Nirm a écrit:Lier les deux séries au sein d'une collection ?
Je ne sais pas trop en fait.
Sauf s'il est possible que cette intégrale soit rattachée à 2 séries distinctes (Chef ???)
Oncle Hermes a écrit:- Et j'en profite pour signaler que bizarrement la série, Doctor Strange (2015), n'apparaît pas quand on fait une recherche dans la BEL. Il faut passer par les fiches BEL des auteurs pour la voir listée et y accéder. -
jmc95 a écrit:Oncle Hermes a écrit:- Et j'en profite pour signaler que bizarrement la série, Doctor Strange (2015), n'apparaît pas quand on fait une recherche dans la BEL. Il faut passer par les fiches BEL des auteurs pour la voir listée et y accéder. -
Pas trop le temps de m'en occuper, mais je dirais que pour celui-là, c'est à cause d'une lettre manquante dans le nom de la série…
Oncle Hermes a écrit:Une petite fournée de plus... sans faute j'espère...
Oncle Hermes a écrit: À quoi sert la première case de la ligne dans la fiche de création ??
Oncle Hermes a écrit:Quelques ajouts côté comics,
J'ai déjà corrigé quelques trucs sur la fiche que vous avez inséré il y a quelques temps dont la numérotation : de '2' à "INT02" (et aussi coché la case intégrale).
MAIS :
- l'ISBN correspond à une édition britannique, chez Panini UK
- la couverture correspond à l'édition américaine (pas de bandeau noir au bas du 1er plat)
- si c'est une version souple alors c'est vraiment l'édition britannique car le TPB n'est pas encore paru aux États-Unis, seulement un hardcover
- le 4e plat ne m'inspire pas confiance car il n'a aucun code-barre
Pouvez-vous confirmer que c'est bien Panini UK qui édite ce livre ? Pouvez-vous me certifier l'exactitude des visuels que vous avez envoyés ? J'ai déjà eu régulièrement des versions UK de TPB et la maquette est souvent la même...
Oncle Hermes a écrit:Le bouton "Créer un auteur" n'est proposé que pour les trois premières lignes (scénariste / dessinateur / coloriste), c'est-à-dire dans les noms "principaux", les seuls qui apparaîtront dans le cadre d'une mini-fiche sur le forum, dans le cas de volumes de comics pouvant générer d'assez longues listes d'artistes impliqués. Quand on rajoute des "collaborateurs", cette possibilité n'est plus proposée pour eux.
Oncle Hermes a écrit:En attendant, en tant que lecteur et acheteur de comics, je constate que là où certaines sorties franco-belges ont droit à leur fiche des semaines voire, pour certaines "gros titres", des mois avant la sortie, je dois parfois proposer des fiches plusieurs mois après la sortie (c'est le cas d'Iron FIst par exemple qui était sorti début novembre), et parfois même plus. Passe encore pour les volumes en VO car ce n'est pas la vocation première de la BEL de recenser ça, mais pour ce qui sort en français, je trouve ce genre de manques plus problématique que des débats sur le nombre de planches -- pour la réputation de la BEL de façon générale, d'une part, et à titre plus personnel pour la gestion de ma collection dans BDGest Online d'autre part.
Oncle Hermes a écrit:Concernant le nombre de planches contre le nombre de pages, je ne prétendrai pas, simple usager, faire changer la politique officielle de l'ensemble des correcteurs de la BEL. Mais puisque tu évoques le sujet de façon insistante, je donnerai tout de même mon avis, qui est que c'est une coquetterie de collectionneur de vieux 48 CC qui n'a pas lieu d'être.
[...]
Enfin et peut-être surtout, ça n'est pas adapté, d'un point de vue pratique, à la large place qu'occupent sur le marché, depuis longtemps maintenant, le manga et les comics, ce qui a tendance à se traduire par des volumes de plusieurs centaines de pages ne présentant pas de numérotation (et je ne parle même pas du problème que peut représenter le fait de définir ce qu'est une "planche" quand on s'éloigne de certains canons franco-belges traditionnels...) (ou du cas particulier des Beaux-Livres sur la BD).
Oncle Hermes a écrit:Pour les 4e plats de Harrow County, c'est effectivement petit et après vérification de mes propres volumes papier il manque effectivement le code-barre (de même que pour Doctor St(r)ange, mais je reviens tout de suite après sur ce cas précis). C'est tout ce que j'ai trouvé en ligne, et je n'ai pas de scanner pour faire mes propres numérisations. Donc autant ne pas valider ces images-là. Les couvertures sont, elles, à la bonne taille et les planches en HD.
[...]
Pour les questions posées sur les autres volumes, le contenu en termes d'épisodes américains a été systématiquement indiqué à la fin de la section "Résumé". Pour le lettreur d'Iron Fist, c'est Ramone, qui est rentré dans la BEL comme "Ramone, Bit" : c'est bizarre que ça n'apparaisse pas, car je me souviens d'avoir justement cherché si c'était bien de lui qu'il s'agissait en créant la fiche.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités