Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Algernon

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Algernon

Messagede flocon » 16/01/2003 10:54

Le tome 2 est prévu pour mai 2003.

Le tome 1 est en tête des BDGest' Art. Mais au fait, qu'est ce que vous avez aimé dans cet album ?
flocon
Modérateur
Modérateur

Algernon

Messagede NiKo » 16/01/2003 10:59

Sorel, son dessin et ses couleurs sont deja un debut de reponse pour moi... :ok: :ok: :ok:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede kathlyn89 » 16/01/2003 11:00

:bravo: :langue: :party: :bravo2: :priere: :party2: :bravo2: :fe: :Tchin: :respet: :bravo: :party: :bravo2: :priere: :party2: :bravo2: :fe: :Tchin: :respet: :bravo: :party: :bravo2: :priere: :langue: :ok: :party2: :bravo2: :fe: :Tchin: :respet: :bravo: :priere: :party: :bravo2: :priere: :party2: :bravo2: :fe: :Tchin: :respet: :ok: :bravo: :party: :bravo2: :priere: :langue: :party2: :bravo2: :fe: :Tchin: :respet: :bravo: :party: :bravo2: :priere: :party2: :bravo2: :fe: :Tchin: :respet:

Tout : les couleurs, le dessin, l'histoire qui promet bien, efin tout quoi !

merci aux membres du forum qui m'ont fait faire un achat :ok:
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede Korben » 16/01/2003 11:03

Perso, j'ai bien aimé le dessin, l'ambiance dans la bd. Mais, sans vouloir lancer un débat, j'ai préféré Quartier Lointain et ai donc voté pour lui aux BDGest'arts.
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Algernon

Messagede karine » 16/01/2003 11:08

euh..je l'ai lu mais j'ai pas voté pour cette Bd! :mrgreen:
j'avoure que le dessin est vraiment bon, que j'ai me bien la présentation du personnage d'Algernon: il me parait très sympathique ! :D
Par contre j'aime pas trop les couleurs... :? je sais que la bougie c'est pas top comme éclairage mais on y voit un peu plus clair que le met l'auteur! ;)
Sinon pour l'histoire c'est intéressant mais on sais pas trop où l'on va... :? et pour le moment (va falloir voir avec la suite) je comprend pas l'interet de certaines scénes ou l'on voit une action sans rapport avec ce que raconte les personnages... je comprend bien que c'est un precédé qui permet d'éviter les scénes de blabla statiques et de faire gagner du rythme à la BD... par contre j'ai pas compris le sens des images avec l'histoire... :| mais bon le coup de la pie je pense que je vais comprendre avac la suite car elle semble jouer un rôle important...
Donc j'ai pas adoré mais je suis assez intriguée ... donc pour moi c'est à suivre! :ok:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede PascalB » 16/01/2003 11:11

En fait, j'ai découvert d'abord les Contes des hautes terres et j'ai tellement aimé les planches N&B de Sorel servant de liens entre chaque histoire que j'ai couru acheter Algernon que seul la couverture m'avait empêché d'acheter ;)

Aucun regret, dessins magnifiques et histoire réussie, vive le 2 ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Algernon

Messagede flocon » 16/01/2003 11:14

Donc j'ai pas adoré mais je suis assez intriguée ... donc pour moi c'est à suivre! :ok:

quand un homme dit ça d'une femme... :mrgreen:
flocon
Modérateur
Modérateur

Algernon

Messagede karine » 16/01/2003 11:31

quand un homme dit ça d'une femme... :mrgreen:
mais je suis pas un homme! :mrgreen:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede xof 24 » 16/01/2003 14:55

Bon avant que ce post dérive,moi c'est d'abord la couverture qui m'a interpelé et quand j'ai ouvert:

donc,j'ai acheté ,j'ai lu et j'ai aimé.Rien à rajouter :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Algernon

Messagede NiKo » 16/01/2003 14:58

Bon avant que ce post dérive,moi c'est d'abord la couverture qui m'a interpelé et quand j'ai ouvert:

donc,j'ai acheté ,j'ai lu et j'ai aimé.Rien à rajouter :mrgreen:

La page blanche? :oops: ... :sortie:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede xof 24 » 16/01/2003 14:59

Bon c'était un effet de style pour dire que j'étais resté sans voix et le fait que je sois obligé d'expliquer gache un peu mon intervention :mrgreen:

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Algernon

Messagede flocon » 16/01/2003 15:38

Je l'ai lu une première fois, à la méthode Flocon : allongé, détendu, légère musique de fond ---> Verdict : déjà fini ? On s'immisce dans l'ambiance et c'est déjà fini ! Un goût de trop peu, celui que l'on trouve dans les bons albums, qui vous intriguent et vous portent.

Je l'ai lu une nouvelle fois, à la méthode Morti (je crois que c'est lui qui avait conseillé ça dans les discussions du Jury) : allongé, détendu, légère musique de fond, un verre de pur malt à la main... et c'est vrai, c'est encore meilleur : on a en plus le goût de la tourbe et les parfums d'iode qui transpirent de la lande et des côtes dessinées par Sorel...

Faîtes l'expérience.

Personnellement, je ferais bien un stage de lecture chez Morti pour le tome 2 ... :mrgreen:
flocon
Modérateur
Modérateur

Algernon

Messagede Morti » 16/01/2003 19:57

Je l'ai lu une première fois, à la méthode Flocon : allongé, détendu, légère musique de fond ---> Verdict : déjà fini ? On s'immisce dans l'ambiance et c'est déjà fini ! Un goût de trop peu, celui que l'on trouve dans les bons albums, qui vous intriguent et vous portent.

Je l'ai lu une nouvelle fois, à la méthode Morti (je crois que c'est lui qui avait conseillé ça dans les discussions du Jury) : allongé, détendu, légère musique de fond, un verre de pur malt à la main... et c'est vrai, c'est encore meilleur : on a en plus le goût de la tourbe et les parfums d'iode qui transpirent de la lande et des côtes dessinées par Sorel...

Faîtes l'expérience.

Personnellement, je ferais bien un stage de lecture chez Morti pour le tome 2 ... :mrgreen:

Tu es le bienvenu, j'ai TOUJOURS une bouteille de single malt à portée de main... :mrgreen:

Etant un passionné de l'Ecosse, je lis à peu près toutes les histoires qui s'y passent et c'ets la première fois avec cet album qu'un dessinateur arrive à rendre l'atmosphère écossaise de façon correcte, y compris avec les couleurs qu'il utilise.
Ce qui manque encore à mon bonheur, c'est quelqu'un qui arrivera à rendre les couleurs vives de l'Ecosse sous le soleil (qui a dit que ça n'arrivait jamais ?? :mrgreen: ).

Sinon le scénario et surtout les personnages m'ont emballé, le côté imprécis encore et un peu mystérieux d'Algernon lui-même m'intrigue, je ne vois pas encore où ils vont nous emmener bref je ne peux que réitérer mon conseil à ceux qui ne l'ont pas encore fait : LISEZ CET ALBUM !!! :P

Et contrairement à Pascal, moi la couverture m'a attiré avec ce drôle de personnage et cette pie sur son drôle de chapeau...c'est déjà une curiosité en soi...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Algernon

Messagede karine » 16/01/2003 21:00

c'est la première fois avec cet album qu'un dessinateur arrive à rendre l'atmosphère écossaise de façon correcte, y compris avec les couleurs qu'il utilise.
ah parce qu'il y en a bcp d'albums qui se passent en Ecosse? :roll:
Morti pas taper j'ai rien contre l'Ecosse: j'adorerais y aller!

Sinon la lecture à la Morti avec le whisky c'est pas pour moi ...plutôt une tasse de thé pour ma part! :Tchin:
Tiens faudrait que j'envoie mes voeux à ma copine écossaise :oops: :oops:
karine
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede Korben » 16/01/2003 21:01

c'est la première fois avec cet album qu'un dessinateur arrive à rendre l'atmosphère écossaise de façon correcte, y compris avec les couleurs qu'il utilise.

Très très joli pays! Ete cet été!
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Algernon

Messagede Morti » 16/01/2003 22:59

Sinon la lecture à la Morti avec le whisky c'est pas pour moi ...plutôt une tasse de thé pour ma part! :Tchin:
Tiens faudrait que j'envoie mes voeux à ma copine écossaise :oops: :oops:

Il n'y en a pas des masses mais Sorel est le premier à avoir bien présenté cette ambiance particulière.
J'aimerais savoir s'il y est allé ou s'il a travaillé d'après photos...

Le thé, c'est bien aussi...mais avec du shortbread alors... ;)
Morti
Modérateur
Modérateur

Algernon

Messagede Morti » 16/01/2003 23:00

Très très joli pays! Ete cet été!

C'est plus que joli, c'est...prenant comme pays mais ne commencez pas à me parler de l'Ecosse, je vais me faire bannir...on m'accuserait de chasser les bulles... :mrgreen:
Morti
Modérateur
Modérateur

Algernon

Messagede xof 24 » 16/01/2003 23:57

On peut créer un post au bistro(en récupérant les posts précédants).En fait il faudrait dire de continuer cette conversation au" Pub",désolé les filles mais je crois que seul les garçons ont le droit de citer :mrgreen:

xof 24
BDGedï
BDGedï

Algernon

Messagede NiKo » 17/01/2003 09:29

Puisque l'on parle d'Algernon, que pensez vous de cet album?

Je l'ai completement zappe lors de sa sortie. Qu'est ce qu'il vaut?
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede Jim » 17/01/2003 10:03

Puisque l'on parle d'Algernon, que pensez vous de cet album?

Je l'ai completement zappe lors de sa sortie. Qu'est ce qu'il vaut?

Moi j'avoue que j'ai ete tres decu :(
J'ai beaucoup aime Algernon, ce fut un vrai coup de coeur et je me suis jete sur les contes des Hautes Terres des sa sortie.
En fait, cet album presente des histoires fantastiques racontee par Algrenon. Il y a 2 histoires, dessinees par Caztaza. Les scenes ou l'on voit Algernon parler sont elles dessinees par Sorel. Le tout est en N&B.
Et bien
- Pour moi l'histoire est pas mal mais sans plus. Ce n'est pas tres approfondi et je ne troue pas que ca apporte grand chose a la serie.
- Caztaza a cote de Sorel, : no : Il n'est clairement pas au niveau.
- Le tout en N&B, pourquoi :?: Je ne vois vraiment pas l'interet ici d'utiliser cette technique, on dirait que ce sont des planches couleurs de Sorel imprimees N&B et je ne vois vraiment pas ce que ca apporte :(
Jim
BDévore
BDévore

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle