Jojo6375 a écrit:
Cependant, c'est très frustrant car après plusieurs tentatives, j'ai fini par me dire que ça ne servait à rien d'enrichir la base puisque mes contributions semblent systématiquement refusées. Si au moins j'avais la raison de ces refus, je pourrais améliorer mes contributions. Mais là, pas le moindre message me permettant de savoir ce qui pose problème.
Je précise que pour toutes ces tentatives, il s'agit d'albums encore non sortis mais annoncés par l'éditeur, et pour lesquels j'ai à minima l'ISBN, le titre, la série, les auteurs, la date de dépôt, la date de sortie, le résumé et la couverture.
.
Donc visuel de couverture pas du tout certains
Pas de 4eme plat
Pas de planche
Pas d'AI si il y en a un...
Les auteurs ???? tu es sûr d'avoir TOUT les auteurs et ce qu'ils font..?
Le nombre de planche
L'info édition du style : première édition, présence d'une jaquette
Bref si tu n'a pas l'album...pas la peine de t'escrimer a tenter de créer une fiche.
Tu prends le cas de onehmouninehl qui certes n'a pas fourni de facto tout les visuels, mais c'est cassé le derrière pour rentrer tout les auteurs , les infos...et a fourni via l'interface les visuels manquants (çà c'est quelques secondes pour un correcteur qui passe...)
Donc si tu es prêt a te casser le derrière comme beaucoup d'autres personnes, bienvenue.
Si tu penses qu'il suffit de faire un minima, ben c'est foutu...
J'ai toujours dis que les éditeurs devraient soit engagé un stagiaire qui rentrerait les fiches de ses albums à venir dans la base, de façon professionnelle, soit envoyer les albums à BDgest qui "distribuerait aux correcteurs volontaires" pour création des fiches, avant la sortie. Car pour moi, et ce depuis un bail, je pense qu'une fiche avant la sortie, c'est aussi vendeur qu'une chronique, car de plus en plus d'amateurs créent des wishlist en fonction d'auteurs qu'ils suivent ou d'info eu avant...et si ces amateurs avaient donc ces fiches en avance, cela serait bingo pour les éditeurs...
Et c'est faisable car les albums sont imprimés avant la sortie, et ils sont envoyés vers des journaux de tout type, où les journalistes sont sensés faire la promo,mais combien sont vraiment vantés ???
Mais bon, hein...