Bob Brazil a écrit:excusez mon ignorance concernant le sujet mais il n'y a pas de gros festival à Bruxelles ??
si non, c'est vraiment dommage, je trouve ça même assez illogique !!
philou16 a écrit:Depuis quelques jours, Angoulême prépare son Noël gaulois...
Un sanglier géant en bois, à la gloire d'Obélix, a déjà pris place rue Hergé.
Des coiffes gauloises chapeautent la place Louvel et un sapin formé par des casques romains est planté devant la mairie.
Ces décorations originales ont déjà été vandalisées : le sanglier de la rue Hergé a perdu une défense, arrachée par un malpoli, quant au sapin romain, il a déjà été délesté de quelques casques.
Ces décorations doivent rester pour le salon de janvier, mais a ce rythme, je ne sais si vous pourrez les voir...
Bob Brazil a écrit:excusez mon ignorance concernant le sujet mais il n'y a pas de gros festival à Bruxelles ??
si non, c'est vraiment dommage, je trouve ça même assez illogique !!
geep a écrit:Le problème du festival d'Angoulème, c'est que c'est un festival et qu'il se déroule à Angoulème.
geep a écrit:Après, pour profiter pleinement d'un patrimoine archéologique et historique conséquent, il suffit qu'on élargisse son champs d'investigation, et, en patrouillant jusqu'à la Saintonge, il y a de quoi faire (art Roman, paléosite, gisement de fossiles de dinosaures, grottes etc...), sans parler de la gastronomie et du Cognac...
Mais pendant le festival, on se pèle, alors pas question d'explorer les environs, et puis, pas de temps à perdre, le festival ne dure que quatre jours. Chaque chose en son temps.
Morti a écrit:chacun préfère faire son petit truc dans son coin donc c'est sympa mais ça ne va pas bien loin.
[...]
C'est un peu comme si chaque arrondissement de Paris faisait son festival...
raphael30 a écrit:Oncle Hermes a écrit:Sinon, il y a Roquebrune-sur-Argens, trois villages regroupés en une commune de 11 000 habitants, entre Fréjus et Saint-Raphaël. Festival BD en septembre. Autoproclamée "ville la plus bédéphile de France".
Y' avait pas WALTHERY dans le précédent? Super ce type
Morti a écrit:Non, non, t'as tout bon...
Pour avoir un vrai grand festival à Bruxelles, il faudrait au moins que plusieurs communes se mettent ensemble, à commencer par Bruxelles-ville.
Pour la place, on a (Cinquantenaire, Centenaire, etc) mais chacun préfère faire son petit truc dans son coin donc c'est sympa mais ça ne va pas bien loin.
De plus certains auteurs ne veulent pas tous les faire donc on se retrouve parfois avec un festival des seconds couteaux (sans offense, hein...).
Il y a quelques tentatives en dehors de Bruxelles (Mouscron, Durbuy, Coxyde, Namur,...) mais c'est le même problème à l'échelle nationale.
C'est l'histoire du cordonnier et de ses pompes, quoi...
Cooltrane a écrit:Morti a écrit:Non, non, t'as tout bon...
Pour avoir un vrai grand festival à Bruxelles, il faudrait au moins que plusieurs communes se mettent ensemble, à commencer par Bruxelles-ville.
Pour la place, on a (Cinquantenaire, Centenaire, etc) mais chacun préfère faire son petit truc dans son coin donc c'est sympa mais ça ne va pas bien loin.
De plus certains auteurs ne veulent pas tous les faire donc on se retrouve parfois avec un festival des seconds couteaux (sans offense, hein...).
Il y a quelques tentatives en dehors de Bruxelles (Mouscron, Durbuy, Coxyde, Namur,...) mais c'est le même problème à l'échelle nationale.
C'est l'histoire du cordonnier et de ses pompes, quoi...
ouaip, Lutin résume bien et Morti enfonce le clou tellement qu'il ressort de l'autre coté du mur...
c'est vrai que ces trucs de quartier, c'est assez léger ... j'me souviens d'un truc organisé dans une école un samedi à Forest (coté Kersbeek, le long du chemin de fer) en 95 ou 97... deux pelés et trois tondus... c'est là que j'avais acheté mes Auracans, il y avait Steeman aussi.... mais franchement c'était vraiment mortel
Et d'une autre manière, si un truc du style Angougou devait naître à Bxl, je suis pos sûr que j'irais probablement pas non plus... c'est mon coté agoraphobe
Par contre utiliser le site T&T comme la foire du livre, ce serait pas mal non plus...
Cooltrane a écrit:Bon, coup de gueule contre certains à Bxl
Nouveau festival BD organisé à Bxl .... et de taille conséquente.... bonne nouvelle à priori...
http://www.opt.be/contenus/evenements_b ... /4820.html
Par contre, ces p'tits cons (ya pas vraiment d'autres mots) n'ont rien trouvé de mieux à faire de se tenir le w-e du la Foire Du Livre ... braaaaaavo, les p'tits loups .... l'utilisation des neurones vous connaissez??? Franchement, cèèèkoissa??
Oh, bien sûr, ils ont réservé la date deux mois avant la foire du livre... le truc, c'est que la Foire celà fait trente ans qu'elle se tient début Mars (au moment de Batibouw >> salon de la construction pour nos amis Français)....
Du coup, impo de se faire les deux à la fois.... même si on a le temps.... on n'a pas vraiment le budget .... sans compter les auteurs qui devraient se dédoubler pour être aux deux endroits (à 5 km entre eux)
Tirer dans les pattes de l'autre, c'est pas comme cela que l'on se fera son trou ou sa niche....le mois de Mai ou Septembre, pour permettre au public de se refaire un budget pour akller à l'autre évènement...
Bref, beau gâchis, les p'tits nouveaux!!!!
(même les Flamands ne nous sabotent pas aussi bien!!!)
Et puis vous vous étonnerez de ne pas avoir su survivre parce qu'il n'y avait pas assez de public???
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités