Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Albums manquants dans la BeL !

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede Genug » 09/10/2012 07:22

Message précédent :
amadigi a écrit:Mais il faut VRAIMENT qu'on trouve pourquoi tu n'arrives pas à créer d'album !!!

Ça m'arrangerait, tu penses, d'autant que recensant ma collec pour la première fois je trouve des tas d'albums qui ne sont pas dans la base, et je me vois mal enquiquiner les correcteurs avec des dizaines de requêtes...
Je ne suis pas informaticien mais je suis équipé depuis 93 donc j'ai quelques notions, quoi. J'ai fait un essai avec la machine de ma femme -- Toshiba aussi, Vista basique -- et... même problème. Les deux sont sous AVG Free, mais encore une fois je n'ai aucun problème de ce genre ailleurs que sur BDG. Quant à la gestion des pop-ups, c'est tout de même bizarre qu'aucun navigateur ne me permette de réussir (IE9, Safari, Chrome, FF, Opera !)...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Genug » 09/10/2012 07:23

amadigi a écrit:
n'hésites pas à proposer d'autres visuels et indiquer en demande de correction tout ce qu'il y a à modifier

Merci pour tout ça, je fais suivre infos et visuels dans la foulée ! :ok:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nubuc » 09/10/2012 07:37

Genug a écrit:
amadigi a écrit:Mais il faut VRAIMENT qu'on trouve pourquoi tu n'arrives pas à créer d'album !!!

Ça m'arrangerait, tu penses, d'autant que recensant ma collec pour la première fois je trouve des tas d'albums qui ne sont pas dans la base, et je me vois mal enquiquiner les correcteurs avec des dizaines de requêtes...
Je ne suis pas informaticien mais je suis équipé depuis 93 donc j'ai quelques notions, quoi. J'ai fait un essai avec la machine de ma femme -- Toshiba aussi, Vista basique -- et... même problème. Les deux sont sous AVG Free, mais encore une fois je n'ai aucun problème de ce genre ailleurs que sur BDG. Quant à la gestion des pop-ups, c'est tout de même bizarre qu'aucun navigateur ne me permette de réussir (IE9, Safari, Chrome, FF, Opera !)...

Il y a un moment où j'ai eu ce genre de problème, il faudrait que tu essayes chez des amis avec ton PC portable pour voir si ça vient de ton PC ou du FAI...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 09/10/2012 07:42

J'ai tout envoyé, amadigi.
Il en reste une à créer : Chlorophylle et les conspirateurs, DL mars 1984, quatrième différente itou.
Au plaisir ! [:fantaroux:2]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 09/10/2012 07:44

nubuc a écrit:Il y a un moment où j'ai eu ce genre de problème, il faudrait que tu essayes chez des amis avec ton PC portable pour voir si ça vient de ton PC ou du FAI...
;)
Le FAI ?! Ça je n'y aurais pas pensé... O.K., je le note, à la première occasion je tente le coup.
Maintenant je vous laisse : faut que j'aille me faire un ami (qui ne soit pas chez Orange)... :D
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nubuc » 09/10/2012 12:40

Genug a écrit:
nubuc a écrit:Il y a un moment où j'ai eu ce genre de problème, il faudrait que tu essayes chez des amis avec ton PC portable pour voir si ça vient de ton PC ou du FAI...
;)
Le FAI ?! Ça je n'y aurais pas pensé... O.K., je le note, à la première occasion je tente le coup.
Maintenant je vous laisse : faut que j'aille me faire un ami (qui ne soit pas chez Orange)... :D

C'est avec mon FAI que j'ai eu ce problème, il m'était impossible d'uploader des images... J'en ai changé et ça a été réglé. C'est qui ton fournisseur ?
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 09/10/2012 13:14

nubuc a écrit:C'est avec mon FAI que j'ai eu ce problème, il m'était impossible d'uploader des images...
Le mien n'est donc pas celui-là (j'uploade sans problème les fichiers pour mettre les fiches à jour). Moi, il s'agit de la page "Création d'un album" (et uniquement celle-là, apparemment !). Quand je clique sur les boutons à chevrons >> ou sur "Créer un auteur" ou sur "Ajouter un auteur supplémentaire", rien ne se passe, sinon un message dans la barre d'état.
Un exemple : à droite du champ de saisie de "Coloriste", si je pose le curseur sur >>, ça fait apparaître dans la barre d'état la mention javascript:Goto('Colo'); mais rien ne se passe. Si je clique sur "Créer un auteur", la barre affiche Javascipt:AfficheAuteur('Coloriste'); mais ça en reste là, je ne vois pas surgir la fenêtre qu'amadigi montre ici.
Idem si je tente un clic-droit "Ouvrir dans un nouvel onglet" ou "fenêtre".
En revanche, les boutons "Réinitialiser" et "Choisir un fichier" fonctionnent...
nubuc a écrit: J'en ai changé et ça a été réglé. C'est qui ton fournisseur ?
Orange. Et je suppose que si les abonnés à Orange ne pouvaient pas ouvrir les liens de la page "Ajouter un album", ça se saurait, depuis, hein... :?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/10/2012 13:18

t'as essayé de désactiver le plugin/module complémentaire console java dans ton navigateur ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Genug » 09/10/2012 13:22

Sans rapport sans doute mais sait-on : en haut à droite de la page http://www.bedetheque.com/create.php, j'ai ce champ :
Capturer.JPG

Quand j'y renseigne "Français", ça me fait quitter la page pour me ramener à http://www.bedetheque.com/index.php... :shock:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nubuc » 09/10/2012 13:35

Déjà ton lien pour créer un album est mauvais, je n'ai pas réussi non plus à y faire quelque chose...
Il faudrait que tu essayes celui-ci.
;)

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/10/2012 13:40

et vérifier que tu te fais pas déconnecter à la sauvage par ton navigateur car il se rend compte d'un coup que c'est pas le même serveur que le forum...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Genug » 09/10/2012 13:59

Brian Addav a écrit:et vérifier que tu te fais pas déconnecter à la sauvage par ton navigateur car il se rend compte d'un coup que c'est pas le même serveur que le forum...
Oui, ça, j'avais repéré, mais merci d'y avoir pensé. ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 09/10/2012 14:01

nubuc a écrit:Déjà ton lien pour créer un album est mauvais, je n'ai pas réussi non plus à y faire quelque chose...
Tu sais d'où je le tiens ? De là : ajouter-un-album-dans-la-bel-t40849.html#p1911163 ! Faudrait sans doute corriger ça, parce que... parce que BINGO ! c'était la bonne réponse : j'étais sur la mauvaise page ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
nubuc a écrit:Il faudrait que tu essayes celui-ci.
;)
Avis, donc : http://www.bedetheque.com/create.php est tout pourri, c'est http://www.bedetheque.com/creation.php qui est the place to be !
Grooos merci de t'être penché, nubuc ! [:fantaroux:2]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 09/10/2012 14:02

C'est fait, t'as vu ?! :?: :!:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 09/10/2012 14:05

Bon, maintenant que je peux jouer à mon tour, est-ce que quelqu'un voudrait bien me rappeler à quelles conditions on peut proposer une fiche ? C'est sûrement résumé quelque part, ne serait-ce que dans un post, non...?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 09/10/2012 14:29

Bon, alors j'y suis allé de ma tentive d'envoyer une fiche pour un Chlorophylle et les conspirateurs, et il m'est arrivé ceci :
1. quand j'ai commencé à saisir "Chlorophylle", le système a proposé de lui-même "(Série verte)", j'ai donc validé... puis ce champ est devenu rouge, avec un message m'avertissant que la série n'existait pas, et ouvrant des champs pour la créer -- ça s'est arrangé tout seul au bout de quelques secondes. Mais bon, bug, non ?
2. l'envoi a été refusé au motif qu'il manquait le visuel de couv (j'avais fourni le 4è plat)
3. me croyant malin (ça me passera un jour) j'ai voulu choper l'un de ceux qui sont déjà en ligne, mais il a été refusé : "trop petit" !
C'est dommage qu'on ne puisse pas récupérer des fichiers existants et qu'il faille se taper des scans pour rien -- sauf si j'ai raté quelque chose ?

...À part ça, je viens de créer mon premier album ! [youpi]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nubuc » 09/10/2012 15:10

Heureux que tu aies fini par y arriver !!

Alors, effectivement, les visuels ne sont pas accepté en dessous de 300 pixels de large. Les normes optimum, c'est 500 pixels pour la couv et le verso, et 650 pour les planches.
Sinon pour la couleur, si tu ne connais pas le coloriste, mais que c'est en couleur, il faut mieux mettre <Quadrichromie> que <Indéterminé>. Ce qui précise que c'est en couleur.

Je ne sais pas pourquoi tu as été cherché ce lien du forum, puisque quand tu es dans la Bédéthèque, il y a un bouton dans le bandeau orange "Ajouter un album". Tu en as un autre dans la page d'accueil de la Bédéthèque, un gros avec des livre et un +.
;)

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede amadigi » 09/10/2012 15:26

Genug a écrit:
C'est fait, t'as vu ?! :?: :!:

:respect:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 09/10/2012 15:36

tuXico a écrit:L'album Les petites Gens de Campi et Zabus récemment paru est manquant dans la BeL.

je fais les scans ce soir si j'ai le temps, et je crée la fiche ;)

et merci aux correcteurs d'avoir complété les fiches des 5 Savage sword of Conan que je viens de créer :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pucci » 09/10/2012 15:48

pucci a écrit:Bonjour,

je ne trouve pas le recueil du journal Tintin n°191 (édition belge).
Cet album comporte un dessin tiré de la BD Hans en couverture et est daté de novembre 1989.
Il ne comporte apparemment pas de numéro ISBN.

J'ai également un souci avec les 2 albums de Bob Morane suivants :

Le Chatiment de l'ombre jaune - T 34
ISBN : 2-80361-409-X (septembre 1999)
-> apparaît sous Bob Morane 3 - Tome 53 dans la BDL

La revanche de l'ombre jaune - T 33
ISBN : 2-8036-1349-2 (octobre 1998)
-> apparaît sous Bob Morane 3 - Tome 52 dans la BDL

Merci d'avance.

Salut,

je ne sais pas si quelqu'un a pu jeter un oeil sur ma demande ci-dessus.

Le souci est que je n'ai pas de scanner et ne trouve pas tous les visuels ou du moins pas en bonne qualité..

Merci.
pucci
BDébordé
BDébordé

Messagede Genug » 09/10/2012 17:20

nubuc a écrit:les visuels ne sont pas accepté en dessous de 300 pixels de large.
Pourtant il était déjà en ligne ! Ou alors les normes ont changé depuis sa mise en ligne...?
nubuc a écrit:Je ne sais pas pourquoi tu as été cherché ce lien du forum
Je suppose que ça date de l'époque où j'ai voulu faire ma première tentative.
N'empêche, ça peut arriver à d'autre, il faudrait sans doute corriger ce lien...
nubuc a écrit:dans la Bédéthèque, il y a un bouton dans le bandeau orange "Ajouter un album".
C'est pourtant vrai... :oops:
nubuc a écrit:Tu en as un autre dans la page d'accueil de la Bédéthèque, un gros avec des livre et un +.
:oops: :? :oops:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com