xof 24 a écrit:Le visuel de couverture utilisé
Et sûrement un autre soucis
Les alphas sont desormais au propre pour Ce titre
Attention les dl des fiches sont les dl notés DANS la bd,.
Les alphas eux tiennent compte des dl, mais aussi des AI et du cstalogue des albums parus.
Une reedition d'un album paraissant en 1986 peux avoir un DL de 01/ 1981.
Donc on crée sa fiche bd avec son album et ses infos
Pour l'alpha on se réfère soit au dl , soit à l AI soit comme c'est le cas pour des Michel Vaillant ...
Un alpha mal foutu ne bloquera pas trop la validation
joconbdien a écrit:Xof,
L'erreur est humaine, je ne la conteste pas mais ce n'est pas l'objet de ma demande.
Je trouve regrettable que les suppressions ne soient pas accompagnées d'un commentaire. Perso, j'aime bien comprendre pourquoi je me suis planté.
Actuellement, l'info dans Online dit
"Message du 27/04/2020 à 17:03:28 :
L'album Lucky Luke 42 a1986 7 histoires de Lucky Luke a été supprimé par un correcteur, il a donc été également supprimé de votre collection ".
Reconnais que c'est très sibyllin : il faudrait que vous puissiez saisir un motif-type pour orienter l'utilisateur sur votre décision.
C'est peut être une évolution à envisager ?
Je regarde pour ma version et merci à tous les valideurs pour le boulot.
joconbdien a écrit:Reconnais que c'est très sibyllin : il faudrait que vous puissiez saisir un motif-type pour orienter l'utilisateur sur votre décision.
darsh97 a écrit:joconbdien a écrit:Reconnais que c'est très sibyllin : il faudrait que vous puissiez saisir un motif-type pour orienter l'utilisateur sur votre décision.
...et éventuellement mettre la fiche de côté pour correction... afin de t'éviter de tout reprendre de zéro.
Sans doute que ce traitement devrait être réservé à des personnes ayant déjà contribué significativement. L'erreur est humaine et peut arriver tant du côté des valideurs/correcteurs que des créateurs.
xof 24 a écrit:joconbdien a écrit:Xof,
L'erreur est humaine, je ne la conteste pas mais ce n'est pas l'objet de ma demande.
Je trouve regrettable que les suppressions ne soient pas accompagnées d'un commentaire. Perso, j'aime bien comprendre pourquoi je me suis planté.
Actuellement, l'info dans Online dit
"Message du 27/04/2020 à 17:03:28 :
L'album Lucky Luke 42 a1986 7 histoires de Lucky Luke a été supprimé par un correcteur, il a donc été également supprimé de votre collection ".
Reconnais que c'est très sibyllin : il faudrait que vous puissiez saisir un motif-type pour orienter l'utilisateur sur votre décision.
C'est peut être une évolution à envisager ?
Je regarde pour ma version et merci à tous les valideurs pour le boulot.
Alors ta fiche a été "viré" depuis la base et non l'interface...
Via l'interface on peux en général envoyer un message...
Mais je t'avoue que lorsque JE vire, c'est sans appel, et pas toujours accompagné d'un des messages pré-défini.
Je me suis déjà fait taper les doigts sur les éjections de fiches.
Mais parfois lorsque je n'arrive pas a trouver ce qui cloche, je vire, me disant que du coup on aurait un message sur le forum.
Je sors le fouet ???
xof 24 a écrit:Mais juste en rappel , merci de jeter un œil sur le nombre de corrections faites .Chiffres données un peu plus haut.
xof 24 a écrit:DARSH: c'était toi des visuels pas top. Et là on est quasi tous à fond sur le visuel pas top, on vire.
Bon après comme je le dis, on a nos habitués, et si tu tombes sur une fiche mal fagoté et que tu connais l'envoyeur, tu auras la tendance à valider sachant que le fournisseur fera le nécessaire après coup.
Faut vraiment pas en vouloir à l'équipe des correcteurs.Et tous ne passent pas forcément ici
xof 24 a écrit:Tenez vous faites quoi avec çà
Vas y je balance, et démerdez vous...que j'ai l'impression d'avoir en sous titre
xof 24 a écrit:Non mais les fiches ne peuvent pas être "mis " de côté.
De plus je peux faire une "passe" valider des fiches les yeux fermés car je sais qui envoie et que c'est top, virer des fiches qui n'ont rien à faire, et en laisser (çà c'est très courant) car je ne sais pas quoi en faire...
Mais un autre correcteur va lui aussi faire une "passe".
On a des fiches qui attendent qu'on décide de leur sort depuis un mois...
Lorsqu'on vire une fiche c'est souvent qu'il y a un truc qui nous chagrine vraiment.
Pour la Lucky luke, le visuel et les dates ne semblaient en rien bonnes. J'ai bien vu que c'était une fiche de Jocondbien,mais mon cerveau a dit"a virer" et mon doigt a cliquer.
Faut pas croire qu'on vire pour le plaisir.
Mais lorsqu'on est sur l'interface on a des décisions à prendre.
Vous avez le droit de nous en vouloir.
Mais juste en rappel , merci de jeter un œil sur le nombre de corrections faites .Chiffres données un peu plus haut.
Je me donne combien de coup de fouet ????
xof 24 a écrit:
Alors avec ce logo , cela ne peux être 1986...
Je pense qu'il y a eu MIC MAC au niveau du catalogue au 4eme plat.
Ton album est donc plus vraisemblablement de 1982/1983
Et on voit bien ici que le changement de logo Dargaud date de 1983
Et là on a donc ton logo
Du coup j'avais un alpha bizarre
Un 4eme plat qui semblait soutenir cette thèse
Un visuel de couverture qui n'allait pas
Ta fiche était trop vicieuse pour mon cerveau...
Là j'avais 5mn pour vérifier, améliorer.
Mais les correcteurs ne peuvent pas passer 5mn sur chaque fiche..d'où ces choix parfois abrupts
Faut vraiment pas en vouloir à l'équipe des correcteurs.Et tous ne passent pas forcément ici
joconbdien a écrit:Je pense que tous les proposants ne sont pas à mettre dans le même panier !
Si j'étais valideur, je comprendrais et râlerais après ceux qui ne font pas d'effort.
D'un autre coté, il y a ceux qui adressent des propos en pensant qu'elles sont OK mais il y a toujours le risque d'une mauvaise saisie ou d'une lecture erronée par ex. Nul (valideur et utilisateur) n'est à l'abri d'une erreur.
Ça m'arrive !
Il faut essayer de trouver une solution qui satisfasse l'ensemble des intervenants (bds, para-bd ou autre) : le valideur qui vient de se taper x albums à contrôler et qui en a marre parce que rien ne va (j'exagère exprès ! ) et l'utilisateur qui scanne, complète, éventuellement recommence la saisie car le timeout est passe par là ...
Bref, virer systématiquement, c'est raide.
Comme je le disais, j'ai récemment apprécié d'échanger avec des valideurs dont toi par MP. Ça a permis d'avancer.
Pourquoi ne pas tenter cette approche pour obtenir des précisions.
Il faudrait aussi que tout proposant puisse reprendre une fiche créée dans la journée.
A suivre ...
xof 24 a écrit:Comme je le dis , il y a le dl de ta bd.
Et ensuite l'alpha qui est propre à la base
Du coup créer sa fiche via sa bd
Puis ensuite le cas échéant mener enquête pour l'alpha.
C'est ce que j'ai fait
Datation du logo puis essai de compréhension du catalogue
C'est comme les Michel Vaillant...En fait tu collectionnes les reeditions qui sont chiantes à référencées
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités