Sbeys a écrit:Angoulème est pour moi l'illustration parfaite du monde de la BD, trop difficile d'accès pour les néophytes!
J'aimerais bien y aller mais placer le festival en janvier après les fêtes et dans un coin aussi difficile d'accès pour le reste de la France, c'est vraiment pas une très bonne idée...
Enfin bref, ça donne l'impression d'un monde de la BD vivant en autarcie, restant dans son coin de peur d'attirer les "touristes" et refusant de s'ouvrir au monde...
Au final, j'espère que les autres festivals finiront par grandir...
Sbeys a écrit:Angoulème est pour moi l'illustration parfaite du monde de la BD, trop difficile d'accès pour les néophytes!
J'aimerais bien y aller mais placer le festival en janvier après les fêtes et dans un coin aussi difficile d'accès pour le reste de la France, c'est vraiment pas une très bonne idée...
Enfin bref, ça donne l'impression d'un monde de la BD vivant en autarcie, restant dans son coin de peur d'attirer les "touristes" et refusant de s'ouvrir au monde...
Pouffy a écrit:Je ne trouve pas que la localisatioon soit un problème....
nono54 a écrit:Pouffy a écrit:Je ne trouve pas que la localisatioon soit un problème....
c'est sur quand on habite en charente aquatique , ça ne fait pas loin....
Sbeys a écrit:L'accessibilité de la ville d'Angoulême reste un point de vue subjectif je pense, tout dépend d'où l'on vit!
Vivant dans le Sud-Est, quelle galère pour y aller!
nono54 a écrit:c'est sur quand on habite en charente aquatique , ça na fait pas loin....
Morti a écrit:Quelqu'un sait ce qui se passe au niveau BD à Angoulême les 362 autres jours ???
Morti a écrit:Qui à l'origine a eu l'idée de faire ça à Angoulême ?
Morti a écrit:Pourquoi les médias ne se préoccupent QUE d'Angoulême au niveau BD ?
Déjà que le Musée de la BD est menacée, ça sent le sapin.
Mr Degryse a écrit:Déjà que le Musée de la BD est menacée, ça sent le sapin.
Ah bon merde.......
Il fait dire qu'à part pour des tarés comme nous le musée peut être chiantissime. J' ai le souvenir d'un voyage de classe organisé à ce musée. Seuls moi et un pote avions aimé. Le reste s'emmerdait sévère. Pire que quand on avait fait Peronne.
Heureusement que les locaux sont beaux pour réussir à attirer le touriste car sinon je ne suis pas sur que ce musée attirerait grand monde
Mr Degryse a écrit:Déjà que le Musée de la BD est menacée, ça sent le sapin.
Ah bon merde.......
Il fait dire qu'à part pour des tarés comme nous le musée peut être chiantissime. J' ai le souvenir d'un voyage de classe organisé à ce musée. Seuls moi et un pote avions aimé. Le reste s'emmerdait sévère. Pire que quand on avait fait Peronne.
Heureusement que les locaux sont beaux pour réussir à attirer le touriste car sinon je ne suis pas sur que ce musée attirerait grand monde
Morti a écrit:Pour le Musée de la BD, j'ai lu quelque part qu'ils avaient des problèmes de subsides, que l'entretien coûtait cher et que ce n'était pas rentable.
D'ici à ce qu'ils se disent qu'on n'a pas besoin de tout ça et hop, plus de musée.
Je ne l'espère pas mais j'ai tellement peu de confiance envers les politiciens que tout me paraît possible...surtout le pire...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités