J'ai lu Le Vent de l'Exil et je tire une fois de plus mon chapeau aux auteurs, notamment à la très sympathique Virginie Augustin
. Que dire sur ce second tome ? :siffle: La magie opere une fois de plus sur moi, je suis charmé par le trait de Virginie et les couleurs de Penloup. Les décors sont superbes, les personnages très attachants. Bref c'est un régal de suivre Alim, Bul et les autres.
Surpris par la tournure du scénario, plus adulte et violent que dans le tome 1. Certaines scènes sont assez difficiles à regarder, une autre m'a mis les larmes au bord des yeux (sans doute du à un événement personnel proche également). Il y a toujours de l'humour et on découvre un peu plus les enjeux de l'histoire. Lupano est un excellent conteur et il me tarde de lire la suite.
Le carnet graphique est également très sympa. C'est un toujours un plaisir de voir le tatonnement avant de trouver la couverture qui conviendra. Bref un nouveau coup de coeur pour cette série qui m'enchante de pages en pages. Lisez Alim, c'est superbe