crepp a écrit:Je ne sais pas mais je suis encore surpris que des choix se font en prenant comme argument la maison d'édition (si c'est indé ou pas pour être plus large).
Bien entendu que l'on trouvera des thèmes ou des sujets plus chez certains que d'autres, mais de mon coté depuis déjà un moment c'est le thème abordé, le sujet traité qui m'intrigue en premier dans un album, et si ça doit être un album édité chez Dupuis ou chez Cornélius ben je m'en tape quand même pas mal.
Je vais prendre le dernier cas avec ma découverte de Fabcaro avec son "Zai zai zai zai" (je crois qu'il y en a 4 ) depuis j'essaye de lire ce qu'il a fait avant et/ou après sans faire attention à la maison d'édition.
J'aime les découvertes, un forum comme Bd gest me fait découvrir des choses, un festival comme Angoulême aussi, je ne comprends pas l'intérêt de taper sur des choses qui permettent d'ouvrir des portes que peut être je n'aurai pas ouverte moi même.
fleur a écrit:
Un regret cependant, c'est l'absence de moyens mis au service d'auteurs auto-édités avec petits moyens financiers. Il y faudrait un espace spécial, avec linéaire gratuit (leurs déplacements et leur hébergement étant déjà un investissement difficile.)
Alexander a écrit:Cooltrane a écrit:Jet2 SFab et Tapir
... la sainte trinité !
LeMoineFou a écrit:Ne te plains pas, il aurait pu dire "le gland et les deux burnes"
LeMoineFou a écrit:Ne te plains pas, il aurait pu dire "le gland et les deux burnes"
Le Tapir a écrit:LeMoineFou a écrit:Ne te plains pas, il aurait pu dire "le gland et les deux burnes"
Je rêve ou il nous insulte publiquement l'imbibé au Charrette?
fleur a écrit:...
Un regret cependant, c'est l'absence de moyens mis au service d'auteurs auto-édités avec petits moyens financiers. Il y faudrait un espace spécial, avec linéaire gratuit (leurs déplacements et leur hébergement étant déjà un investissement difficile.)
fleur a écrit:C'est vrai qu'Angoulême, c'est quand même un festival extraordinaire !
On y a les moyens et le goût d'y mettre en valeur des auteurs de grand talent tels que Hermann et Will Eisner : les planches originales et les scénographies sont en général fantastiques !
Les ateliers, conférences, animations, sont originaux, souvent étonnants, de bonne qualité, certains très pointus.
J'adore les démonstrations de performances graphiques de tous pays (des Coréens cette année )
Olaf Le Bou a écrit:n'empêche qu'il a raison (une fois n'est pas coutume) cooltrane, ces trois là animent la section indé du fofo de manière autrement plus active que les quelques arrogants venant épisodiquement ici déverser leur mépris du haut de leurs tours d'ivoire.
Cooltrane a écrit:marinacamille a écrit:Jetjet a écrit:T'es ouf toi ! Non j'achète de l'indé car ils OSENT ce que d'autres trucs grand public ne font pas. Et les sensations sont différentes.
Et c'est aussi SOUVENT des one shots et pas ces interminables séries à rallonge commerciales, statut qui me gonfle de plus en plus. Rien de pire que de prolonger artificiellement une histoire pour faire marcher la planche à billets.
je plussoie
On trouve chez les indé des trucs bien originaux, qui sortent des sentiers battus, ou des trucs décalés (j'adore), et c'est agréable
De plus ceux (Corbulon et son acolyte du moment) qui dénoncent la soi-disant "majorité bruyante BDFB-esque" de ce site feraient bien d'aller voir sur le fofo BD Alternative et voir que les "dénoncés" sont parmis les plus gros intervenants sur ces sujets-là aussi... et par pour faire les trolls (enfin presque )
Jet2 SFab et Tapir y sont aussi présent qu'ailleurs, alors quon ne voit que très rarement une intervention de ces accusateurs.
Olaf Le Bou a écrit:et hop, un truc qui n'a rien à voir pour changer de sujet. c'est beau comme un argument Républicain pour défendre Fillon.
(et puis je ne prétends rien, la prétention, tu en as assez pour combler tout le forum, je te laisse la répandre où bon te semble)
Olaf Le Bou a écrit:et hop, un truc qui n'a rien à voir pour changer de sujet. c'est beau comme un argument Républicain pour défendre Fillon.
(et puis je ne prétends rien, la prétention, tu en as assez pour combler tout le forum, je te laisse la répandre où bon te semble)
corbulon a écrit:
Ah ça nous manquait quand même l'argument de la quantité. J'ai eu peur à un moment de ne pas y avoir droit. Toutefois moi je défends toute la bande dessiné alternative, donc la vraie, et ça va de Misma à Frémok, via Papa Guéde et le Lézard Noir. Il y a un moment où il faut être cohérent dans la vie, où alors on fait comme Fillon et on s'insurge contre une enquête soi-disant sexiste du canard enchaîné tout en rémunérant différemment ses propres enfants en fonction de leur sexe.
corbulon a écrit: Toutefois moi je défends toute la bande dessiné alternative, donc la vraie,
corbulon a écrit: où alors on fait comme Fillon et on s'insurge contre une enquête soi-disant sexiste du canard enchaîné tout en rémunérant différemment ses propres enfants en fonction de leur sexe.
silverfab a écrit:corbulon a écrit: Toutefois moi je défends toute la bande dessiné alternative, donc la vraie,
Ah bon?
Et le reste c'est pas de la "vraie" BD?!
Faudra que tu nous explique ta définition là hein.
Il m'arrive de lire aussi bien un truc obscur comme Le Roi est Mort de chez tes potes du Frémok que le dernier Lucky Luke et je les englobe tout les deux dans la BD.
Une fois n'est pas coutume tu affiches clairement ton mépris du lectorat aux goûts différents des tiens, franchement je me demande pourquoi tu viens encore t'embêter à essayer de venir nous convaincre...reste donc chez ton pote du9. machin, entre gens de bons goûts non? (à moins que là bas il n'y ait personne pour lire le fiel que tu déverses?)
corbulon a écrit:Euh ici c'est moi qui me suis fait prendre à parti par Cooltrane et son acolyte scandinave hein, qui me font un grand délire de post-vérité. Donc tu serais gentil de pas te mettre à leur niveau, tu vaux mieux que ça. Moi je dis juste que ça me paraît incohérent de se dire oui la bande dessinée alternative c'est bien pour ensuite venir cracher sur un palmarès qui fait la part belle aux èditeurs alternatifs. D'où mon je soutiens la bande dessinée alternative, la vraie. Pas celle que qui est encensée selon les éditeurs. Parce qu'excusez-moi c'est un peu l'impression que certaines interventions donnent. Genre ouah Cornèlius c'est trop bien et Frémok c'est du caca.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: MaryCary et 0 invités