Greenerli a écrit:Ok, je vais essayer de parfaire mon ajout. Mais est-ce possible d'éditer un ajout qui est en cours de validation ? Concernant les visuels, ce que j'ai fait, c'est que j'ai pris l'image que j'avais trouvé sur Amazon. Mais comment est-ce possible d'obtenir les visuels de la 4ème de couverture, et des premières planches ? Faut scanner ça soit même ?
Greenerli a écrit:J'ai aussi d'autres albums que je n'arrive pas à trouver dans la bédéthèque. C'est le cas par exemple d'un hardcover des X-men (faut dire qu'il doit y avoir des albums). Est-ce qu'il est possible de faire une recherche via le numéro ISBN ?
Greenerli a écrit:EDIT :
Je viens d'ajouter cet album , mais je me suis manifestement trompé. Il n'aurait pas fallu qu'il se mette dans cette série, mais que cela crée une nouvelle série. Mea culpa. Je vais demander la suppression de l'album.
TigrouK a écrit:Greenerli a écrit:Ok, je vais essayer de parfaire mon ajout. Mais est-ce possible d'éditer un ajout qui est en cours de validation ? Concernant les visuels, ce que j'ai fait, c'est que j'ai pris l'image que j'avais trouvé sur Amazon. Mais comment est-ce possible d'obtenir les visuels de la 4ème de couverture, et des premières planches ? Faut scanner ça soit même ?
Alors tu peux demander des corrections, via le forum ou via la fiche album en cliquant sur l'icone triangulaire.
Pour les visuels, tu peux récupérer des images sur le net. MAIS il faut qu'elles correspondent parfaitement avec l'album que tu as entre les mains. Il faut faire attention aux code-barre, aux petits textes, à l'emplacement des noms des auteurs, etc.
Sinon tu peux aussi les scanner.
Dans tous les cas, le mieux est d'avoir des images de 650 px de large pour les 1re et 4e de couverture et de 800 pour les planches.
TigrouK a écrit:Greenerli a écrit:J'ai aussi d'autres albums que je n'arrive pas à trouver dans la bédéthèque. C'est le cas par exemple d'un hardcover des X-men (faut dire qu'il doit y avoir des albums). Est-ce qu'il est possible de faire une recherche via le numéro ISBN ?
Tu peux faire une recherche par ISBN, sur la base en ligne (BeL pour les intimes) ou dans ton BD Gest (online ou offline). Mais il y a un certain nombre de fiche où l'ISBN est manquant ou mal renseigné. Je te conseillerai donc de faire aussi une recherche par titre. Et de nous signaler les ISBN manquant le cas échéant
TigrouK a écrit:Greenerli a écrit:EDIT :
Je viens d'ajouter cet album , mais je me suis manifestement trompé. Il n'aurait pas fallu qu'il se mette dans cette série, mais que cela crée une nouvelle série. Mea culpa. Je vais demander la suppression de l'album.
Puisque c'est ta première insertion, je vais corriger cela.
MAIS il faut renseigner plus tes fiches. Il manque ici le nombre de planches et quelques noms d'auteurs.
Il faut voir la BeL comme plus qu'une simple aide à la gestion de collection mais comme une vraie encyclopédie collaborative de la BD. Une fiche article sert aussi bien à l'utilisateur de BD Gest' qu'au simple curieux qui cherche toute la bibliographie de tel ou tel artiste.
Il faut donc que les fiches soient le plus complètes possibles et que TOUS les auteurs, même ceux que tu trouves insignifiants (encreurs, lettreurs, cover artists, etc.) aient leur place. (Et puis ça fait moins de travail de correction par la suite ).
Enfin, pour les albums en VO, il faut créer une série (si inexistante) qui reprend le nom de la série en VO et qui se termine par l'année de parution du premier numéro. Ici : « Storm Dogs (2012) ».
rcdl a écrit:Bonjour à tous,
Je suis inscrit depuis quelques jours, j'ai déjà réussi à ajouter des rééditions de BD mais là je galère un peu. J'ai fait plusieurs envois aujourd'hui, en attente de validation puis ils disparaissent. Si j'ai fait une erreur sur la fiche, comment le savoir ?
Rcdl
Edit : j'ai la réponse : un mail qui m'avertit "Réédition trop similaire aux autres rééditions déjà présentes"
Mais alors comment mettre en vente un album qui n'est pas la même édition ?
gillou33 a écrit:rcdl a écrit:Edit : j'ai la réponse : un mail qui m'avertit "Réédition trop similaire aux autres rééditions déjà présentes"
Mais alors comment mettre en vente un album qui n'est pas la même édition ?
Tu peux mettre un commentaire dans la fiche de vente.
Tu intègre la BD la plus approchante de ton édition et tu précise ta version dans le commentaire.
De même tu peut mettre un commentaire personnel sur la fiche de la BD dans ta base perso.
gillou33 a écrit:Tu peux mettre un commentaire dans la fiche de vente.
Tu intègre la BD la plus approchante de ton édition et tu précise ta version dans le commentaire.
De même tu peut mettre un commentaire personnel sur la fiche de la BD dans ta base perso.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités