Edhral a écrit:Hello !
On a beaucoup, beaucoup d'albums en attente de validation
Nowey a écrit:Bonjour à tous ! Je suis nouveau par ici et après un passage par la section présentation, je vous présente mes premières contributions à la base de données.
J'ai en effet constaté l'absence des mes achats du jour dans celle-ci.
Je n'ai pas mis de pages intérieures car je n'ai pas de scanner et je n'en ai pas trouvé sur la toile (je n'ai peut-être pas cherché où il faut... honte à moi !).
Comme c'est une première fois, n'hésitez pas à me faire vos remarques ou vos suggestions afin de faire mieux la prochaine fois
Little Beetle a écrit:
Ben zut ! J'avais pas vu qu'il était en attente !!!
Ceci dit, j'ai mis la couv éditeur ainsi que la planche !
reg95 a écrit:Je crois d'ailleurs que je vais investir dans un scanner A3 parce que les fusions avec ICE me flinguent souvent cette "gouttière"
gillou33 a écrit:reg95 a écrit:Je crois d'ailleurs que je vais investir dans un scanner A3 parce que les fusions avec ICE me flinguent souvent cette "gouttière"
Moi ça fait 2 ans que j'ai un A3 et c'est super pratique pour les grands format (album et paraBD).
Plus besoin de faire des raccords, tu scanne en une fois, propre net et sans bavure.
Je te conseil l'investissement si t'es un grand malade comme moi.
Yog-volo a écrit:je trouve la qualité des scans A3 plutôt médiocre. je préfère largement scanner en A4 (canoscan 5600F), recoller avec un logiciel genre Ice (Panavue pour ma part) et peaufiner la netteté, la couleur et les contrastes avec Toshop, j'y passe du temps mais j'aime çà.
je scanne même les petits formats cartonnés en 2 fois pour avoir un beau "mors" bien marqué. Le passage "longitudinal" du scan A3 ne permet pas cette subtilité
Edhral a écrit:Même souci pour moi que pour reg : je ne peux pas faire ça, j'ai le couvercle qui bloque. .
Yog-volo a écrit:c'est parce que ce sont des multi-fonctions, c'est çà ?
Vu le gros paquet de scans que je fais, j'ai préféré le scanner dédié et l'imprimante à part
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités