Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

André Geerts - Jojo, Mademoiselle Louise,Jabert ,Monde Cruel

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Jojo

c'est mon super pote que j'adore
96
76%
Ben on s'est un peu perdu de vue, je vieillis
12
10%
il est certes sympa mais bon on ne joue pas dans la même cours
8
6%
Pas mon style de fréquentation, il est trop petit
0
Aucun vote
Jamais vu
10
8%

Nombre total de votes : 126

André Geerts Jojo - Mademoiselle Louise ...

Messagede xamafr » 12/04/2008 10:36

Message précédent :
Avis aux fans: André Geerts doit passer à la télé ce soir! :smile:

C'est dans l'émission "Un monde de bulles" à 23h ce soir, sur la chaîne LCP (TNT canal 13)

Pour ceux qui regretteraient de l'avoir ratée, l'émission est visible en ligne sur le lien suivant:
http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-la-demande/vod.html?idE=57004
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede christoph » 12/04/2008 13:15

Pour ceux qui regretteraient de l'avoir ratée, l'émission est visible en ligne sur le lien suivant:
http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-la-demande/vod.html?idE=57004

Faut quand même prévenir les âmes sensibles que l' animateur commence par "la série Mégalex est géniale..." (Beltran premier invité)
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede xamafr » 12/04/2008 16:53

Faut quand même prévenir les âmes sensibles que l' animateur commence par "la série Mégalex est géniale..." (Beltran premier invité)

Ah oui, ça a l'air intéressant mais assez différent comme style de BD... Enfin 7 mn plus tard il enchaîne sur André Geerts et présente Jojo comme une "légende vivante"! :smile:
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 05/05/2008 08:27

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xamafr » 25/05/2008 10:34

Je suis un jojomaniaque convaincu :wink: , et j'ai lu sur le web dans deux article datant de 2006 et 2007 que de nouveaux dessins animés de Jojo étaient en cours de réalisation: (http://www.universbd.com/spip.php?article4404 et http://animation-france.fr/newsletter/9/)

Quelqu'un a-t-il d'autres informations sur le sujet? Ont-ils déjà été diffusés en Belgique? (Apparemment en France je n'ai rien vu passer.)
Merci!
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xamafr » 30/10/2008 12:47

Juste une petite information en passant: encore une fois, c'est Sergio Salma qui scénarise le tome 18 de Jojo (en cours de dessin), comme pour les Mademoiselle Louise et l'excellentissime tome 15 de Jojo "Une fiancée pour papa".
(source: http://www.bodoi.info/a-la-une/2008-10-29/andre-geerts-regarde-dans-le-retro/5218)
J'attends donc toujours cet album avec confiance et impatience! :smile:

J'en profite pour signaler aussi la réédition la semaine prochaine chez Dupuis de "Bonjour, monde cruel" toujours de Geerts (dessins humoristiques "à la Sempé") à ne pas rater pour ceux qui ne connaîtraient pas déjà...
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 30/10/2008 12:55

encore une fois, c'est Sergio Salma qui scénarise le tome 18 de Jojo
Je n'ai jamais senti de différence notable de qualité entre les scénaristes de Jojo, c'est toujours très bon, mais j'aime beaucoup Sergio Salma ! Son humour simple et chaleureux, et son humanité conviennent bien à JOJO.
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xamafr » 30/10/2008 13:40

Je n'ai jamais senti de différence notable de qualité entre les scénaristes de Jojo, c'est toujours très bon, mais j'aime beaucoup Sergio Salma ! Son humour simple et chaleureux, et son humanité conviennent bien à JOJO.

Toutafé! Dans le Jojo tout est bon, rien à jeter! La collaboration avec Salma au scénario permet à Geerts, tout en gardant le même esprit et la même qualité, de se renouveler et de ne pas se "scléroser" comme il le dit lui même...
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede spifan74 » 30/10/2008 18:22

JOJO est une bouffé d'air frais pour les lecteurs !
spifan74
BDétraqué
BDétraqué

Re: André Geerts Jojo - Mademoiselle Louise ...

Messagede xamafr » 12/06/2009 09:34

J'ai eu l'immense joie, le week-end dernier, de rencontrer pour la première fois en vrai le grand André Geerts (très aimable, disponible et modeste comme à son habitude) aux 14èmes Rendez-Vous de la Bandes Dessinée d'Amiens (un super festival!)

J'ai bien sûr eu droit à une belle dédicace :-D . Geerts a d'autant plus de mérite qu'il avait égaré ses lunettes et fatiguait donc un peu...

Ma petite dédicace jolie donc, dans le Jojo T17...
Image

Petite déception, le prochain Jojo est encore loin d'être terminé: il en a dessiné 17 pages pour l'instant. On devra donc patienter en relisant - on ne s'en lasse pas - les précédents albums...

En attendant, je ne peux que que conseiller de vous précipiter sur son nouveau "Mademoiselle Louise" (avec son complice Sergio Salma au scénario) qui vient de sortir chez Dupuis. Il est très bon, j'aime toujours autant les aventures de la pauvre petite fille riche! :love:
Dernière édition par xamafr le 12/07/2009 09:48, édité 1 fois.
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Hubert » 12/06/2009 14:46

xamafr a écrit:
Petite déception, le prochain Jojo est encore loin d'être terminé: il en a dessiné 17 pages pour l'instant. On devra donc patienter en relisant - on ne s'en lasse pas - les précédents albums...

Aïe ! :cry:
Il me manque.

Il a parlé du scénario ou révelé le titre ?

(très belle dédicace sinon ^^)
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede xamafr » 12/06/2009 15:23

Mr Hubert a écrit:Il a parlé du scénario ou révelé le titre ?

Désolé, je n'ai pas osé le questionner là-dessus histoire de préserver le suspense... Tout ce que je sais et savais déjà, à part la contribution de Sergio Salma au scénario, c'est le titre déjà annoncé sur le site qui lui est consacré (http://www.bdbelge.com/geerts/), à savoir "MAMMY-BLUES"...

Il a dû passer pas mal de temps sur le "Mademoiselle Louise", du coup il faudra certainement attendre le début de l'année prochaine pour le Jojo, surtout qu'il sera plus long que les autres (54 pages prévues, je crois me souvenir).
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Hubert » 12/06/2009 20:03

xamafr a écrit: "MAMMY-BLUES"...
(54 pages prévues, je crois me souvenir).

Merci pour ses infos.
Ca promet peut etre un album un peu différent des autres (et peut etre moins leger ?)

J'ai trouvé que les deux derniers albums (enfin, principalement "Jojo Vétérinaire") manquaient un tout petit peu de poésie.
Trop centrés sur l'histoire, et pas assez sur les personnages secondaires et les sentiments.

Et puis, je vais me permettre un petit repproche incompréhensible, je me suis un peu lassé des couleurs directes de Geerts. Ca fait succession de petits tableaux et ça "alourdis" parfois la lecture. :oops:

Néanmoins, les derniers albums ne m'ont pas déçu, et Jojo reste une des seuls séries préférée de mon enfance, que je prends encore plaisir à lire aujourd'hui :love:
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede xamafr » 13/06/2009 09:40

Moi, c'est un peu dans "Confisqué!" qu'il m'a semblé y avoir une petite baisse en terme de poésie et d'émotions (mais de superbes dessins et une excellente histoire pleine de rebondissements et d'humour - j'aime tout particulièrement les difficultés pour récupérer la montre au Luna Park et le miracle obtenu par la prière de Gros-Louis! Grandiose... [:kusanagui:6] )

Sinon j'ai remarqué tout récemment, sur les toutes dernières images et dédicaces de Geerts, ce qui me semble une évolution importante sur un point-clé ;) du mythe Jojo: il apparaît maintenant généralement *sans casquette*!!! :shock: J'espère que le prochain album nous donnera une explication. (On savait depuis "La ballade des quatre saisons" ce qui l'avait décidé à en porter une...)
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xamafr » 15/06/2009 11:01

Allez, je fais un coup de pub!

Je signale (pour ceux qui n'y seraient pas déjà) qu'il y a sur Facebook un groupe assez actif "Bande dessinée Jojo" créé spontanément par une admiratrice, avec plus de 350 membres, plein de photos dont beaucoup d'inédites, et des contributions d'André Geerts en personne.

C'est ici que ça se passe: http://www.facebook.com/groups.php?ref=sb#/group.php?gid=41583457376

Viendez et rejoignez-nous!!! [:fantaroux:2]
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Hubert » 10/07/2009 20:09

D'ailleurs on y voit deux extraits du prochain album ... :ouch:

Apparament l'histoire de "Mammy-Blues"va ressembler à ceci :
[Révéler] Spoiler:
La vieille Mamy va pas mal déprimer dans sa maison de campagne.Jojo et gros louis la poussent à se changer les idées et partent ensemble en croisiere .
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede xamafr » 12/07/2009 00:17

Mr Hubert a écrit:D'ailleurs on y voit deux extraits du prochain album ... :ouch:

Apparament l'histoire de "Mammy-Blues"va ressembler à ceci :
[Révéler] Spoiler:
La vieille Mamy va pas mal déprimer dans sa maison de campagne.Jojo et gros louis la poussent à se changer les idées et partent ensemble en croisiere .

Oui, mais aussi:
[Révéler] Spoiler:
Sur le crayonné publié par Geerts (pas facile à déchiffrer), j'ai bien l'impression que la croisière en Méditerranée est le 1er prix d'un concours dans un magazine...
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xamafr » 01/08/2009 22:04

Mr Hubert a écrit:D'ailleurs on y voit deux extraits du prochain album ... :ouch:

Et une nouvelle planche (toujours sans les dialogues) vient d'y être révélée ce soir par André Geerts!...

[Révéler] Spoiler:
Amourette à bord?
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Hubert » 02/08/2009 23:30

Mmh ce 18 eme Tome sent très bon ! :ok:

L'album a l'air excellent et assez différent des autres.

(Les couleurs sont magnifiques :love: )
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede xamafr » 23/09/2009 01:16

Petit coup de pub totalement désintéressé de ma part: André Geerts est annoncé samedi prochain 26 septembre en rencontre/dédicace à la bibliothèque de Boran-sur-Oise (60)
http://www.oise.fr/M_diath_que_D_partementale.82.0.html
Je vais certainement me déplacer (c'est à seulement une heure de route pour moi...)

A part ça, encore deux superbes planches du prochain Jojo dévoilées dans le groupe Facebook! :-D
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

[EN PREVIEW] Jojo - Mademoiselle Louise ...

Messagede xamafr » 03/10/2009 10:23

Joie! Allégresse! J'ai maintenant une petite Madame Ganglion rien qu'à moi...

Image

Longtemps qu'on ne l'a pas vue dans Jojo celle-là. J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de la revoir, la grande méchante: elle me fait bien rire... :D

Pas mal de gens faisaient la queue pour les dédicaces, donc pas trop eu le temps hélas de beaucoup bavarder avec André Geerts, qui devait retourner en Belgique sur sa moto avant les fraîcheurs du soir...
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle