Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Algernon

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Algernon

Messagede Benji » 29/05/2005 13:25

Message précédent :
Je trouve que le 4ème album est un véritable chef d'oeuvre. Graphiquement, c'est non seulement un régal pour les yeux mais aussi un moyen de développer l'atmosphère fantastique.
Quant au scénario, certaines clés nous sont données dans ce tome qui permet une nouvelle lecture des premiers tomes.
Je regrettais presque l'achat des 3 premiers jusqu'à la lecture du tome 4. Bravo!
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Algernon

Messagede skorpion » 29/05/2005 13:57

Juste une petite information technique.
Le coffret comprend les quatre tomes en réed (sauf le 4 :mrgreen: ), sans supplément et avec les couvertures standard. Le titre sur la tranche est malheureusement assez peu lisible.

Le 3 est en EO dans le coffret.

t'as plus de chance que moi, moi je l'ai en dl 05/2005 donc pas EO!
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Algernon

Messagede Pouffy » 29/05/2005 18:56

Je viens de finir la lecture de ce tome 4 et de relire les 3 précédents.

Graphiquement il y a peu de choses à dire, c'est de la même veine que les tomes précédents, c'est à dire aussi fabuleux qu'exceptionnel.

L'histoire est passionnante. L'intrigue jongle toujours entre réel et fantastique mais le dosage est suffisament subtile pour que l'on si retrouve et que le tout reste compréhensible. La magie opère.

A acheter et à savourer.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Algernon

Messagede Astor » 29/05/2005 19:39

J'ai dû le lire trop rapidement, car je ne retrouve pas la clarté que tu évoques. Je n'ai pas l'impression que les éclaircissements aient apporté quelques chose.

Tout pareil. Je reste assez dubitatif sur cette série quant au fond. Les gros points sont évidemments l'aspect graphique, j'aime beaucoup, et quoi qu'il en soit, l'ambiance un peu occulte et mystérieuse. Par contre l'intrigue en elle même, ou il me manque des clés, ou un certain nombre de choses ont l'air un peu trop naïves ("l'autre monde", la disparition du petit peuple, ...).
Astor
BDérisoire
BDérisoire

Algernon

Messagede Pouffy » 29/05/2005 23:01

J'ai dû le lire trop rapidement, car je ne retrouve pas la clarté que tu évoques. Je n'ai pas l'impression que les éclaircissements aient apporté quelques chose.

Tout pareil. Je reste assez dubitatif sur cette série quant au fond. Les gros points sont évidemments l'aspect graphique, j'aime beaucoup, et quoi qu'il en soit, l'ambiance un peu occulte et mystérieuse. Par contre l'intrigue en elle même, ou il me manque des clés, ou un certain nombre de choses ont l'air un peu trop naïves ("l'autre monde", la disparition du petit peuple, ...).

Alors je vous déconseille La Graine de Folie, un modèle dans genre, pourtant cette série est également très bonne.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Algernon

Messagede Scalp » 31/05/2005 15:53

Juste une petite information technique.
Le coffret comprend les quatre tomes en réed (sauf le 4 :mrgreen: ), sans supplément et avec les couvertures standard. Le titre sur la tranche est malheureusement assez peu lisible.

Le 3 est en EO dans le coffret.

t'as plus de chance que moi, moi je l'ai en dl 05/2005 donc pas EO!

Oui moi aussi c'est une reed de 2005 :? enfin sa va me gacher le plaisir de decouvrir cette serie .
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Algernon

Messagede lordsoo » 31/05/2005 18:33

en cherchant bien il y a peut-être moyen de trouver les 3 1er en EO pour les mettre dans le coffret :?
lordsoo
BDémentiel
BDémentiel

Algernon

Messagede clairete » 31/05/2005 20:06

et ben moi je m'en fiche des EO, na.
du moment que je peux regarder les dessins de Sorel tranquille, sans me tenir à lire l'histoire à laquelle depuis le debut je n'accroche pas et pour laquelle la magie n'opère pas, je suis contente.:D
voilà.
clairete
BDébordé
BDébordé

Algernon

Messagede xuunam » 01/06/2005 00:10

et ben moi je m'en fiche des EO, na.
ouaip et bin pas moi :mrgreen: :oops:
Entre une eo à 6 euros état neuf et une "bête" réedition à 13 euros état neuf, mon choix est vite fait :mrgreen: ;) Quant au scénar je ne connais pas encore la série, mais j'avais adoré Le Mangecoeur de M.Gallié :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Algernon

Messagede xuunam » 04/06/2005 11:08

ca cote pas encore, mais je cherche les 2 premiers à 6 euros :siffle: :mrgreen: :ange:
Heu mais sans rire, tu n'aurais pas de scrupules à te séparer définitivement du travail magnifique de Maître Sorel ...? ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Algernon

Messagede Scalp » 05/06/2005 16:18

Lecture du premier tome que j'ai trouvé tres bon, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose mais l'histoire est quand même captivante, le mystere demeure à la fin, niveau dessin c'est surtout beau j'adore. Heureusement que j'ai acheté le coffret comme sa je peut lire le tome 2 dans foulée :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Algernon

Messagede xuunam » 06/06/2005 01:09

avec Mosdi...

je connais pas du tout :( ça t'a plu ? :D

et sinon quid de Mens Magna ? :?
les dessins ont l'air sublimes... si quelqu'un l'a lu :oops: ;)

Demain comme je taffe pas, c'est décidé, je pars en chasse... :diable: :mrgreen:
;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Algernon

Messagede ze zazou » 06/06/2005 08:28

Pour Amnésia, j'ai été très déçu par les couleurs de Crespin, elle ne mettent pas en valeur le travail de Sorel et rendent confusent certaines cases...

Pour "Meutres à outrances", c'est pas mal. Des petites histoires bien sombres, sympa à lire (mais BD plus facile à trouver maintenant)

Dans le genre glauque, il y a "Mother" aussi, mais ceux qui n'accrochent pas à l'histoire d'Algernon risquent de ne pas aimer, le scénario est un peu elliptique...

Je vous conseille plutôt "Typhaon". Une histoire fantastique en deux tomes ou le dessin de Sorel est magnifique (très proche d' Algernon).
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel

Algernon

Messagede xuunam » 06/06/2005 09:04

Merci bien pour ces réponses :ok: ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Algernon

Messagede chtifchtif » 06/06/2005 09:09

Est-ce que Typhaon est une série finie?
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Algernon

Messagede ze zazou » 06/06/2005 10:40

Oui, Typhaon se déroule sur 2 tomes (et j'en ris :siffle: )
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel

Algernon

Messagede xof 24 » 08/06/2005 21:45

Bon j'ai fini la lecture de ce dyptique.Le dessin de Sorel est toujours aussi beau.Le scénar de Gallié égal a son style...Bref une oeuvre qui mérite amplemant une seconde lecture au calme mais là je laisse reposé.

Sinon avez vous remarquez un détail qui concernerait l'oeuvre général de Sorel :siffle: :?: :?:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Algernon

Messagede vacom » 08/06/2005 22:27

Sinon avez vous remarquez un détail qui concernerait l'oeuvre général de Sorel :siffle: :?: :?:

De quoi parles -tu?
vacom

Algernon

Messagede flocon » 09/06/2005 08:24

De quoi parles -tu?

Lapin compris moi non plus :roll:
flocon
Modérateur
Modérateur

Algernon

Messagede xuunam » 09/06/2005 11:59

Bah une énième référence à une Île et un château, avec des démons et des morts :siffle: ;)

Une île des Morts en somme :mrgreen: :mrgreen:
Remarque hs : l'île d'Arran existe belle et bien. Elle est située au Large de Glasgow (Ecosse) et il parait que son château (Brodick ;) ) fut également le modèle de Hergé pour son "Île Noire" :mrgreen: Tous les lieux exprimés dans la bd sont réels ;)

Les îles chez Sorel est un thème récurrent (l'ile des Morts, Algernon, Typhaon etc ...) Vala
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Algernon

Messagede Lemkor » 09/06/2005 13:56

Dans mother aussi, il y a une histoire d'île :?: :siffle:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle