Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Algernon

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Algernon

Messagede NiKo » 18/07/2005 12:07

Message précédent :
Chronique t4 en ligne :arrow:
http://www.bdgest.com/critique_942.html
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede Horace G » 22/07/2005 13:08

Je viens de terminer ce tome 4 et je suis..soufflé !
C'est grand, c'est beau, c'est mystérieux à souhait et pour qui connait un peu l'Ecosse c'est rempli du charme un peu ésotérique de ce pays.

J'ai ensuite lu la critique de Flocon... avec lequel, vous l'aurez compris, je ne suis pas vraiment d'accord... ;)
Mais je fais partie certainement de ces lecteurs qui aiment aussi à se borner de temps à autre à une lecture "passive" c'est à dire de ces lecteurs qui " sont enclins à privilégier les longs écheveaux, peu importe s’il paraissent hermétiques au premier abord." J'ai aimé le fait de devoir tout reprendre à zero, depuis le tome 1 pour pouvoir comprendre pleinement le tome 4; j'ai aimé parce que cela m'a obligé à reparcourir cettre grande fresque et à recontempler ces merveilleuses plaches de Sorel... (quel talent !!!)...
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede Ciboule » 05/11/2005 15:51

Bonjour à tous !

Si comme moi vous êtes admiratifs devant le talent de Sorel et devenu accro aux aventures d'Algernon, peut-être que vous voudrez bien tentés de le "sauver" ! ;) :-:

http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/index.php

Le voilà en effet dans un tournoi autre que ceux de BDGest :) mais où il se trouve plutôt à la peine... :( Il y a jusqu'à demain midi pour participer. :confused:
Ciboule
BDébutant
BDébutant

Algernon

Messagede paplouf » 08/11/2005 12:22

juste en passant, le scénographe d'Algernon était sur le sand halamo à St Malo, et il est trèèèèèèèèèèès joli. Faudra voir la bête une fois peinte, ça va jeter grâve !
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede Kristok » 08/11/2005 18:24

juste en passant, le scénographe d'Algernon était sur le sand halamo à St Malo, et il est trèèèèèèèèèèès joli. Faudra voir la bête une fois peinte, ça va jeter grâve !

scénographe regroupant combien de personnages ??
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Algernon

Messagede cush » 09/11/2005 12:06

Alors je viens de lire le tome 1 enfin :)
Je vois déja vos têtes :shock: :shock: :shock: Quoi :shock: :!: que maintenant :question:
Mais j'ai une question: dans la première page de présentation de ce tome, il est dit que c'est une traduction et une adaptation de M. Gallié d'aprés "l'oeil de Fé" d'Algernon Woodcock. Aprés des recherches infructueuses sur Google, est-ce que quelqu'un pourrait me parler de cet auteur :question:
Merci :)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Algernon

Messagede Lemkor » 09/11/2005 12:53

Alors je viens de lire le tome 1 enfin :)
Je vois déja vos têtes :shock: :shock: :shock: Quoi :shock: :!: que maintenant :question:
Mais j'ai une question: dans la première page de présentation de ce tome, il est dit que c'est une traduction et une adaptation de M. Gallié d'aprés "l'oeil de Fé" d'Algernon Woodcock. Aprés des recherches infructueuses sur Google, est-ce que quelqu'un pourrait me parler de cet auteur :question:
Merci :)

L'oeil Fé ;)

Et je pense que ce livre et Algernon n'existe pas et n'ont pas existé dans la réalité (comme le décalogue par exemple et la majorité des personnages qui tournent autour) mais l'auteur donne l'impression que le personnage a réellement vécu, ce qui rend l'histoire encore plus mystérieuse :siffle:

Peut-être que seul Gallié possède le livre d'Algernon et qu'il n'a jamais été publié, qui sait, à toi de voir quel sera ton interprétation, soit tu rentres complètement en prenant tout pour étant vrai (le but de l'auteur à mon avis pour profiter pleinement de la magie comme lorsqu'on nous dit que lorsqu'un enfant dit ne plus croire dans les fées, une fée meurt :( ), soit, tu prends cela pour un récit imaginaire n'ayant jamais existé :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede cush » 09/11/2005 22:50

L'oeil Fé ;)

Et je pense que ce livre et Algernon n'existe pas et n'ont pas existé dans la réalité (comme le décalogue par exemple et la majorité des personnages qui tournent autour) mais l'auteur donne l'impression que le personnage a réellement vécu, ce qui rend l'histoire encore plus mystérieuse :siffle:

Peut-être que seul Gallié possède le livre d'Algernon et qu'il n'a jamais été publié, qui sait, à toi de voir quel sera ton interprétation, soit tu rentres complètement en prenant tout pour étant vrai (le but de l'auteur à mon avis pour profiter pleinement de la magie comme lorsqu'on nous dit que lorsqu'un enfant dit ne plus croire dans les fées, une fée meurt :( ), soit, tu prends cela pour un récit imaginaire n'ayant jamais existé :mrgreen:

Merci du renseignement. Alors je vais laisser mon sentiment à la lecture du préface de McKennan: ca serai plus ou moins une histoire vrai et mystérieuse qui donne une autre dimension à l'histoire. Tant qu'il n'y a rien de surréaliste (que du mystérieux) ca ira :)
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Algernon

Messagede Corto Jyl » 06/04/2007 19:34

Le tome 5 est en approche, il arrive le 25 mai, et avec une couv, comme à chaque fois, plus belle que la précédente :siffle:
Je vous conseille de voir les 5 planches en preview, elles sont... Whaaaaa...[:flocon:4]
http://www.editions-delcourt.fr/album.php?id=1702

[img]http://www.editions-delcourt.fr/couv/algernon05TMPv.jpg[/img]
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede wolf-w » 06/04/2007 20:59

Vache ! C'est incroyable que tous les couvertures d'Algernon Woodcock sont magnifiques ! [:bru:9]
Les dessins de Guillaume Sorel sont de vrais sucres "cocaïnés"...
Le 25 mai ? Mouais... Toujours attendre...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Algernon

Messagede trafxo » 06/04/2007 21:53

Y'a pas dire, avec Sorel c'est toujours du grand et beau dessin!!
N'ayons l'air de rien, soyons désinvoltes.
trafxo
BDégourdi
BDégourdi

Algernon

Messagede eky » 07/04/2007 13:32

OMG :shock: les 5 planches de preview [:abraham de sanctis:6]

Sorel artiste illimité ?
Enfin, à chaque fois je crois savoir à quoi m'attendre et c'est la grosse claque.

Très peu de dessinateurs me font cet effet sur la durée.
eky
BDémentiel
BDémentiel

Algernon

Messagede magic_fred » 10/04/2007 08:29

Très alléchantes ces planches effectivement. Un véritable artiste...
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Algernon

Messagede r2-d2 » 12/04/2007 11:16

entièrement d'accord, que c'est beau !
Même si sincèrement je ne pense pas avoir tout saisi des quatre premiers tomes.
r2-d2
BDébranché
BDébranché

Algernon

Messagede wolf-w » 12/04/2007 12:57

(...)

Tiens ! Un robot parmi nous... J'ignorais que les robots pouvaient lire... :mrgreen:
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Algernon

Messagede magic_fred » 12/04/2007 13:01

Tiens ! Un robot parmi nous... J'ignorais que les robots pouvaient lire... :mrgreen:

:fant2: Et ils racontent également des histoires ! Il suffit de demander à Mr Jodorowsky. :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Algernon

Messagede Sti » 12/04/2007 13:33

Tiens, c'est pas un diptyque ce coup ci...
Sti
Auteur
Auteur

Algernon

Messagede bzh » 22/05/2007 22:08

Tome 5 sorti aujourd'hui. Pas loin de la perfection dans le dessin. :ok: Guillaume Sorel atteind encore une fois des sommets :priere: :priere: . Mais quand s'arretera-t'il? (malheureusement bientôt me souffle-t-on :cry: )
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede wolf-w » 22/05/2007 23:26

Je croyais que la sortie était demain ? Enfin aujourd'hui, 23 mai...
wolf-w
BDévore
BDévore

Algernon

Messagede bzh » 22/05/2007 23:31

Je croyais que la sortie était demain ? Enfin aujourd'hui, 23 mai...

toujours le meme probleme: arrivée des carton/date "officielle" de sortie.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede eky » 23/05/2007 15:47

Tome 5 sorti aujourd'hui. Pas loin de la perfection dans le dessin. :ok: Guillaume Sorel atteind encore une fois des sommets :priere: :priere: . Mais quand s'arretera-t'il? (malheureusement bientôt me souffle-t-on :cry: )

hein quoi c'est officiel ?
quand ?
pourquoi ?

:ouch:
eky
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle