Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

André Geerts - Jojo, Mademoiselle Louise,Jabert ,Monde Cruel

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Jojo

c'est mon super pote que j'adore
96
76%
Ben on s'est un peu perdu de vue, je vieillis
12
10%
il est certes sympa mais bon on ne joue pas dans la même cours
8
6%
Pas mon style de fréquentation, il est trop petit
0
Aucun vote
Jamais vu
10
8%

Nombre total de votes : 126

André Geerts Jojo - Mademoiselle Louise ...

Messagede crash305 » 30/12/2005 12:30

Message précédent :
ben oui, je sais pas trop, je découvre mademoiselle louise en même temps que les parutions, donc...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede hema » 30/12/2005 15:21

Hema,
Meme si on peut le voir comme une déclinaison de Jojo, j' ai bien aimé. Et il utilise bien le format (4 pgs), meme si moins propice à l' émotion.

oui, il y a pas mal de similitudes avec Jojo (pas de maman, un papa absent, entre autres)
le dessin reste toujours aussi mignon que dans Jojo (logique :mrgreen: ) mais je trouve que le scénario est moins recherché que Jojo, c'est moins touchant, il ya moins de poésie. :(

une petite déception.
hema
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede francisbd » 30/12/2005 21:07

J' ai reçu aujourdhui " Les Trésors de Jojo " édité par " Sur la Pointe du Pinceau ASBL ":
SUPERBE !

Les illustrations reprises dans l' album couvrent la "vie " de Jojo, depuis sa naissance et jusqu' à présent ( en avant - dernière page on y trouve même un des XL édité pour le club Optimiste de Maubeuge et vendus sur notre forum par notre ami Bribe )

Cet album est réellement une malle aux trésors pour tous ceux qui aiment Geerts et Jojo ! [:xuunam:3]

A ne pas louper ! :)
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede lecter » 30/12/2005 21:20

Ravi qu'il vous plaise, mon cher francisbd !

Dois-je vous mettre de côté une plaque émaillée Macherot ? :diable:

Encore une fois, excellent réveillon au côté de votre nouveau livre de chevet ! :party:
La gastronomie est une profession de foie !
lecter
BDérisoire
BDérisoire

Messagede francisbd » 30/12/2005 21:41

Dois-je vous mettre de côté une plaque émaillée Macherot ? :diable:

Dans l' immédiat, ca va dépendre du tirage du loto..... :siffle:

Sinon, blague à part elle a l' air magnifique !
Mais pour l' instant, je serais plus tenté par " l' Ogre de Barbarie " de Hausman ( je verrai ça fin janvier...) ;)
Question: cet ouvrage est - il n° et signé ? ( ce n' est pas indiqué sur votre site ) :question:
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede lecter » 30/12/2005 22:03

Ils le sont tous !

Merci de me signaler cette incertitude, le libellé n'est en effet pas très clair sur le site, je procède d'emblée à une petite modification !

:oops:
lecter
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BenBK » 05/01/2006 12:47

petite question concernant "mademoiselle Louise"
Avec la publication d'anciennes histoires dans Spirou, j'ai remarqué une numérotation des planches étonnante( ou du moins, que je ne comprends pas...)
Prenons comme exemple l'histoire en 2 planches parue dans le Spirou 3533. La première plache est numérotée 1/14 et la deuxième 2/14. Or cette histoire n'a que deux planches, il n'y aura donc pas de planche 3/14...
Ma question est donc: que veut dire ce "/14"?

Merci bien

chaque récit porte sa numérotation (histoire de s'y retrouver dans les planches originals et les scans).
Donc si tu vois 1/14, 2/14, ca veut dire que ce sont des planches du quatorzième récit et pas que l'histoire comporte 14 pages.

tout le monde à compris ? :D
BenBK
Auteur
Auteur

Messagede crash305 » 07/01/2006 17:08

Compris :!: :)

Et tant qu'on y est, qqun sait si "Mademoiselle Louise" sera toujours là avec la nouvelle formule de Spirou? ou c'était juste pour remplir les 48 pages avant de devoir en remplir 68?
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede cheech wizard » 08/01/2006 10:12

Ah la la. Ca me tente trop ce Jojo édition spéciale Lecter. Arrêtez de me torturer en en parlant en bien!!!! :D
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede francisbd » 08/01/2006 13:17

Ah la la. Ca me tente trop ce Jojo édition spéciale Lecter. Arrêtez de me torturer en en parlant en bien!!!! :D

On va essayer de ne plus y penser....je vais bientôt ouvrir le topic avec les " calendriers scouts "....tu pourra voir d' autres choses .....de geerts :mrgreen:
mais aussi de Frank ( tiens notre amis lecter a aussi de chouettes trucs à lui sur son site... http://www.surlapointedupinceau.com/produits.htm ), Roba, Macherot, hergé, Morris...etc

A bientôt ! ;)
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede lecter » 08/01/2006 20:54

Merci, merci de ces discours panégyriques !
Vous allez bientôt réussir à faire rougir autre chose que l'oeil de mon avatar !
:oops:

Ceci dit, il convient de remettre les choses à leur vraie place : tous ces produits (de qualité, il est vrai !) sont le fruit du labeur acharné de toute une équipe et non d'un seul !
:respect2:

Et petites précisions à notre ami francisbd : nous n'avons pas (du moins à ma connaissance) de produits Roba, Hergé ou Morris !
:non:

Mais nous avons par contre collaboré, in illo tempore, à la réalisation de calendriers scouts !
:D
lecter
BDérisoire
BDérisoire

Messagede francisbd » 08/01/2006 21:20

Salut lecter, :)

Désolé,
ma phrase n' est sans doute pas trop bien construite il est vrai :confused: , mais le " à lui " dans la parenthèse ne concerne que Frank... :ok: .. et les autres auteurs cités sont bien sur relatifs aux calendriers scout. ;)

A plus !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede francisbd » 09/01/2006 23:55

Voilà, comme promis, le post avec les calendriers des scouts de belgique est ouvert là:

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Generalites-sur-la-Bande-Dessinee/L-illustration-calendrier-scouts-auteurs-BD-sujet-38680-1.htm

A bientôt. :)
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede cheech wizard » 15/01/2006 20:45

Merci Francis, j'y jette un oeil de suite avant de me déconnecter.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede karine » 19/01/2006 16:42

Bon revenons en à la BD en elle même! ;)
J'ai lu le 2éme album : la fugue de Jojo

ben j'ai bien aimé l'histoire de la fugue de Jojo, mais pas trop celle avec le ski, trop caritural à mon gôut. Par contre, cette petite fugue est vraiment bien foutue: qui enfant n'a pas revé de partir parce que les parents sont injustes, méchants et que plus personne ne l'aime? :calimero: Mignon et plutôt bien vu cette fugue :ok:
bon j'entame vite la suite... parce que je l'aime bien ce Jojo et son copain :)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 19/01/2006 19:51

Moi j'aime bien la brave dame de la maison d'hôtes aux mains comme des battoirs qui lave sa vaisselle à l'eau bouillante (littéralement), même que l amamie de Jojo n'en revient pas...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 20/01/2006 10:44

Moi j'aime bien la brave dame de la maison d'hôtes aux mains comme des battoirs qui lave sa vaisselle à l'eau bouillante (littéralement), même que l amamie de Jojo n'en revient pas...
avoue quand même que le concours de taches ménagéres à la fin est pas top... on se demande ce que cela fait là! :-:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eBry » 21/01/2006 02:11

Il y a longtemps que je n'ai pas lu cet album mais cela ne m'a pas a frappé à l'époque.

N'oublions pas que c'est le tout début de la série. L'univers n'était pas encore totalement en place...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 09/02/2006 20:14

album extremement décevant... petite j'ai été opéré de l'apendicite : 1 semaine d'hospitalisation pendant les vacances de Paques! J'en garde pas un bon souvenir... et cet album est vraiment pas fait pour rassurer les enfants sur le monde hospitalier!!
Clichés idiots, détails fantaisistes qui ne devraient pas rassurer les jeunes lecteurs!
les quelques petites bonnes choses (l'homme invisble, la solidarité entre enfants, les visions de groslouis aveugle) ne compensent pas les gros défauts de cet album qui angoisse plus qu'il en fait rire!

heureusement le suivant est bien plus réussi!

l'intégration de cette petite nouvelle au physique différent est assez touchante et réaliste!
un brin de fantaisie quand il faut (la visite de l'inpecteur, le concours de déguisements), des chamailleries de gamins qui sentent bon le vécu (tout ce qui se raportent au vélo de Jojo), les émotions de Violaine : cette fois ci la sauce prend, le coktail est plutôt réussi! :ok:
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede francisbd » 11/02/2006 22:13

Avis aux intéressés: ;)

Geerts sera en dédicaces au premier festival de Fontaine l' Evêque ( près de Charleroi en Belgique ) le 29 et 30 avril prochain..... [:xuunam:3]
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede hema » 12/02/2006 16:27

Avis aux intéressés: ;)

Geerts sera en dédicaces au premier festival de Fontaine l' Evêque ( près de Charleroi en Belgique ) le 29 et 30 avril prochain..... [:xuunam:3]

oh ! :ouch: à retenir ! merci ;)
je l'ai loupé les deux fois où je suis allée au Roeulx :(
hema
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle