Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2012

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Combien d'albums avez vous lus dans la sélection 2012

Aucun
20
13%
Moins de 10
102
67%
Autour de la vingtaine
28
18%
Presque tous sauf une poignée
3
2%
J'ai tout lu
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 153

Re: Angoulême 2012

Messagede Bdazur » 30/01/2012 20:04

Message précédent :
décidement j'ai ai pourtant acheté des nouveautés cette année mais encore une fois pas d'albums de ma collectiojn, et puis vu la liste certains ont certes été médiatisé mais rien me donne l'envie de les acheter , bon ;)
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mogwai » 30/01/2012 20:08

La faute aux chinois, très très bon.
Je suis content de l'avoir !! [:flocon:2]
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Mogwai
BDévore
BDévore

Messagede geep » 30/01/2012 21:03

Bof, bof, bof et re-bof.
Juste l'impression qu'il faut sauver les soldats Association et Requins Marteaux. Mais, finalement, cette reconnaissance tardive peut-elle arranger quoi que ce soit?
geep
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 30/01/2012 21:35

Alors moi je suis très grand public, et franchement, le Guy Delisle et Portugal, c'est très lisible et ça vaut le détour...

Portugal c'est vraiment un rythme inhabituel en bd, j'ai énormément apprécié.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede galajad » 30/01/2012 21:47

Servitude est pour moi le meilleur....
galajad
BDébordé
BDébordé

Messagede Li-An » 31/01/2012 11:45

J'ai éclaté de rire en voyant un "prix de l'audace". Ils n'ont pas peur du ridicule à Angoulême...
Li-An
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 31/01/2012 11:47

Ben quoi, faut être culotté pour oser publier ca. :D
J'aurais bien vu Jefferson machin pourtant. :moque:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 31/01/2012 12:38

Pour ceux qui voudraient découvrir Cité 14, les humano rappelle que le tome 1 saison 1 est toujours dispo en lecture gratuite : http://t.co/nFN40xnQ
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede JEROME 13 » 01/02/2012 00:13

nexus4 a écrit:Pour ceux qui voudraient découvrir Cité 14, les humano rappelle que le tome 1 saison 1 est toujours dispo en lecture gratuite : http://t.co/nFN40xnQ

Je l'ai même eu chez mon libraire gracieusement car les humanos l'offrent dans une opération découverte :-D
Image
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede le moine » 02/02/2012 11:23

C'est dommage qu'ils n'aient pas eu l'idée de baisser le prix, pour faire de la pub...
Et c'est peut-être dommage aussi que la série n'ait pas été récompensée en 2009, alors qu'elle était en compétition et que le prix n'avait pas encore été multiplié par 4.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 02/02/2012 17:12

JEROME 13 a écrit:Je l'ai même eu chez mon libraire gracieusement car les humanos l'offrent dans une opération découverte :-D

Il est offert avec quel tome ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 02/02/2012 17:13

le moine a écrit:C'est dommage qu'ils n'aient pas eu l'idée de baisser le prix, pour faire de la pub...
Et c'est peut-être dommage aussi que la série n'ait pas été récompensée en 2009, alors qu'elle était en compétition et que le prix n'avait pas encore été multiplié par 4.

Ah oui, c'est ballot :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Philemon » 03/02/2012 12:54

Je me sens de plus en plus déconnecté quand je vois ce palmarès...
JC Denis, m'ouais... À croire que tous les meilleurs ont déjà été primés. Pourtant, j'aime bien, mais de là à en faire un Grand Prix...
Idem Deslile, c'est sympa (et en plus ce n'est même pas son meilleur, loin de la), mais enfin...
Et puis ce côté 'petit arrangement entre amis', je ne suis pas sur que ça serve la BD.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bdazur » 03/02/2012 22:53

Philemon a écrit:Je me sens de plus en plus déconnecté quand je vois ce palmarès...
Et puis ce côté 'petit arrangement entre amis', je ne suis pas sur que ça serve la BD.

les prix reflètent ils ce qu'aiment le plus les lecteurs, le talent des meilleurs auteurs , ou "justement" des BD ou auteurs qui arrangent le petit monde de la BD dans le pur style du petit arrangement entre amis comme le souligne philemon ????
Ben oui pourquoi certains auteurs incontournable n'ont jamais été récompensé par leur travail et l'interêt que celui ci suscite chez le public dans le plus grand festival européen de la BD?
Je pense à Hermann mais il doit y en avoir d'autres....
Petit arrangement entre amis le festival d'angouleme est ce un raccourci ce que je dis ou il y a un peu de vrai ;)
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede geep » 04/02/2012 17:02

Bdazur a écrit:
Philemon a écrit:Je me sens de plus en plus déconnecté quand je vois ce palmarès...

les prix reflètent ils ce qu'aiment le plus les lecteurs, le talent des meilleurs auteurs , ou "justement" des BD ou auteurs qui arrangent le petit monde de la BD dans le pur style du petit arrangement entre amis comme le souligne philemon ????
Ben oui pourquoi certains auteurs incontournable n'ont jamais été récompensé par leur travail et l'interêt que celui ci suscite chez le public dans le plus grand festival européen de la BD?
Je pense à Hermann mais il doit y en avoir d'autres....
Petit arrangement entre amis le festival d'angouleme est ce un raccourci ce que je dis ou il y a un peu de vrai ;)

Faut pas être naïf, c'est clair qu'avec Spiegelman comme président, on n'allait pas voir récompenser Sylvain et Sylvette...
geep
BDévore
BDévore

Messagede Bdazur » 04/02/2012 21:07

geep a écrit:Faut pas être naïf, c'est clair qu'avec Spiegelman comme président, on n'allait pas voir récompenser Sylvain et Sylvette...

peux tu développer :?:
pas sûr que sylvain et sylvette soit trés représentatif de ce qu'actuellement il se fait de mieut au niveau des auteurs ni que se soit ce qui branche le plus le public :-D
Et ce qui se passe ces dernières années et le copinage ambiant enlève bien un peu de la valeur d'un tel festival, point barre
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ambd57 » 05/02/2012 12:49

Je n'en ai que 2 : je dois être trop vieux :!: :?
ambd57
BDéphile
BDéphile

Messagede geep » 05/02/2012 19:18

Bdazur a écrit:
geep a écrit:Faut pas être naïf, c'est clair qu'avec Spiegelman comme président, on n'allait pas voir récompenser Sylvain et Sylvette...

peux tu développer :?:
pas sûr que sylvain et sylvette soit trés représentatif de ce qu'actuellement il se fait de mieut au niveau des auteurs ni que se soit ce qui branche le plus le public :-D
Et ce qui se passe ces dernières années et le copinage ambiant enlève bien un peu de la valeur d'un tel festival, point barre

Développer, non. C'était juste une vanne (même s'il n'y avait pas de smiley stipulant que c'en était une. Je laisse au lecteur le soin d'interpréter ce qu'il lit, même si c'est parfois au risque de ne pas être compris ou de passer pour un niais ou un débile, j'ai l'habitude).
Ce que je voulais dire, c'est que le jury de cette année étant plutôt du côté intello de la force, il y avait de grandes chances que ce soient des oeuvres connotées (au choix): intello, indé, provoc, politiquement incorrectes (quoique...) qui décrochent le pompon. Voilà!
geep
BDévore
BDévore

Messagede spionkop » 05/02/2012 19:57

JC Denis, m'ouais... À croire que tous les meilleurs ont déjà été primés. Pourtant, j'aime bien, mais de là à en faire un Grand Prix...
Idem Deslile, c'est sympa (et en plus ce n'est même pas son meilleur, loin de la), mais enfin...

Je n'ai jamais lu d'album de jean-Claude Denis! Donc je ne vais pas trop critiquer mais si un français devais l'avoir, j'aurais aimé que se soit Baudoin mais bon!
Il y a aussi des auteurs Espagnols comme Bernet, des Italiens comme Mattotti!
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bdazur » 05/02/2012 23:06

geep a écrit:le jury de cette année étant plutôt du côté intello de la force, il y avait de grandes chances que ce soient des oeuvres connotées (au choix): intello, indé, provoc, politiquement incorrectes (quoique...) qui décrochent le pompon. Voilà!

je comprend mieut :D ...que je ne suis pas bon public pour cette sphère intello indé [:bdgest:2]
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 14/02/2012 15:47

Retour sur Angoulême.
Y'a Guy Delisle qui raconte son Angoulême sur son blog et les derniers strips m'ont bien fait marrer :D
Donc partage.

http://www.guydelisle.com/blog/
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée