Fredester a écrit:Autant j'ai trrouvé facilement la charte de ParaBD autant celle des albums j'ai pas réussi à mettre la main dessus , mais peut être manque d'attention , je suis passé 10 fois dessus sans la voir !
Donc on change de lettre quand le devant est différent ? et si le devant revient après avoir changé , on met la lettre du 1er devant où bien on met une autre lettre qui suit le dernier devant inscrit
Mais du coup si j'ai une couverture nouvelle qui s'inscrit entre 2 lettres contigües je mets quoi comme nouvelle nomenclature ? un prime ? je demande le changement de toute la liste ?
Désolé je me pose un tas de questions , mais quand j'aurais les réponses , normalement je ne ferais plus de boulette et même je pourrais postuler comme correcteur !
Si jamais tu trouves une couverture qui se classe entre deux autres...c'est qu'il y a eu un couac
EO
Première réédition alpha a (que la couverture change ou non)
Deuxième édition même alpha si la couverture ne change pas et date de l'impression
Deuxième édition alpha b si la couverture change et date de l'impression
Troisième édition même alpha b si la couverture ne change pas et date de l'impression
Troisième édition alpha c si la couverture change et date de l'impression
etc...
Bref si tu regardes les Boule et Bill (historique) pas de changement de couvertures sur 20 ans donc toujours le même alpha et la date d'impression
Si tu regardes les Seuls, le logo Dupuis a évolué et du coup tu as un changement d'alpha assez rapide...
Tout est dans le détail...