Genug a écrit:Je m'aperçois que j'ai fait l'impasse sur Quelqu'un se sent de me le vendre (au sens figuré bien sûr)...?
Sans façon, merci, la vie s'en charge très bien comme ça...BDbilos a écrit:Si tu veux vraiment te faire de mal Genug
Cabarezalonzo a écrit:Ce qui aura manqué cruellement dans l'équipe de collaborateurs réunis par Uderzo, c'est la férule d'un type de la trempe de de Moor ou Martin, au jugement artistique sûr et capable de pallier le moment venu les carences et défaillances du maître (y compris dans l'appréciation que peut porter un homme vieillissant, affaibli, sur le scénario et les planches en chantier ou encrées) dans la direction et la supervision du turbin des assistants. Par ailleurs Uderzo, à partir d'un certain stade, n'était plus capable de faire sa propre autocritique. Il n'a jamais semblé être en mesure de remettre en question la pertinence et la qualité de sa production.
Brian Addav a écrit:Pas trop d'accord avec ce Uderzo qui n'aurait aucun recul sur ce qu'il fait.
A partir du fils, il s'amuse quand même à transgresser les règles non dites que beaucoup considèrent comme acquis dans la série tout en alternant avec un côté fantastique, magique qu'il assume.
Astérix qui a un enfant, avec tous les sous-entendus liés à son statut de héros célibataire.
Les 1001 nuits, le tapis volant.
Avec la galère, la fameuse règle "pas toi Obélix", tout en faisant un album complètement fantasy, vraiment pour les enfants, quand tout le monde déclare que Astérix double sens etc...
Latraviata, un album complètement féministe, 20 ans avant tout le monde mine de rien.
Et pour son dernier, il se permet de dire ce qu'il a sur le coeur, quant au comics et au manga, alors certes, ça ne plaît pas, mais on ne peut pas dire sur le coup qu'il fait n'importe quoi, c'est complètement assumé.
Brian Addav a écrit:Et pour son dernier, il se permet de dire ce qu'il a sur le coeur, quant au comics et au manga, alors certes, ça ne plaît pas, mais on ne peut pas dire sur le coup qu'il fait n'importe quoi, c'est complètement assumé.
Cabarezalonzo a écrit:Brian Addav a écrit:Et pour son dernier, il se permet de dire ce qu'il a sur le coeur, quant au comics et au manga, alors certes, ça ne plaît pas, mais on ne peut pas dire sur le coup qu'il fait n'importe quoi, c'est complètement assumé.
Le fait d'assumer une niaiserie ne rend pas cette chose assumée moins niaise.
Cabarezalonzo a écrit:Par ailleurs Uderzo, à partir d'un certain stade, n'était plus capable de faire sa propre autocritique. Il n'a jamais semblé être en mesure de remettre en question la pertinence et la qualité de sa production.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités