Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Algernon

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Algernon

Messagede PHILIG » 31/05/2007 09:17

Message précédent :
allez voter au top 5

y'a un cinquieme a deloger
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede michael le galli » 31/05/2007 20:57

allez voter au top 5

y'a un cinquieme a deloger

:mrgreen: :siffle: :fant2:
michael le galli
Auteur
Auteur

Algernon

Messagede xuunam » 02/06/2007 00:37

Acheté, lu... Du grand Art que ce tome.
Bon, graphiquement c'est une tuerie, visuellement également (un tome qui plairait surement à Yann Gourhant, pour la folie du découpage et le travail sur les gouttières, en adéquation avec le propos, tout comme les tomes précédent d'ailleurs...)
L'histoire avance encore un peu plus, des réponses arrivent, ce qui parraissait être une série au genre clairement Fantastique, bascule soudainement ici dans "l'héroic Fantasy", c'est surprenant et bien vu de la part de Mathieu Gallié, auteur que j'adore par ailleurs... On reconnait bien là son attrait pour l'onirisme, sa "patte", même si ici le récit est relativement "sombre")
La seconde surprise c'est l'absence quasi permanente tout le long du tome, de notre héros favoris.
Ca va être long d'attendre la suite mais quel régal cela sera de relire l'ensemble des volumes quand tout sera écrit!!
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Algernon

Messagede wolf-w » 02/06/2007 11:36

Je l'ai trouvé absolument formidable !
Histoire, dessins et couleurs, magnifiques ! De plus, j'étais heureux de retrouver Algernon au dernier moment...
Je me demande si c'est vraiment fini, l'histoire, bien que j'en ai l'habitude en deux parties ?
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Algernon

Messagede r2-d2 » 04/06/2007 12:52

Lu le tome 5 hier soir,
Je l'ai pour ainsi dire dévoré;
Le dessin de Sorel, que c'est beau !!!!!
L'histoire, je trouve excellente cette idée d'album de transition avant le troisième diptyque. Cela a pu éclairer le contexte du monde cachée. Juste un petit reproche sur les bastons à répétition, peut-être un peu répétitive. Enfin ! Une série qui ne faiblit pas !
r2-d2
BDébranché
BDébranché

Algernon

Messagede Elysio » 11/06/2007 10:13

Ayé, je viens d'investir, les 4 premiers tomes. Le 5e devrait bientot suivre dans ma liste d'achat.
reste plus qu'à les lire. :wink:
Ne pas savoir rend fou
Elysio
BDémentiel
BDémentiel

Algernon

Messagede Elysio » 12/06/2007 09:16

Bon je savais pas trop ou demander ça mais j'ai lu le tome 1 hier soir et y'a un truc que je comprend pas.
Je vous explique, après la planche 44, l'histoire reprend à partir de la planche 13 et ce jusque la 28. Je parle pas de page puisque y'a pas de numérotation des pages mais plutot des planches (c'est comme ça qu'on dit ?), avec leur numéro encadré en bas (j'suis pas un habitué :wink: )

Enfin bref, comprend pas. Ais-je toute l'histoire ? S'agit-il d'une erreur d'impression auquel cas je n'ai pas la fin de la bd puisque j'ai une partie du début remise à la fin ? Comment ça se fait ?

Pitié aidez moi... du coup j'ai pas osé lire le 2e tome hier soir, de peur de pas avoir vraiment lu la fin du tome 1..

Je sais pas si vous m'avez bien compris mais si vous avez entendu parlé de tels tomes ce serait sympa de m'éclairer.

Les références de l'album au cas ou :

Depot legal : Mai 2002. ISBN : 2-84055-791-6
Achevé d'imprimé en fevrier 2005.

Voilà merci
Ne pas savoir rend fou
Elysio
BDémentiel
BDémentiel

Algernon

Messagede jimmypage » 12/06/2007 09:22

c'est forcément une erreur d'impression

ramene le à ton libraire pour échange
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Algernon

Messagede Elysio » 12/06/2007 09:37

C'était une bouquinerie d'occasion et j'ai plsu le ticket, ça m'étonnerai qu'ils me le reprennent...
Ne pas savoir rend fou
Elysio
BDémentiel
BDémentiel

Algernon

Messagede L'Homme mystere » 12/06/2007 12:08

Va falloir trouver un autre pigeon... :confused:

J'ai relu les 4er tomes depuis ce week-end.... y a pas à dire c'est vraiment superbe. J'ai hate d'attaquer ce 5 tome.
Y a t-il eu un coffret pour le tomes 3 et 4 ?
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Algernon

Messagede Elysio » 12/06/2007 12:40

Va falloir trouver un autre pigeon... :confused:

ça t'interresse pas ? :siffle:
On peut s'autoriser à penser que ce tome ayant une grosse erreur d'impression, il en devient très rare...
Allez, je te fais un prix :mrgreen:
Ne pas savoir rend fou
Elysio
BDémentiel
BDémentiel

Algernon

Messagede magic_fred » 12/06/2007 12:42

Y a t-il eu un coffret pour le tomes 3 et 4

Non, une jaquette 1-2, un coffret 1-4 mais pas de jaquette 3-4.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Algernon

Messagede MLH » 12/06/2007 20:06

Acheté, lu... Du grand Art que ce tome.
Bon, graphiquement c'est une tuerie, visuellement également (un tome qui plairait surement à Yann Gourhant, pour la folie du découpage et le travail sur les gouttières, en adéquation avec le propos, tout comme les tomes précédent d'ailleurs...)

Je plussoie pour le dessin, c'est une merveille, mais pour l'histoire... soyons honnête, je n'ai rien suivi et j'ai fini l'album en regardant les images :oops:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Algernon

Messagede xuunam » 12/06/2007 21:19

:renverse: les bras m'en tombent Ouaf', ca ta gonflé tant que ça le scénar "HF" ou alors, t'as "vraiment" pas compris le propos :shock: ( j'envisage mm pas le début de cette seconde hypothèse venant de toi :shock: )
Moi aussi ca m'a surpris ce passage du fantastique pur vers l'héroic fantasy, mais ma foi, c'est aussi la première fois que l'on entrevoit un peu les tenants et aboutissants "du mystère Algernon", ce qui se trame en coulisse etc... alors que jusqu'à ce tome c'était encore un peu flou qd même... Ca c'est le tome pour renseigner un peu sur le fil rouge, du coup tu as raison, cela tranche un peu avec l'habitude qu'on avait prise des "enquêtes" sur deux tomes. Je pense que c'est un tome de transition et que le sycle de 2 tomes par enquête va reprendre (tome 6 = 1er tome d'un autre dyptique ? )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Algernon

Messagede xof 24 » 13/06/2007 01:03

Bon je savais pas trop ou demander ça mais j'ai lu le tome 1 hier soir et y'a un truc que je comprend pas.
Je vous explique, après la planche 44, l'histoire reprend à partir de la planche 13 et ce jusque la 28. Je parle pas de page puisque y'a pas de numérotation des pages mais plutot des planches (c'est comme ça qu'on dit ?), avec leur numéro encadré en bas (j'suis pas un habitué :wink: )

Enfin bref, comprend pas. Ais-je toute l'histoire ? S'agit-il d'une erreur d'impression auquel cas je n'ai pas la fin de la bd puisque j'ai une partie du début remise à la fin ? Comment ça se fait ?

merci

Genre de choses qui hélàs arrive trop souvent.Si tu lis régulèrement tes albums dés l'acaht tu peux le ramener mais quand comme moi tu lis ton album parfois plus d'unan aprés acquisition...

C'était une bouquinerie d'occasion et j'ai plsu le ticket, ça m'étonnerai qu'ils me le reprennent...

Ben qui ne tente rien n'a rien. Même vendu d'occasion il te vendait un album normal et non pas un album dont tu ne peux pas lire l'histoire
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Algernon

Messagede xuunam » 13/06/2007 05:22

On peut s'autoriser à penser que ce tome ayant une grosse erreur d'impression, il en devient très rare...
même gratos j'en voudrais pas... Mais si tu veux par contre qu'on te raconte la fin de l'histoire, envoies un mp, je verrais ce que je peux faire :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Algernon

Messagede L'Homme mystere » 13/06/2007 08:23

Non je te remercie, j'ai mon exemplaire complet :mrgreen:
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Algernon

Messagede L'Homme mystere » 13/06/2007 08:24

Non, une jaquette 1-2, un coffret 1-4 mais pas de jaquette 3-4.

OK merci
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Algernon

Messagede Elysio » 13/06/2007 09:26

M'en fout, j'irai m'en racheter un bien ce week end, et dans une vraie librairie...
Ne pas savoir rend fou
Elysio
BDémentiel
BDémentiel

Algernon

Messagede L'Homme mystere » 18/06/2007 16:18

Suprenant !
Je ne m'attendais absolument pas à ce type de récit !

[spoiler]Je pensais embrayer sur une nouvelle histoire en 2 tomes et voila qu'un se retrouve entre le tome 2 et 3 avec une histoire sans Algernon !
Cela ouvre des portes inattendues pour la suite... ça va être dure de patienter.[/spoiler]

Et les dessins sont vraiment très beaux !
A lire :ok:
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Algernon

Messagede jimmypage » 07/12/2007 05:29

non, c'est juste histoire de dire que je viens de relire les 5 tomes et que Algernon c'est juste super trop bien et que par les temps qui courent, des séries sans gros gravier, ça court pas forcément les rues alors bon

que j'ai hâte de voir la suite et que par les temps qui courent y'en a pas 50 des séries que j'en ai de penser ça
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle