Merci pour l'explication.
J'avais posé la question il y a quelques temps sur les critères de modification d'une réédition entraînant une insertion dans la BEL et on m'avait répondu ceci : "Dorénavant, la bédéthèque se veut exhaustive y compris pour les rééditions, à condition qu'il y ait un changement.".
Je l'avais pris au pied de la lettre, exhaustif ça veut dire ce que ça veut dire!
Il reste donc à anticiper ce qui peut être considéré comme un changement "significatif" afin d'éviter de faire des insertions qui ne seront pas validées, ça fait perdre du temps au correcteur et à celui qui insère, bien souvent à plusieurs reprises vu qu'il ne sait pas pourquoi son insertion n'a pas été validée.
Ça pose la question du retour d'info de la part du correcteur quand il ne valide pas une insertion.
Je crois que ce sujet a déjà été évoqués à maintes reprises dans différents sujets du forum.
Il est vrai que c'est un peu frustrant quand on essaie de contribuer à la BEL et qu'on voit ses insertions supprimées sans avertissement (surtout quand on essaie de s'appliquer à bien vérifier si un album est différent et à faire des fiches complètes).
En tout cas je comprends bien que les correcteurs font un sacré boulot et j'en profite pour les remercier car sans eux la BEL n'existerait pas!