D'un autre côté, le changement dont tu parles était déjà annoncé dans le 1 puisqu'il s'agit d'un exil, d'une fuite vers l'inconnu... Enfin mm pas vers l'inconnu car on savait aussi dès le 1 que les héros se dirigeaient vers les montagnes (donc forcément le côté "l'orient + couché de soleil et couleurs chaudes" n'allait pas tenir bien longtemps en altitude ) du coup les voir évoluer en prairie et montagnes ne m'a pas étonné plus que ça dans ce tome 2, car c'est logique.Je rejoindrais l'avis critique plus haut, ce tome 2 m'attire beaucoup moins, deja dans le tome 1 la force residait dans les charmes de l'orient, couchés de soleil etc..., la dés la couv (que je trouve raté..) le changement est annoncé, le coté plus "d'action" louche vers l'heroic...
Merci pour luije vais lui donner une deuxième chance, alors...
t'as pas tout a fait tort non plus hein -enfin je sais pas en combien de tomes la série est prévue remarque- mais tôt ou tard, il faudra bien qu'il rentre au pays le père Alimmais j'aurais quand même préféré que cette bd puisse continuer à laisser au second plan action, monstres, et mots bizarres, et ré-éditer l'exotisme tout simple du premier tome.
Heu à part toi et Marcel.d... ? je vois pas trop c'est vrai :pAlim le tanneur, il tanne quelque chose dans ce tome ?
Dans le 1, y'a pas que de la poésie non plus... ca décapite, boyaute et retame aussi un peu(j'espère qu'il y a de la poésie à la lecture approfondie parce que sur les images, ça se voit pas...)(à moins de faire allusion à quelques scènes cruelles)
Moi je suis bien content de voir un peu plus d'action, le premier tome m'avait plu sans plus, j'ai largement préféré ce second tome ( on dirait que je suis le seul ).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités