NARCISSE a écrit:et la bd a angoulême ce n'est pas que 3 jours par an... ON a suffisamment de murs peints aussi beau qu a bruxelles, le nom des rues dans des bulles, et toujours des expos toute l'année
aucune idée, déjà, il faudrait voir exactement à qui il appartient....nexus4 a écrit:Ca répond pas à ma question, si un musée ferme, qu'advient-il du fond ?
geep a écrit:Ceci étant, j'ai visité la Maison de la BD à Bruxelle en mai (...)un peu à l'abandon, avec ce côté tristounet des muséums d'histoire naturelle ou des musées de province.
Un truc m'a fait un peu de peine, mais me semble révélateur. Dans le hall d'entrée trône une 2cv rouge (celle de Boule et Bill) dont les dédicaces XL d'auteurs de la grande époque sont déjà à moitié effacées faute de protection. Les bataillons de mômes en visite scolaire se frottent dessus, s'appuient contre(pour pianoter sur leur i phone à l'aise) ,ou chahutent autour sans autre forme de procès, peut-être faute de moyens,...dommage.
geep a écrit:Ceci étant, j'ai visité la Maison de la BD à Bruxelles en mai (expo Spirou de mains en mains) et si j'ai été emballé par l'environnement, le bâtiment splendide et l'expo, le reste m'a paru bien vieillot, usé, un peu à l'abandon, avec ce côté tristounet des muséums d'histoire naturelle ou des musées de province.
Un truc m'a fait un peu de peine, mais me semble révélateur. Dans le hall d'entrée trône une 2cv rouge (celle de Boule et Bill) dont les dédicaces XL d'auteurs de la grande époque sont déjà à moitié effacées faute de protection. Les bataillons de mômes en visite scolaire se frottent dessus, s'appuient contre(pour pianoter sur leur i phone à l'aise) ,ou chahutent autour sans autre forme de procès, peut-être faute de moyens,...dommage.
Morti a écrit:geep a écrit:Ceci étant, j'ai visité la Maison de la BD à Bruxelles en mai (expo Spirou de mains en mains) et si j'ai été emballé par l'environnement, le bâtiment splendide et l'expo, le reste m'a paru bien vieillot, usé, un peu à l'abandon, avec ce côté tristounet des muséums d'histoire naturelle ou des musées de province.
Heuuu oui mais non, faut pas confondre sinon on va s'y perdre...
Le Musée de la BD ou CBBD (Centre Belge de la BD) est installé dans un endroit isolé mais dans un immeuble Horta, superbe.
Apparemment c'est ce que tu as vu.
La Maison de la BD est une librairie avec expo permanente située près de la gare Centrale et tenue par Christian Deneyer qui fréquente le forum.
Ce n'est pas du Horta mais ça bouge un peu plus que le CBBD...
jicebedehix a écrit:Morti a écrit:geep a écrit:Ceci étant, j'ai visité la Maison de la BD à Bruxelles en mai (expo Spirou de mains en mains) et si j'ai été emballé par l'environnement, le bâtiment splendide et l'expo, le reste m'a paru bien vieillot, usé, un peu à l'abandon, avec ce côté tristounet des muséums d'histoire naturelle ou des musées de province.
Heuuu oui mais non, faut pas confondre sinon on va s'y perdre...
Le Musée de la BD ou CBBD (Centre Belge de la BD) est installé dans un endroit isolé mais dans un immeuble Horta, superbe.
Apparemment c'est ce que tu as vu.
La Maison de la BD est une librairie avec expo permanente située près de la gare Centrale et tenue par François Deneyer qui fréquente le forum.
Ce n'est pas du Horta mais ça bouge un peu plus que le CBBD...
François, pas Christian
onehmouninehl a écrit:C'est vrai que le CBBD m'avait paru un peu cheap, mais les commentaires et expos (peu d'originaux) étaient bien choisis.
Mais c'était en 2001.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités