À cette heure, 220 fiches en attente (+ 73 Para-BD, 3 revues, quelques erreurs et cotes signalées).
C'était beaucoup plus la semaine dernière (beaucoup de fiches arrivées d'un côté et peut-être moins de disponibilité de l'autre pour les absorber).
Pour te donner une idée, ce matin, j'en ai validé 18 en une heure (plein d'erreurs d'auteurs à corriger sur du comics VO + échange de mails avec le contributeur pour améliorer les choses à l'avenir).
Chaque correcteur a, plus ou moins, son domaine de prédilection.
Pour ma part, je traite systématiquement les comics VO en priorité, puis certains Franco-Belge et Comics VF, puis un peu du Manga.
Un autre critère, ce sont les envois des contributeurs réguliers, comme toi, qui connaissent bien la BEL, et qui nous envoient des fiches bien remplies pour lesquelles je fais moins de contrôles que sur d'autres que je ne connais pas.
Ça n'empêche pas quelques petites erreurs de temps en temps, mais, lorsque c'est le cas, ces même contributeurs sont souvent les premiers à les signaler !
Je ne m'approche que très peu (il faut que je possède l'album) des énièmes rééditions de séries "historiques".
Au sujet des insertions "éditeur", elles sont parfois approximatives, donc je ne leur applique pas de traitement de faveur. Je vérifie, quand je peux, sur l'album. Parfois, je vais dans une FNAC, avec quelques titres à checker, rien que pour ça…
D'autres correcteurs vont se concentrer sur les auteurs (Nubuc), le Para-BD (Harisson & Bobo51), les revues (Chorégraphe), les petits formats… D'autres sont plus "généralistes"…
Il faut aussi savoir, qu'en plus de la validation, nous passons pas mal de temps à parcourir la BEL en tous sens pour traquer les erreurs déjà présentes, parfois depuis des années…
EDIT : le temps de taper le mail, quelques fiches et Para-BD sont arrivés…