Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2017

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Angoulême 2017

Messagede toine74 » 11/11/2016 15:44

Message précédent :
Roger, une tournée de muscadet ! On va en avoir besoin :fant2: !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Baba2016 » 11/11/2016 16:29

Ben en fait, le seul qui pense comme toi, à savoir avoir beaucoup voyagé et n'avoir rien vu en BD ailleurs dans le monde, c'est Gilbert Montagné. Au moins vous êtes deux.

Sauf que :

1. Tu déformes mes propos, car je ne parle pas de la BD mais de la BD franco belge, je l'ai bien expliqué à plusieurs reprises. Donc de la BD dans le sens général, oui tu en trouveras un peu partout dans le monde et sous différentes formes, et encore pas beaucoup quand même et ca se limitera le plus souvent à des comics. Par contre de la BD FB tu n'en trouveras pas.

2. Puisque t’es si malin, même sans bouger ton cul de chez toi, si cette BD FB existait ailleurs (mais tu doutes de mon expérience à ce sujet) tu devrais alors aisèment nous trouver sur internet le dernier Thorgal, Spirou, ou que sais encore en russe, en chinois, en japonais,en arabe, et j’en passe. Au moins sur des sites de ventes style Amazon (mais locaux) à défaut de les trouver sur des sites de librairies locales.

A mon avis tu vas chercher longtemps pour la simple raison que 99% de nos BD FB ne sont pas traduites dans d’autres langues étrangères (hormis quelques titres connus style Tintin et Astérix, peut etre en anglais, en espagnol, hollandais et allemand et encore et ce, juste pour nos voisins). Pour le reste, que dalle, 99% de nos BD FB ne sont ni traduites, ni vendues ni connues à l’étranger. Et pour cause!. Et le pourquoi, je l’ai clairement expliqué.

Bref, même sans bouger de chez toi, cela serait assez facile à vérifier, alors vas y je t’en prie, j’attends que tu montres du Spirou et consorts en chinois, en russe, en coréen, en finlandais, etc…

Après seulement tu pourras faire le malin parce que oui, moi je sais de quoi je parle.

++++++++++++++++++++++++++++++

@ Nirm : Ta dernière intervention prouve une fois de plus que tu es malveillant car au lieu de parler du fond, comme à ton habitude, ne sait que faire des attaques personnelles tout en sortant du cadre du sujet et faisant une pseudo synthèse de tout ce que j’ai pu dire ou faire ici. Je ne savais pas que j’avais mon biographe attitré sur ce forum !

Bref, devant tant de malveillance, c’est la dernière fois que je t’adresse la parole.
Dernière édition par Baba2016 le 11/11/2016 17:27, édité 1 fois.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pabelbaba » 11/11/2016 16:40

Ben je trouve tout ça en tamoul sans bouger le cul de mon canapé.

Encore perdu. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baba2016 » 11/11/2016 16:43

Et moi je dis que quand on ne sait pas de quoi on parle, on n'a pas d'autres solutions, comme tu le fais à tourner en dérision mes propos. Ca t'évitera de chercher et vérifier mes dires, pour mieux te rendre compte de ton erreur. Facile...

Bref, continue dans ta mauvaise foi, je commence à avoir l'habitude à vous ici...
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pabelbaba » 11/11/2016 16:51

Et moi je dis que quand on n'a aucune preuve de ce que l'on avance, on parle de son expérience.

Bon allez, comme je suis sympa et que de mon côté je sais me servir de Google :
http://lioncomics.in/49-all-available-comics

Ne me remercie pas, mes potes m'appellent Jésus. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baba2016 » 11/11/2016 17:07

Et moi je dis que quand on n'a aucune preuve de ce que l'on avance, on parle de son expérience.

Ben je t’ai donné la solution dans ce cas là : tu prends un ticket d’avion et tu fais le tour du monde et tu arriveras très certainement aux mêmes conclusions que moi.

Bon allez, comme je suis sympa et que de mon côté je sais me servir de Google

O mon Dieu. En Inde on a quelques BD FB. Ok, c’est pour cette petite partie de l’Inde. Et le reste du monde ? :lol:
Et au passage, il y a combien de titres FB traduits et dispos là bas?. Proportionnellement à la totalité de la production FB ca fait quoi ? 0.0000 de combien de pourcents ? :roll:

Alors, oui, tu as trouvé une vingtaine de FB traduits en Inde, sur les, à la louche 2000 titres FB parus par an, c’est totalement négligeable. Moi aussi je peux te trouver 2 ou 3 titres FB en russe ou en chinois qui sont, comme je l’ai expliqué, des initiatives marginales d’éditeurs locaux. Ca ne veut pas dire pour autant que la BD FB est fortement représentée et disponible dans le monde. Loin de là, mais encore une fois, je t’invite à aller vérifier de visu.

Vous avez le chic ici, de faire d’un exemple unique une généralité. J’attends la suite alors, en russe, en chinois, en hébreux, etc… Parce que là, tu m’excuseras, ca fait un peu court quelques titres trouvés en Inde, pour « représenter » la BD FB dans le monde…
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 11/11/2016 17:09

J'ai pas le temps, mais si je l'avais, je vous montrerai des articles de la dernière tournée d'Achdé en Chine pour le lancement de Lucky Luke en Chine, de la venue de Yoann à HK pour la publi de Spirou en chinois, de Clément Oubrerie qui est publié un peu partout en Asie, de l'expo consacrée à la collection BD du Louvres qui après Taiwan, est au Japon, de plein d'articles sur le festival d'Angoulême, de ces éditeurs asiatiques qui se rendent à Angoulême. Etc.

Mais bon, à mardi [:fantaroux:2]

ah si, quand même:
http://www.actuabd.com/Francfort-2016-La-Chine-moteur-de-la-bande-dessinee-francaise-a-l-export
Dernière édition par Brian Addav le 11/11/2016 17:13, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Baba2016 » 11/11/2016 17:11

@ Brian Addav : Ben vu que t'es sur place, à l'occasion, rentre dans une librairie et surtout n'hésite pas à nous photographier un rayon de BD FB traduites et dispos là bas. Va pas te priver de nous faire partager ton plaisir, parce que je serai bien curieux de voir ça ;)
Dernière édition par Baba2016 le 11/11/2016 17:29, édité 1 fois.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pabelbaba » 11/11/2016 17:13

Mes potes m'appellent Jésus, mais faut pas abuser, je ne vais pas commencer à t'excuser. :nononon:

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baba2016 » 11/11/2016 17:19

pabelbaba a écrit:Mes potes m'appellent Jésus, mais faut pas abuser, je ne vais pas commencer à t'excuser. :nononon:

Ben voyons, t'avais que ça à me mettre sous les yeux et c'est tout. D'autant que ca représente que dalle comme je l'ai expliqué.

Jésus de pacotille oui...
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Nirm » 11/11/2016 18:32

Baba2016 a écrit:@ Brian Addav : Ben vu que t'es sur place, à l'occasion, rentre dans une librairie et surtout n'hésite pas à nous photographier un rayon de BD FB traduites et dispos là bas. Va pas te priver de nous faire partager ton plaisir, parce que je serai bien curieux de voir ça ;)

Ben, pourquoi, puisque tu l'as vu de tes propres yeux pendant tes tours du monde ? :?

Donc au final, nulle part
Sauf au Canada : mais ça compte pas.
Sauf Maroc-Algérie-Tunisie : mais ça compte pas il parle français.
Sauf Pologne, Croatie, République Tchèque et Russie : mais ça compte pas.
Sauf Inde : mais ça compte pas, c'est un petit pays.
Sauf Chine, HK, Japon, Taiwan : ça compte pas tout n'est pas traduit

Bon ben tu as raison, modulo 60% de la population. :fant2:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nahik » 11/11/2016 19:03

Je n'aime pas forcément intervenir mais là cela devient gonflant. Je crois que tout le monde à compris ta pensée Baba16, alors plutôt que de continuer à polluer un sujet dont on attend autre chose, fait toi plaisir et ouvre ton sujet sur Angoulème dans le monde et arrêtes un peu.

T'as pas une autre passion dans la vie ?

Merci d'avance
nahik
BDépravé
BDépravé

Messagede geep » 11/11/2016 19:12

Eh ben, toutes ces pages de démonstrations absconses pour dire... pour dire quoi au juste? Que la BD n'est pas (re)connue à l'étranger et que du coup, ça rend Angoulême caduc? Perso, je n'en ai strictement rien à foutre. J'irai à Angoulême comme chaque année pour ME CHANGER LES IDEES, VOIR DES EXPOS, RENCONTRER DES GENS ET EN RETROUVER D'AUTRES, BOIRE DES COUPS,... en plus, c'est pas trop loin de chez moi et ça me va bien; je ne suis pas un globe trotter. Je sais pertinemment pourquoi j'y vais, ce que je vais y trouver et ce que je vais y faire. Je prends mon plaisir là où je me trouve et si je me barre un peu plus loin, c'est pas pour voir si les rayons des libraires locaux sont bien achalandés en BD.
geep
BDévore
BDévore

Messagede Aigle Solitaire » 11/11/2016 19:25

icecool a écrit:Image

Vraiment très sympa. :ok:
Aigle Solitaire

Messagede ombre jaune » 11/11/2016 19:37

Oui recentrons le sujet parce que ça devenait pénible à la longue. Belle affiche je trouve aussi. Je ne sais plus qui a évoqué une polémique mais je ne vois pas le pb à priori
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede Baba2016 » 11/11/2016 22:19

ombre jaune a écrit:Oui recentrons le sujet parce que ça devenait pénible à la longue.

Je suis d'accord. Bon...

Ben elle est pas terrible cette affiche du festival d'Angoulême. En même temps ce n'est pas très grave pour un festival que personne (ou presque) ne connait :D
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ombre jaune » 11/11/2016 22:38

oui tu avais déjà dis que tu n'aimais pas Hermann donc ton avis n'est pas surprenant, le contraire l'eut été ;)
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede Baba2016 » 11/11/2016 22:41

ombre jaune a écrit:oui tu avais déjà dis que tu n'aimais pas Hermann donc ton avis n'est pas surprenant, le contraire l'eut été ;)

Non, mais sérieusement et objectivement, je ne la trouve pas terrible. Que ce soit Hermann ni change rien.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Nirm » 11/11/2016 22:42

Objectivement... :fant2:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/11/2016 22:46

Hermann = booof
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Baba2016 » 11/11/2016 23:25

Hermann = booof

Du coup je me laisserai bien tenter à ouvrir un topic "pour ou contre l'euthanasie des dessinateurs vieillissants?" :D
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée