Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2026 - Rien ne va plus

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Angoulême 2026 - Rien ne va plus

Messagede nexus4 » 23/11/2025 18:35

Message précédent :
Tankie a écrit:L’usine à gaz de la billeterie de la japan expo :fant2:

Et après faut prendre ton billet sur le site de la SNCF. :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 23/11/2025 18:36

ça suffit monsieur Nexus !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 23/11/2025 19:41

Pouffy a écrit:Après, les multitudes d'offres, comme pour les concerts, c'est devenu un enfer : Cat. 1, 2, 3, or, diamant, VIP, M&G, carré... de 60 à 2 000 € :D

Mais je pense qu'Angoulême va en passer par là. Fini les tombolas pour les gros auteurs mais des pass M&G à 100 €. Avec une entrée de base à 5€.

C'est la pratique courante dans l'univers des Comicon (aux USA). Tout est fait pour que le fan gogo crache le plus au bassinet (exclusivités en carton, coupe fil (pratique), objets limités, place premium, etc.). Se sont des machines à faire fric, avec des auteurs de comics/de la pop culture comme excuse. (et puis, de toute façon, les vrais connaisseurs savent bien que c'est au Lac de Côme qu'il faut être :diable: )

Angoulême échappait (jusqu'à quand ?) justement avec ces façons de faire. Quand la billetterie deviendra dynamique et qu'il faudra casquer des euros en plus pour pouvoir voir les expos ou assister à une conférence (sans compter les dédicaces payantes), là y aura des raisons de râler (pour les visiteurs, j'entends).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/11/2025 20:15

Festival d’Angoulême : Rachida Dati a une carotte pour que l’édition 2026 soit maintenue malgré les polémiques
La ministre de la Culture a indiqué dans « Ouest-France » que des subventions qu’elle avait sucrées au festival pourraient être « rétablies » si « les conditions sont réunies ».

https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 57447.html

J’ai l’impression que l’article (ou la ministre) est en retard. Les ”conditions” ne peuvent pas être réunies pour 2026.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HervB » 23/11/2025 20:20

Les conditions qui ne seraient pas réunies, on n'en sait rien pour l'instant. Certes, beaucoup œuvrent pour que le festival ne se tiennent pas mais pour l'instant, rappelons-le, l'édition 2026 n'est pas annulée.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
HervB
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée