Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede Terralune » 12/02/2013 18:36

Message précédent :
amadigi a écrit:Le formulaire d'ajout général est situé ici
Lorsque tu cliques sur le bouton "plus" vert a niveau de la série, ce même formulaire est affiché avec la série déjà renseignée
Il est possible de rajouter des rééditions, mais il faut alors utiliser la numérotation alpha, en indiquant pour une première réédition du numéro 1 : 1 dans le champ numéro, et a dans la zone alpha (on peut ainsi avoir les numéros 1 (l'EO), 1a, 1b, ...)

Avant de rajouter une réédition, il faut toujours vérifier que :
- la couverture de l'album ou l'isbn sont différents de ceux de toutes les éditions existantes
- une réédition avec un verso différent est possible, si la différence du verso avec celui des autres éditions est pertinente

Merci beaucoup pour ta réponse claire et complète. En espérant avoir convenablement suivi les normes de la BEL, j'ai ajouté un album pour la première fois! Quai d'orsay T1 1a. S'il y a le moindre souci pour la validation, n'hésitez pas à m'en faire part.
Terralune
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Terralune » 12/02/2013 18:45

Pour info, lorsqu'on souhaite ajouter un album alors que sa fiche n'est pas validée, apparaît un message avec une petite coquille : "Les albums non validés ne peuvent être ajouté", (il manque un "s" à "ajouté"). Merci à vous
Terralune
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Terralune » 12/02/2013 22:15

Terralune a écrit:
amadigi a écrit:Le formulaire d'ajout général est situé ici
Lorsque tu cliques sur le bouton "plus" vert a niveau de la série, ce même formulaire est affiché avec la série déjà renseignée
Il est possible de rajouter des rééditions, mais il faut alors utiliser la numérotation alpha, en indiquant pour une première réédition du numéro 1 : 1 dans le champ numéro, et a dans la zone alpha (on peut ainsi avoir les numéros 1 (l'EO), 1a, 1b, ...)

Avant de rajouter une réédition, il faut toujours vérifier que :
- la couverture de l'album ou l'isbn sont différents de ceux de toutes les éditions existantes
- une réédition avec un verso différent est possible, si la différence du verso avec celui des autres éditions est pertinente

Merci beaucoup pour ta réponse claire et complète. En espérant avoir convenablement suivi les normes de la BEL, j'ai ajouté un album pour la première fois! Quai d'orsay T1 1a. S'il y a le moindre souci pour la validation, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci pour votre réaction rapide à cette proposition d'ajout d'album. Néanmoins, la raison de la non validation me paraît paradoxale :
"•Réédition trop similaire aux autres rééditions déjà présentes"
Pourtant, la BEL ne comprend aucune réédition de cet album. Pourriez-vous m'éclairer? Merci par avance.
Terralune
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nubuc » 12/02/2013 23:13

Terralune a écrit:
Merci pour votre réaction rapide à cette proposition d'ajout d'album. Néanmoins, la raison de la non validation me paraît paradoxale :
Pourtant, la BEL ne comprend aucune réédition de cet album. Pourriez-vous m'éclairer? Merci par avance.

Pour qu'une réédition soit acceptée dans la BEL, il faut qu'elle présente des différences d'avec l'édition originale. Soit sur la couverture, soit sur le verso. Si la seule différence concerne les dates d'Achevé d'Imprimer ou de Dépôt Légal, ça ne suffit pas pour être accepter car il suffit de changer ces dates dans son logiciel et de décocher EO.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Terralune » 13/02/2013 23:38

nubuc a écrit:
Terralune a écrit:

Pour qu'une réédition soit acceptée dans la BEL, il faut qu'elle présente des différences d'avec l'édition originale. Soit sur la couverture, soit sur le verso. Si la seule différence concerne les dates d'Achevé d'Imprimer ou de Dépôt Légal, ça ne suffit pas pour être accepter car il suffit de changer ces dates dans son logiciel et de décocher EO.
;)

C'est noté. Merci pour ta réponse.
Terralune
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Little Beetle » 14/02/2013 20:29

Ajout Makaka en même temps j'ai oublié de mattre le 1 pour dire que c'est le tome 1 !!
:Violence:
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Little Beetle » 17/02/2013 11:17

Deux sorties BD Kids :

Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Fabienp » 18/02/2013 00:23

amadigi a écrit:Pour rappel, les correcteurs disposent d'une interface permettant de voir les insertions non validées et de les trier selon différents critères, il n'est donc pas nécessaire de rappeler vos insertions ici, sauf si vous voulez indiquer quelque chose de particulier lié à une insertion ;)

Et pour signaler les erreurs, il y a toujours le triangle jaune à côté des albums.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Terralune » 22/02/2013 11:21

Terralune a écrit:Pour info, lorsqu'on souhaite ajouter un album alors que sa fiche n'est pas validée, apparaît un message avec une petite coquille : "Les albums non validés ne peuvent être ajouté", (il manque un "s" à "ajouté"). Merci à vous

A ce jour, la coquille est toujours présente...
Je dis ça en tremblant car on risque de m'appeler "le pinailleur" de Bo Doï (pour ceux qui se souviennent de ce magnifique magazine) ;)
Terralune
BDégourdi
BDégourdi

Messagede abrahamT » 23/02/2013 11:48

Bonjour, j essaye de rentrer les deux tomes suivants dans la BEL de cette série format livre de poche :

Au moment de l' exportation ce message apparait :

"le champ info acdition et le verso doivent aatre renseignAcs dans le cas d'une rAcAcdition "

Je pige rien du tout :shock:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 23/02/2013 11:53

Il faut que tu mettes le verso, de l'album et que tu mettes un truc en info édition; Au pire tu forces le passage en notant : Réédition poche, info à virer aprés validation
C'est des barrières pour éviter des imports à la "mord moi le noeud" et surtout en tir groupé. Certains envoyaient leur collection complète aprés il fallait nettoyer derrière...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Jean-Phi » 23/02/2013 11:54

Il faut renseigner le champ alphanumérique et mettre un visuel pour le verso ;)
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede abrahamT » 23/02/2013 12:01

Ok je vais mettre un renseignement ( réédition de poche comme le suggère Xof ), pour le verso je l ai mis ainsi qu une planche.
Merci je vais réessayer. ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede abrahamT » 23/02/2013 12:08

Ça a l air d’être bon :ok: Je vais maintenant tenter de rentrer et d'exporter dans la foulé le coffret qui était avec ces trois petits ouvrages.

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jean-Phi » 23/02/2013 12:15

abrahamT a écrit:Ok je vais mettre un renseignement ( réédition de poche comme le suggère Xof ), pour le verso je l ai mis ainsi qu une planche.
Merci je vais réessayer. ;)

Les visuels ne sont pas très beaux
Le Format est faux
J'ai donc fait une petite correction au moins pour le tome 3 :D
Dernière édition par Jean-Phi le 23/02/2013 12:19, édité 1 fois.
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede abrahamT » 23/02/2013 12:18

Merde, désolé [:bdgest].
Je n est que mon portable pour les photos. Je n ai pas réussi a tout trouver sur google ...
excuse :oops:

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nubuc » 23/02/2013 12:39

abrahamT a écrit:Ça a l air d’être bon :ok: Je vais maintenant tenter de rentrer et d'exporter dans la foulé le coffret qui était avec ces trois petits ouvrages.

Attention, les coffrets, qui regroupent des BDs parues individuellement, doivent être rentrés dans le para-BD.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede abrahamT » 25/02/2013 10:53

Oui j ai déjà eu l'occasion d'en rentrer ;) merci quand même pour la précision Nubuc ;)

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 25/02/2013 16:29

abrahamT a écrit:Oui j ai déjà eu l'occasion d'en rentrer ;) merci quand même pour la précision Nubuc ;)

Il précise cela car je clame haut et fort que par contre pour les coffrets vendus plein (je cause de ceux de Soleil particulièrement avec des couvertures spéciales et la mention sur chaque album:vendu en coffret) que ceux là se doivent d'être dans la partie album en tant qu'intégrale... ;)

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nubuc » 25/02/2013 19:02

xof 24 a écrit:
abrahamT a écrit:Oui j ai déjà eu l'occasion d'en rentrer ;) merci quand même pour la précision Nubuc ;)

Il précise cela car je clame haut et fort que par contre pour les coffrets vendus plein (je cause de ceux de Soleil particulièrement avec des couvertures spéciales et la mention sur chaque album:vendu en coffret) que ceux là se doivent d'être dans la partie album en tant qu'intégrale... ;)

On est bien d'accord !
:-D

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 25/02/2013 20:22

Merci .
Parfois j'ai tout de même l'impression d'être seul sur certaines idées.
Je pense qu'en fait chacun d'entre nous derrière son ordi à cette impression...

xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com