makidoo a écrit:Puisqu’on est sur un forum BD, un vieux souvenir qui m’avait marqué, quand j’avais entre 6 et 7 ans, mon père qui ouvre un gros carton reçu, le sourire aux lèvres, je suis curieux évidemment, il dit que c’est un cadeau pour lui, mais aussi pour toute la famille. C’était l’intégrale des Astérix dans l’édition Rombaldi (qui s’arrêtait à l’époque à Astérix chez les Belges, rajouté en album à part)
Ils sont désormais un peu abîmés à force d’avoir été lus et relus !
J'ai exactement la même anecdote que toi : mon père nous ayant offert à toute la famille l'une de nos premières BD : les intégrales Rombaldi d'Astérix, lues et relues. Lui vraiment tout heureux de son cadeau, et nous gamins, sourires aux anges devant ces albums qui nous ont régalés à tant de reprises, à chaque nouvelle relecture. Albums abimés tellement nous les avons manipulés.
J'ai une deuxième anecdote liée à Astérix ; parti en colo en Angleterre, mes parents m'avaient fait la surprise de glisser dans ma valise Astérix chez Rahàzade, au cas où j'aurai le mal du pays et de ma langue maternelle. Un bien beau cadeau dont je me souviens encore, alors que je suis incapable de citer dans quelle occasion j'ai fait l'acquisition de la plupart de mes innombrables BD. Ma relecture de cet album toujours aussi plaisant me ramène invariablement à ce souvenir d'enfance.