Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2026 - Rien ne va plus

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Angoulême 2026 - Rien ne va plus

Messagede Jcn664 » 24/11/2025 18:11

Message précédent :
corbulon a écrit:
toque a écrit:Je suis hyper optimiste pour ma part.

Angoulême va revenir et dans une meilleure version :love:
Peut être même que ce sera au niveau de Saint-Malo :D

Ça veut dire que Vivès va continuer d’être mis en avant alors ? :siffle:

Image

Juste un truc, l'E3 est mort et à totalement disparu après un an d'absence, donc voilà finito le festival d'Angoulème, finito l'économie d'Angoulème, bonjours les futur chômeur et licenciement grâce à ceux qui se disent sociale et pour le social qui finissent à ruiner la vie de certains pour des intérêts personnels,

Au pire dégager les boycotters, et prenez ceux qui voudront allez, les autres iront se faire foutre à un moment.
Jcn664
BDébranché
BDébranché

Messagede toque » 24/11/2025 18:14

Olivier_D a écrit:
corbulon a écrit:En tout cas toi t’es bien relou. Pourquoi pas, mais après arrête de nous prendre pour des connes et des cons (ben oui le langage inclusif c’est aussi ça) en te faisant passer pour un mec de gauche modéré et raisonnable.

Tu me dis ça à moi qui m'apprête à voter Glucksman... :diable: :diable: :diable:

On a enfin trouvé son électeur :lol: :diable: :hug:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 24/11/2025 18:23

L'annulation de l'E3 c'est pas parce que les éditeurs font des communications online, genre les Nintendo Direct ?
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 24/11/2025 18:41

Olivier_D a écrit:

Tu me dis ça à moi qui m'apprête à voter Glucksman... :diable: :diable: :diable:

On en a radié pour moins que cela sur Bdgest :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Olaf Le Bou » 24/11/2025 18:44

Jcn664 a écrit:Juste un truc, l'E3 est mort et à totalement disparu après un an d'absence, donc voilà finito le festival d'Angoulème

Paris Games Week a survécu à deux annulations successives.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede HervB » 24/11/2025 18:49

kobaia a écrit:L'annulation de l'E3 c'est pas parce que les éditeurs font des communications online, genre les Nintendo Direct ?

Oui. Je cite l'Usine Digitale : "Sa disparition s'explique essentiellement par un manque de sponsors. Les grands noms de l'industrie, et notamment les fabricants de consoles, ne souhaitaient plus y investir les sommes colossales nécessaires pour en faire un évènement incontournable, préférant à la place communiquer séparément avec leurs propres conférences retransmises en ligne, généralement sans audience ou avec un nombre de participants très limités."

Moi, je vois ça se pointer :
Pour Angoulême, faut pas rêver, les collectivités locales et nationales vont s'empresser de ne plus apporter d'aides importantes (elles ont déjà saisi le prétexte). L'occasion est trop belle pour la laisser passer en ces temps de restrictions budgétaires.

Le SNE rêve d'avoir une manifestation débarrassée de toute BD indé et du manga pour qu'il n'y ait plus que leur production, ils vont donc refuser de revenir au FIBD pour faire leur truc de leur côté, à Angoulême si possible. Ce sera BD Angoulême et ça sera nul comme est devenu le salon du livre de Paris.

Sinon, la Cité rêve de prendre le truc en main, on aura doit à plein de spectacles d'Art du vivant plus ou moins lié à la BD, des happenings et autres créations d'art contemporain, sans oublier des expos bien fournies en originaux grâce au Musée et à MEL (qui ne serait pas pour me déplaire, ceci dit). Et Mardikian qui rêve de devenir maire tous les matins en se rasant, aura ainsi un super argument de campagne.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
HervB
BDéphile
BDéphile

Messagede HervB » 24/11/2025 18:50

Olaf Le Bou a écrit:Paris Games Week a survécu à deux annulations successives.

C'est normal, c'est le SELL qui l'organise, l'équivalent du SNE pour les jeux vidéo.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
HervB
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 24/11/2025 18:59

HervB a écrit:

Moi, je vois ça se pointer :
Pour Angoulême, faut pas rêver, les collectivités locales et nationales vont s'empresser de ne plus apporter d'aides importantes (elles ont déjà saisi le prétexte). L'occasion est trop belle pour la laisser passer en ces temps de restrictions budgétaires.

Le SNE rêve d'avoir une manifestation débarrassée de toute BD indé et du manga pour qu'il n'y ait plus que leur production, ils vont donc refuser de revenir au FIBD pour faire leur truc de leur côté, à Angoulême si possible. Ce sera BD Angoulême et ça sera nul comme est devenu le salon du livre de Paris.

C'est exactement ce que je pressens, une évolution vers une manifestation plus orientée business, pour la promotion des produits des gros éditeurs du SNE
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 24/11/2025 19:07

C'est pas le SNE qui refuse que les auteurs soient représentés par des auteurs ?
Ou je mélange tout ? :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede loopingatr » 24/11/2025 19:11

c'était pas déjà un reproche fait ? que le festival d'Angoulême faisait trop de business ?
pour les subventions, ce sera pareil partout. (les stands trop chers, les entrées trop chères, et des sponsors privés mais qui ne sont pas assez bien... ça va coincer...)
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 24/11/2025 19:18

Ce sera encore davantage le cas...et ce sont les éditeurs qui vont reprendre la main, et non les auteurs. Amha...
marone222
Poupette
Poupette

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée