nexus4 a écrit:Pour ceux qui voudraient découvrir Cité 14, les humano rappelle que le tome 1 saison 1 est toujours dispo en lecture gratuite : http://t.co/nFN40xnQ
JEROME 13 a écrit:Je l'ai même eu chez mon libraire gracieusement car les humanos l'offrent dans une opération découverte
le moine a écrit:C'est dommage qu'ils n'aient pas eu l'idée de baisser le prix, pour faire de la pub...
Et c'est peut-être dommage aussi que la série n'ait pas été récompensée en 2009, alors qu'elle était en compétition et que le prix n'avait pas encore été multiplié par 4.
Philemon a écrit:Je me sens de plus en plus déconnecté quand je vois ce palmarès...
Et puis ce côté 'petit arrangement entre amis', je ne suis pas sur que ça serve la BD.
Bdazur a écrit:Philemon a écrit:Je me sens de plus en plus déconnecté quand je vois ce palmarès...
Et puis ce côté 'petit arrangement entre amis', je ne suis pas sur que ça serve la BD.
les prix reflètent ils ce qu'aiment le plus les lecteurs, le talent des meilleurs auteurs , ou "justement" des BD ou auteurs qui arrangent le petit monde de la BD dans le pur style du petit arrangement entre amis comme le souligne philemon ????
Ben oui pourquoi certains auteurs incontournable n'ont jamais été récompensé par leur travail et l'interêt que celui ci suscite chez le public dans le plus grand festival européen de la BD?
Je pense à Hermann mais il doit y en avoir d'autres....
Petit arrangement entre amis le festival d'angouleme est ce un raccourci ce que je dis ou il y a un peu de vrai
geep a écrit:Faut pas être naïf, c'est clair qu'avec Spiegelman comme président, on n'allait pas voir récompenser Sylvain et Sylvette...
Bdazur a écrit:geep a écrit:Faut pas être naïf, c'est clair qu'avec Spiegelman comme président, on n'allait pas voir récompenser Sylvain et Sylvette...
peux tu développer
pas sûr que sylvain et sylvette soit trés représentatif de ce qu'actuellement il se fait de mieut au niveau des auteurs ni que se soit ce qui branche le plus le public
Et ce qui se passe ces dernières années et le copinage ambiant enlève bien un peu de la valeur d'un tel festival, point barre
Philemon a écrit:Je me sens de plus en plus déconnecté quand je vois ce palmarès...
JC Denis, m'ouais... À croire que tous les meilleurs ont déjà été primés. Pourtant, j'aime bien, mais de là à en faire un Grand Prix...
Idem Deslile, c'est sympa (et en plus ce n'est même pas son meilleur, loin de la), mais enfin...
geep a écrit:le jury de cette année étant plutôt du côté intello de la force, il y avait de grandes chances que ce soient des oeuvres connotées (au choix): intello, indé, provoc, politiquement incorrectes (quoique...) qui décrochent le pompon. Voilà!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité