Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede darsh97 » 24/04/2020 22:20

Message précédent :
Dekkele a écrit:P.S. : Ce qui est étonnant, c'est que, dans ton message, le visuel n'est pas présent, comme si ton insertion n'avait pas marché, ou qu'un correcteur l'avait shooté dans les minutes qui suivent l'insertion. C'est un peu étonnant, non ?.....


Oui, c'est ce qui s'est passé les 2 fois. J'ai pourtant expliqué mon problème sur le forum et je ne suis pas à ma première insertion dans la base que j'essaie de systématiquement doubler par un post ici. Mais je me suis pris direct le taquet derrière les oreilles.
Avatar de l’utilisateur
darsh97
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 27/02/2014
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede darsh97 » 24/04/2020 22:22

mr_switch a écrit:(darsh97, je te renvoie des versions qui devraient ne plus poser problème)


Bien reçu, mille mercis. :daccord: :daccord: :daccord:

Et j'ai donc pu, correctement, créer cette maudite fiche:



Phew... C'est fait, je crois que cela mérite d'être arrosé par un petit Armagnac. :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
darsh97
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 27/02/2014
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Little Beetle » 25/04/2020 08:47

Quelques rajouts jeunesse :







Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Avatar de l’utilisateur
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 11/02/2008
Localisation: Aix-en-Provence
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Little Beetle » 25/04/2020 15:18

3 de plus





Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Avatar de l’utilisateur
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 11/02/2008
Localisation: Aix-en-Provence
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 25/04/2020 17:57

darsh97 a écrit:
Dekkele a écrit:P.S. : Ce qui est étonnant, c'est que, dans ton message, le visuel n'est pas présent, comme si ton insertion n'avait pas marché, ou qu'un correcteur l'avait shooté dans les minutes qui suivent l'insertion. C'est un peu étonnant, non ?.....


Oui, c'est ce qui s'est passé les 2 fois. J'ai pourtant expliqué mon problème sur le forum et je ne suis pas à ma première insertion dans la base que j'essaie de systématiquement doubler par un post ici. Mais je me suis pris direct le taquet derrière les oreilles.



Ben tu es tombé sur un correcteur ne te connaissant pas...
J'ai pour habitude de valider aisément des insertions de certains membres, sachant que si il y a erreur(s) peu après elle(s) sera/ont corrigée(s)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34971
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede darsh97 » 26/04/2020 10:35

Bah rien de grave mais si on pouvait avoir un système de mise en tampon des fiches incomplètes/litigieuses, ce serait vraiment top.
Je sais, je radote mais, dans ce cas, il m'aurait suffi d'attendre les visuels corrigés par Mr Switch pour les substituer aux visuels faisant défaut sans avoir à refaire toute la fiche.
Avatar de l’utilisateur
darsh97
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 27/02/2014
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Edhral » 26/04/2020 13:41

Je ne suis pas sûre que l'ajout de ce temps de "tampon" serait profitable à la BEL : ben oui, l'album existerait, même non validé, et donc pas mal de gens ne ressentiraient pas le besoin de le créer. Quand à améliorer la fiche "temporaire", vu le nombre de fiches erronées dans la BEL où *personne* ne fait de demande de correction... :-(
(Je pense par exemple aux rééd de tomes 1, 2.. d'une série où on se retrouve avec les auteurs du tome 30 parce que ce sont ces auteurs qui sont proposés par défaut lors de la création d'une fiche pour la série ! OU aux mangas avec format "normal" et non "manga" ! OU aux fascicules de comics avec la case "reliure souple" non cochée !, etc., etc.)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 26/04/2020 14:33

darsh97 a écrit:Bah rien de grave mais si on pouvait avoir un système de mise en tampon des fiches incomplètes/litigieuses, ce serait vraiment top.
Je sais, je radote mais, dans ce cas, il m'aurait suffi d'attendre les visuels corrigés par Mr Switch pour les substituer aux visuels faisant défaut sans avoir à refaire toute la fiche.



Ah mais il y a des fiches qui sont en attentes depuis...
Là c'est pas de bol.
Je ne pense pas que tes fiches soient souvent virées...même si il y a un soucis.
Faut dire que certains correcteurs sont plus présent...

Ensuite on a aussi parfois des arrivages massif de fiches vraiment pourries...et les virer une par une prends du temps.

Je crois que tu n'a pas eu de chance...

;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34971
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede darsh97 » 26/04/2020 14:45

Edhral a écrit:Je ne suis pas sûre que l'ajout de ce temps de "tampon" serait profitable à la BEL : ben oui, l'album existerait, même non validé, et donc pas mal de gens ne ressentiraient pas le besoin de le créer. Quand à améliorer la fiche "temporaire", vu le nombre de fiches erronées dans la BEL où *personne* ne fait de demande de correction... :-(
(Je pense par exemple aux rééd de tomes 1, 2.. d'une série où on se retrouve avec les auteurs du tome 30 parce que ce sont ces auteurs qui sont proposés par défaut lors de la création d'une fiche pour la série ! OU aux mangas avec format "normal" et non "manga" ! OU aux fascicules de comics avec la case "reliure souple" non cochée !, etc., etc.)


Il faut certes que le système simplifie la vie et non pas ajoute des la complexité. Je partais du point de vue du créateur qui doit se rebourrer la saisie complète de la fiche pour une correction qui aurait sans doute pris une poignée de secondes.

Notons qu'une fiche non validée ne permet pas d'ajouter un album à sa collection ou wishlist. Il reste un intérêt à ce qu'elle passe à travers le processus de validation jusqu'au bout, sinon ce n'est ni plus ni moins qu'une fiche "fantôme". Là, le tampon permet simplement de la mettre de côté afin que le créateur intervienne et corrige ou complète selon les remarques du valideur sans avoir à tout reprendre. Et si ce dernier pouvait mettre un délai en jours avant suppression automatique de la fiche en cas d'absence de correction, pas besoin d'y revenir au cas où le créateur est un charlot (s'il n'est simplement pas disponible, au pire, on revient donc au cas actuel, CAD qu'il faut tout reprendre). Le système devrait permettre de traquer l'identité du valideur qui a fait la première passe ainsi que le problème relevé afin qu'un autre valideur puisse, le cas échéant, reprendre le flambeau.
Avatar de l’utilisateur
darsh97
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 27/02/2014
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Edhral » 26/04/2020 14:52

(Je vais faire un peu de mauvais esprit, mais... Vive BD Gest 7 ! qui permet d'ajouter une fiche non validée à sa collec, et qui permet de conserver dans sa base une fiche non validée - et donc éventuellement de la réémettre après correction)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 26/04/2020 15:27

Edhral a écrit:(Je vais faire un peu de mauvais esprit, mais... Vive BD Gest 7 ! qui permet d'ajouter une fiche non validée à sa collec, et qui permet de conserver dans sa base une fiche non validée - et donc éventuellement de la réémettre après correction)



Toutafé :respect: :respect: :respect: :respect:
Les soucis sont arrivés depuis le ONLINE.
Le soucis c'est que le online devient quasi la norme.

Ne pas oublier qu'en offline, même sans internet tu sais TOUT ce que tu as...en online tu es obligé d'avoir internet ;)
En oFFline, tu fais TOUT ce que tu veux.
En online, tu dois avoir la fiche dans la base, et tu ne peux beaucoup jouer avec... (le visuel sera celui de la base...)

Bon sinon il faudra vraiment qu'un jour je la fasse cette vidéo montrant l'interface du correcteur, et qu'ainsi les importateurs voient que non ce n'est pas toujours évident de faire le bon choix, et que lorsque des correcteurs effacent plus de 500 fiches envoyées en doublon, ils peuvent aussi virer parfois une fiche qui auraient pu être amélioré...
Je n'ai pas fait le job , mais franchement , je sais le temps qu'ils leur a fallu, donc chers collègues correcteurs :hug: :hug: :hug: :hug: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34971
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede darrian ashoka » 26/04/2020 18:32

xof 24 a écrit:
Edhral a écrit:(Je vais faire un peu de mauvais esprit, mais... Vive BD Gest 7 ! qui permet d'ajouter une fiche non validée à sa collec, et qui permet de conserver dans sa base une fiche non validée - et donc éventuellement de la réémettre après correction)



Toutafé :respect: :respect: :respect: :respect:
Les soucis sont arrivés depuis le ONLINE.
Le soucis c'est que le online devient quasi la norme.

Ne pas oublier qu'en offline, même sans internet tu sais TOUT ce que tu as...en online tu es obligé d'avoir internet ;)
En oFFline, tu fais TOUT ce que tu veux.
En online, tu dois avoir la fiche dans la base, et tu ne peux beaucoup jouer avec... (le visuel sera celui de la base...)

Je suis tout à fait partisan du offline sauf que mon bd gest 7 a planté, il y a au moins 4 ans et que je n'ai jamais eu la moindre once d'aide pour régler le problème. Donc bd gest 7 => poubelle. Bdgest online = seule solution. Et vu la taille de ma collection (31400 bd), La sauvegarde ne fonctionne pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede darsh97 » 26/04/2020 18:54

Edhral a écrit:(Je vais faire un peu de mauvais esprit, mais... Vive BD Gest 7 ! qui permet d'ajouter une fiche non validée à sa collec, et qui permet de conserver dans sa base une fiche non validée - et donc éventuellement de la réémettre après correction)


J'ai dû prendre le train en marche trop tard. Je n'ai toujours utilisé que la version offline, bien pratique vu que je gère ma collection sur 4 localisations géographiques.

darrian ashoka a écrit:Et vu la taille de ma collection (31400 bd), La sauvegarde ne fonctionne pas non plus.


31400!!! Mais tu mets ça où??? Je suis déjà obligé de m'étaler à droite à gauche dans la famille alors que j'ai 1/10è de ça à tout casser...
Avatar de l’utilisateur
darsh97
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 27/02/2014
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede darrian ashoka » 26/04/2020 19:08

darsh97 a écrit:
Edhral a écrit:(Je vais faire un peu de mauvais esprit, mais... Vive BD Gest 7 ! qui permet d'ajouter une fiche non validée à sa collec, et qui permet de conserver dans sa base une fiche non validée - et donc éventuellement de la réémettre après correction)


J'ai dû prendre le train en marche trop tard. Je n'ai toujours utilisé que la version offline, bien pratique vu que je gère ma collection sur 4 localisations géographiques.

darrian ashoka a écrit:Et vu la taille de ma collection (31400 bd), La sauvegarde ne fonctionne pas non plus.


31400!!! Mais tu mets ça où??? Je suis déjà obligé de m'étaler à droite à gauche dans la famille alors que j'ai 1/10è de ça à tout casser...


7400 fr-b, 7500 mangas, 16000 comics et 500 autres (?! surtout du fumetti neri) et je viens de déménager :-D
Faudra que je refasses des photos quand tout sera remis en place.
J'ai commencé une base de donnée fin des années 80 avec des fiches, puis je suis passé par Filemaker et Access et enfin les bases en ligne. Je gérais le Fr-B ici, le manga ici et ailleurs et le comics US encore ailleurs. Il y a 3 ans, j'ai commencé à encoder tout mes comics ici. ça m'a pris 13 ou 14 mois.
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 26/04/2020 19:48

On s’en rappelle encore [:lega] [:lega] [:lega]

:D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede darrian ashoka » 26/04/2020 20:20

reg95 a écrit:On s’en rappelle encore [:lega] [:lega] [:lega]

:D

oui, je faisais une long box par semaine (300-350 comics) :geek:

Je vais refaire quelque fiches en elvifrance



c'est plein d'erreurs et de manques, faudra juste les fusionner.
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 26/04/2020 21:07

Attention.

Je taquinais fortement sur le offline vs online.
Je suis depuis le debut en off. Du coup j'ai mes habitudes et j'aime bien charrier.
Le on Line c'est la pérennité de Bdgest. Mais tant que je peux rester sur le off ben profite.
Le passage en online sera je pense compliqué pour moi et il me faudra un vrai confinement pour que je m'y habitue ;)

Darrian, balances. On est au taquet :food:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34971
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede darrian ashoka » 26/04/2020 21:11

xof 24 a écrit:Darrian, balances. On est au taquet :food:


c'est fait. Mes couvertures sont plus pâles que les couvertures actuelles mais pour le reste c'est le [affraid] contre le 8-)


et j'ai oublié d'y mettre couverture brochée.

Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Th3B1ackCr0w » 26/04/2020 21:28

Bonjour,

Je viens de demander l'ajout de cet album :



Merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede joconbdien » 27/04/2020 17:26

Bonjour,

J'ai proposé une nouvelle édition du T42 de cette série https://www.bedetheque.com/BD-Lucky-Luk ... 26225.html mais elle a été refusée.

J'aimerai connaître la raison car le dernier titre est "La ballade des Dalton" et le DL de mon édition = 4ème trimestre 1981.

Erreur de saisie sur l'année (1986 au lieu de 1981) pour la zone alpha ?

Merci pour la précision. 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 27/04/2020 18:08

Le visuel de couverture utilisé
Et sûrement un autre soucis

Les alphas sont desormais au propre pour Ce titre

Attention les dl des fiches sont les dl notés DANS la bd,.
Les alphas eux tiennent compte des dl, mais aussi des AI et du cstalogue des albums parus.

Une reedition d'un album paraissant en 1986 peux avoir un DL de 01/ 1981.

Donc on crée sa fiche bd avec son album et ses infos
Pour l'alpha on se réfère soit au dl , soit à l AI soit comme c'est le cas pour des Michel Vaillant ...

Un alpha mal foutu ne bloquera pas trop la validation
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34971
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités