Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alim le tanneur - Lupano, Augustin, Penloup

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

"Alim le tanneur" de Lupano, Augustin et Penloup

Messagede yold » 16/03/2006 18:21

Message précédent :
ah tiens....
et il serait prevu pour kan Kollambre?
yold
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede yold » 16/03/2006 18:26

yold
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede kollambre » 16/03/2006 19:41

Ah, alors ce serait Boulevard des Bulles, j'étais persuadé que c'était Bruno Graff (un petit tirage à +/- 50 euros dixit mon libraire favori...).
Quant au tirage spécial de Rêves de Bulles, tu peux foncer, il est splendide!
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Kristok » 16/03/2006 20:14

si un parisien pouvait m'en prendre un de ce tirage Boulevard des bulles , il aura ma reconnaissance éternel [:kristok:4]
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 16/03/2006 20:48

Ca sort quand ...? :confused:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede planetasia » 16/03/2006 22:56

Pour le boulevard des bulles, réservation à partir du premier avril apparemment.
planetasia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pajan » 17/03/2006 06:37

Tout à fait mais avec bld des bulles ça peut être reporter , la liste devait déjà être ouverte début mars à l'origine.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede yold » 17/03/2006 11:25

ah tiens et on était même pas au courant!!!! raaaaa...
bon et le prix une idée???
yold
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede marcel.d » 17/03/2006 11:38

Je rejoindrais l'avis critique plus haut, ce tome 2 m'attire beaucoup moins, deja dans le tome 1 la force residait dans les charmes de l'orient, couchés de soleil etc..., la dés la couv (que je trouve raté..) le changement est annoncé, le coté plus "d'action" louche vers l'heroic...

Deja que le scenario du 1 ressemblait énormement au scénar des forets d'opale, la si en plus l'action s'en rapproche...
Bref, je vais attendre...
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jp_gris » 17/03/2006 14:50

je viens d'acheter le tome 1 et le tome 2 en meme temps (ça faisait parti de ces achats que j'avais loupé pour des raisons diverses et variées , comme l'arrivée d'un ch'tit bout par exemple)
alors je vous donnerai mes impressions quand je les aurai lu.
par contre pour rebondir sur les topics des qqs pages précédentes, j'ai en main l'EO du tome 1.... je viens de la trouver à angouleme!!! He , on n'est pas la capitale de la bd pour rien !?! :siffle:
sinon à premiere vue, le graphisme donne réellement envie de s'y plonger
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede xuunam » 17/03/2006 18:47

Je rejoindrais l'avis critique plus haut, ce tome 2 m'attire beaucoup moins, deja dans le tome 1 la force residait dans les charmes de l'orient, couchés de soleil etc..., la dés la couv (que je trouve raté..) le changement est annoncé, le coté plus "d'action" louche vers l'heroic...
D'un autre côté, le changement dont tu parles était déjà annoncé dans le 1 puisqu'il s'agit d'un exil, d'une fuite vers l'inconnu... Enfin mm pas vers l'inconnu car on savait aussi dès le 1 que les héros se dirigeaient vers les montagnes (donc forcément le côté "l'orient + couché de soleil et couleurs chaudes" n'allait pas tenir bien longtemps en altitude :mrgreen: ) du coup les voir évoluer en prairie et montagnes ne m'a pas étonné plus que ça dans ce tome 2, car c'est logique.
Par contre quel que soit l'environnement, je trouve que le graphisme est toujours aussi somptueux et les couleurs correspondent parfaitement à ce nouveau milieu.
Quant au problème lié à l'action, faut pas non plus exagérer (faut bien que ça démarre à un moment l'histoire non ? Tu t'attendais vraiment à ce que les méchants laissent courir le Alim et sa ptite famille sans broncher ? :fant2: )
Bref je crois que tout est cohérent dans ce tome, d'autant plus que les moments de poésie sont toujours bien présent (pas de spoil, faudra lire...)
Alors c'est vrai, la gamine à pris 2 ans de plus, elle devient donc moins trognon, commence à s'émanciper, comprendre le monde qui l'entoure et pose moins de questions areuh areuh gouzi gouzi qui nous avaient attendries, mais du coup les rapports avec Alim se complexifient ce qui laisse qq scènes savoureuses.
Quant à la critique (plus haut) sur le bestiaire, la encore il était présent dans le 1er opus (l'espèce de baleine = passage sanglant, l'espèce d'éléphant, l'espèce de Yéti au piaf itou etc...) je n'en ai pas trouvé beaucoup plus dans celui ci finalement...

Bref je comprend pas trop vos "réticences" à l'égard de ce tome.
C'est plutôt un alim tome 1 bis qui m'aurait déçu. Je ne vois d'ailleurs pas quel aurait été l'intérêt de le cloner :confused:

ps: ha au fait... j'ai adoré ce tome 2, ceci expliquant cela :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede clovis25000 » 17/03/2006 22:13

je rejoins l'avis de xuunam, pour moi ce tome 2 est au moins aussi bon que le tome 1 si ce n'est davantage. Biens ur on perd la surprise et le charme de l'orient mais la continuité du récit est assuré d'une belle façon.
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede danielsansespace » 17/03/2006 22:47

je vais lui donner une deuxième chance, alors... mais j'aurais quand même préféré que cette bd puisse continuer à laisser au second plan action, monstres, et mots bizarres, et ré-éditer l'exotisme tout simple du premier tome. Alim le tanneur, il tanne quelque chose dans ce tome ?
J'ai l'impression que plus on en met (de l'action, des monstres, des rites pseudo-esotériques), plus ça devient artificiel et banal. Le charme, ça tient à pas grand chose et c'est si facile de le dénaturer... (j'espère qu'il y a de la poésie à la lecture approfondie parce que sur les images, ça se voit pas...)(à moins de faire allusion à quelques scènes cruelles)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rodi59 » 17/03/2006 23:05

Ca fait plaisir de voir une si jolie BD, ça faisait bien longtemps ma foi... Le dessin est tres fin, les couleurs pas criardes comme c un peu la mode actuellement... Bref, graphiquement ça en jette, et comme le scénario est sympa, je ne peux que vous conseiller d'essayer cette petite bd qui malgrès son titre (pourquoi pas louis la brocante ou raymond le clodo tant qu'on y est?) mérite votre attention...
rodi59
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede xuunam » 17/03/2006 23:45

je vais lui donner une deuxième chance, alors...
Merci pour lui :)
mais j'aurais quand même préféré que cette bd puisse continuer à laisser au second plan action, monstres, et mots bizarres, et ré-éditer l'exotisme tout simple du premier tome.
;) t'as pas tout a fait tort non plus hein -enfin je sais pas en combien de tomes la série est prévue remarque- mais tôt ou tard, il faudra bien qu'il rentre au pays le père Alim :ok:
Alim le tanneur, il tanne quelque chose dans ce tome ?
Heu à part toi et Marcel.d... ? je vois pas trop c'est vrai :p
(j'espère qu'il y a de la poésie à la lecture approfondie parce que sur les images, ça se voit pas...)(à moins de faire allusion à quelques scènes cruelles)
Dans le 1, y'a pas que de la poésie non plus... ca décapite, boyaute et retame aussi un peu ;)
L'effet de surprise n'y est plus par contre c'est vrai (notemment la magie suscitée par le contrast entre la couv' et les 1ières planches qui m'avait bluffé), la luminosité propre au pays est différente aussi, mais c'est toujours très "vivant" et pour un deuxième tome (et des débuts en bd, faut pas l'oublier...), bin je dis chapeau aux auteurs; ca reste du très, très bon boulot finalement...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marcel.d » 18/03/2006 00:33

C'était pas spécialement une critique (d'ailleurs, je l'ai pas encore lu: j'en ai moins l'envie..), mais une relative deception quant aux developpements...
Pour être clair, j'avais appréciéle tome 1, mais pas vraiment pour son scénar (maintes foi vu..), mais pour l'ambiance qui s'en degagait.. Le scénar étant trés fréquent, "l'originalité" se situait dans le "non recours " a des scenes d'action systématiques...

La changement de contexte qui pour moi faisait la force du tome 1 (le fin du 1 me l'avait fait craindre..), recul de l'originalité, bref quand je l'aurait lu, je le trouverais certainement bon, mais j'en reste désolé au sujet du devellopement...
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pajan » 18/03/2006 08:25

Je suis d'accord avec xuunam , je trouve que la transition entre les deux tomes est très habile car passer de l'ambiance orientale à l'ambiance tibéto-boudhiste et surtout la rencontre "choc" de ces deux cultures donne du relief au monde d'Alim.
Et puis au niveau du propos on est quand même en plein dans l'actualité en ce qui concerne le fanatisme religieux.
Il y a d'ailleurs une scéne en particulier que j'ai trouvé particuliérement violente.......mais je n'en dirai pas plus.
Et puis les couleurs sont quand même pour une grande part dans la beauté des planches.......absolument magnifiques.
J'en redemande, surtout que le cahier graphique en début d'album ne gâche rien :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Scalp » 18/03/2006 09:35

Moi je suis bien content de voir un peu plus d'action, le premier tome m'avait plu sans plus, j'ai largement préféré ce second tome ( on dirait que je suis le seul ).
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede le yann » 18/03/2006 11:22

Moi j'ai bien aimé ce nouveau tome, les dessins toujours d'une aussi bonne qualité, les couleurs superbes.
Je ne trouve pas que le scenar s'engage trop vers l'heroic fantasy et celui ci nous montre les derives des religions lorsqu'elles sont dirigées par des fanatiques, ce qui n'est que le reflet de notre histoire.
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede clovis25000 » 18/03/2006 12:45

Moi je suis bien content de voir un peu plus d'action, le premier tome m'avait plu sans plus, j'ai largement préféré ce second tome ( on dirait que je suis le seul ).

Ben tu sais, quand tu as adoré les deux.... c'est difficile d'avoir une préférence ;)
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 20/03/2006 11:28

Un peu surpris par l'orientation HF prise avec ce tome 2, j'ai néanmoins apprécié qu'il y ait davantage d'aventure et d'action.
Un bémol : j'ai trouvé la dernière scéne d'action un peu confuse : j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour bien l'appréhender.
Globalement, cela reste de l'HF de haut niveau (on n'est pas dans le registre HF d'Arleston plus axé sur l'humour).
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle