logan1973 a écrit:ils sont gentils Amazon mais 9.99 pour un ebook c'est déjà bien cher.
galarfr a écrit:http://www.cecilechabot.com/parlons-argent-ca-gagne-combien-un-auteur/
tzynn a écrit:galarfr a écrit:http://www.cecilechabot.com/parlons-argent-ca-gagne-combien-un-auteur/
Et qd je veux préter un e-book à qlq un, c'est pas possible. Et si un jour je veux relire un e-book ds 10-15 ans, 10 contre 1 que le fichier ne sera plus lisible ou qu'il y aura incompatibilité. Enfin, impossible de revendre un e-book...
CaptainMasked a écrit:Ahhh... Amazon et les bandes dessinées.
Mais avec du recul on se rend compte que Amazon est sans doute la pire adresse pour acheter des BD.
(...)
D'une part on est souvent déçu quand les tomes qu'on a commandé arrivent chez nous, car, souvent ils sont abîmés. Les coins sont légèrement abîmés et il m'est arrivé qu'ils soient complètement défoncés et même que certaines pages soient pliées. Sans oubliés certaines commandes où les livres étaient bourrés de rayures sur les couvertures.
CaptainMasked a écrit: Et puis le défaut majeur c'est que Amazon n'a aucune d'identité; personne pour nous conseiller directement, et un site plus froid que mon congel'. En fait c'est comme si on achetais des BD à Intermarché. Amazon est une grande surface froide et avide de sens. Bref tout ça pour dire que Amazon c'est bien beau pour les commandes et les livraisons rapides mais pour les bandes dessinées ça ne vaudra jamais notre bon vieux libraire.
arcarum a écrit: vous achetez du vent, vous obtenez du vent.
goneinsane a écrit:CaptainMasked a écrit:Ahhh... Amazon et les bandes dessinées.
Mais avec du recul on se rend compte que Amazon est sans doute la pire adresse pour acheter des BD.
(...)
D'une part on est souvent déçu quand les tomes qu'on a commandé arrivent chez nous, car, souvent ils sont abîmés. Les coins sont légèrement abîmés et il m'est arrivé qu'ils soient complètement défoncés et même que certaines pages soient pliées. Sans oubliés certaines commandes où les livres étaient bourrés de rayures sur les couvertures.
Pour la France à France, peut-être (surtout si on a un libraire près de chez soi ou du boulot). Pour l'étranger, je fais comment? Personne d'autre n'offre la livraison gratuite, je perds les 5%, certes, mais je ne paie pas de TVA...Ok, je pourrais passer par d'autres vendeurs (BDnet; la FNAC c'est un grand n'importe quoi, niveau emballage, on peut pas faire pire) et retirer le colis en France mais alors bonjour la galère: les relais-colis, c'est exclu; la Poste cela me gonfle (et les douaniers me font chier) ou alors ma frangine, mais bon, cela fait 190 km en bagnole- donc une commande par an?
Ce qui ne résout pas le problème des envois abîmés, ça, c'est un fait- MAIS comment savoir si les BD étaient abîmées dès le départ (le coup des pages pliées, sans doute), pendant la manutention, par les services postaux (et non je ne tape pas sur les facteurs- le tri des colis ne se faisant plus manuellement mais par des machines, le risque de dommages sont plus élevés). De toute façon faut gueuler, gueuler et gueuler, ils finiront bien par comprendre.
goneinsane a écrit:CaptainMasked a écrit: Et puis le défaut majeur c'est que Amazon n'a aucune d'identité; personne pour nous conseiller directement, et un site plus froid que mon congel'. En fait c'est comme si on achetais des BD à Intermarché. Amazon est une grande surface froide et avide de sens. Bref tout ça pour dire que Amazon c'est bien beau pour les commandes et les livraisons rapides mais pour les bandes dessinées ça ne vaudra jamais notre bon vieux libraire.
Alors là, je prendrais leur défense, que cela concerne Amazon France ou USA. Le service après-vente est nickel, avec des gens sympas, prets à trouver une solution à ton problème. Un vrai plaisir (service "chat"). Aucun reproche. Ils m'ont remboursé des frais de retours d'articles endommagés, remplacés des articles, offerts des réductions, des sous (hé oui) sur une future commande (bon, cela concerne Amazon USA- ils avaient (ou ont toujours- je ne sais pas, rien reçu récemment) avec un de leur distributeur (c'est pas eux qui envoient les colis!), et cela de leur propre aveux).
goneinsane a écrit:CaptainMasked a écrit:Ahhh... Amazon et les bandes dessinées.
(...)
Pour la France à France, peut-être (surtout si on a un libraire près de chez soi ou du boulot). Pour l'étranger, je fais comment? Personne d'autre n'offre la livraison gratuite, je perds les 5%, certes, mais je ne paie pas de TVA...Ok, je pourrais passer par d'autres vendeurs (BDnet; la FNAC c'est un grand n'importe quoi, niveau emballage, on peut pas faire pire) et retirer le colis en France mais alors bonjour la galère: les relais-colis, c'est exclu; la Poste cela me gonfle (et les douaniers me font chier) ou alors ma frangine, mais bon, cela fait 190 km en bagnole- donc une commande par an?
Ce qui ne résout pas le problème des envois abîmés, ça, c'est un fait- MAIS comment savoir si les BD étaient abîmées dès le départ (le coup des pages pliées, sans doute), pendant la manutention, par les services postaux (et non je ne tape pas sur les facteurs- le tri des colis ne se faisant plus manuellement mais par des machines, le risque de dommages sont plus élevés). De toute façon faut gueuler, gueuler et gueuler, ils finiront bien par comprendre.CaptainMasked a écrit: Et puis le défaut majeur c'est que Amazon n'a aucune d'identité; personne pour nous conseiller directement, et un site plus froid que mon congel'. En fait c'est comme si on achetais des BD à Intermarché. Amazon est une grande surface froide et avide de sens. Bref tout ça pour dire que Amazon c'est bien beau pour les commandes et les livraisons rapides mais pour les bandes dessinées ça ne vaudra jamais notre bon vieux libraire.
Alors là, je prendrais leur défense, que cela concerne Amazon France ou USA. Le service après-vente est nickel, avec des gens sympas, prets à trouver une solution à ton problème. Un vrai plaisir (service "chat"). Aucun reproche. Ils m'ont remboursé des frais de retours d'articles endommagés, remplacés des articles, offerts des réductions, des sous (hé oui) sur une future commande (bon, cela concerne Amazon USA- ils avaient (ou ont toujours- je ne sais pas, rien reçu récemment) avec un de leur distributeur (c'est pas eux qui envoient les colis!), et cela de leur propre aveux).
Bon, maintenant on parle de livres et bd. S'il s'agissait d'autre chose comme un congélateur ou une TV, je ne sais pas. Mais qui serait assez cinglé pour acheter une TV sur Amazon ou en ligne?
CaptainMasked a écrit: Alors là non ! Je préfère de très loin mon libraire qu'Amazon. C'est bien plus agréable de parler à une personne en face et d'avoir des conseils d'un PROFESSIONNEL.
Après si toi tu as eu la chance de tomber sur des gens sympathiques, temps mieux. Moi ça n'a jamais été le cas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités